Recherche un emploi d'été à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OZ
Bonjour!

Je suis un enseignant québécois au secondaire, en histoire et en géographie, et j'aimerais me trouver un emploi d'été comme guide touristique ou accompagnateur de groupes, etc. J'adore le partage de connaissances, le voyage et l'histoire, et j'aimerais pouvoir me trouver un emploi qui conjugue ces trois passions.

Est-ce que quelqu'un aurait des suggestions d'emplois, de compagnies qui offrent ce genre de possibilité ou des propositions concrètes qui vont en ce sens? Comme je ne suis pas accoutumé à ce genre de possibilité, je me retrouve un peu sans base pour procéder.

Je vous remercie à l'avance pour vos conseils!
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour, Ai-je bien compris ta question ? J'ai un doute... Tu veux savoir dans quel pays étranger tu pourrais trouver un emploi (saisonnier) de guide touristique ???

Murielle
... là-bas si j'y suis...
NI Nikky Globetrotter ·
À quel endroit vous cherchez?

Il y a une Québécoise qui a trouvé un emploi de guide touristique à Paris!

http://pvtistes.net/france/chercher-et-trouver-du-boulot-pendant-un-pvt-a-paris/
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Nikky, Ton message ne s'adresse pas à moi, mais merci pour ton lien ! Sidérant ! je n'aurais jamais pensé ce genre de truc possible ! Je suis bien ravie que ça existe. Me voilà avec un angle de vision un peu plus large, ce soir ! 😉

Bonne soirée à tous les 2 Murielle
... là-bas si j'y suis...
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour Nikky, Ton message ne s'adresse pas à moi, mais merci pour ton lien ! Sidérant ! je n'aurais jamais pensé ce genre de truc possible !

ah non? Et pourquoi? 🙂
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
OZ Ozzbuddy ·
En fait, je n'ai rien de précis en tête, ce qui, je le sais, complique un peu la recherche... Je voulais simplement avoir des conseils sur les possibilités de trouver un emploi saisonnier à l'étranger... Je ne connais pas de sites web, ni de programmes particuliers qui vont en ce sens...

Merci pour le lien, je vais y jeter un sérieux coup d'oeil!!
LE Lexa Veteran ·
Y a juste à apprendre "la leçon" pour être guide de sites touristique 😇!

Cela me rappel des souvenirs avec une amie 😊.Ou j'étais meilleur guide que notre guide attitré mais je lui ai quand même donné un pourboire.

Similar discussions

You might also like