Cherche un emploi qui permet de voyager
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JA
bonjour a tous jai 24 ans je suis du quebec et je veux morienter vers le voyage (une passion pour moi)je me cherche des idee de boulot qui permette de voyager. jai deja pencer a vacance transat ou agente de bord ....avez vous des suggestions??????je ne sais pas trop vers quoi me tourner ni ou chercher pour des conseil et je crois que voyages forum est un bon moteur de recherche .je tente ma chance.. merci caroline
caroline
NI Nikky Globetrotter ·
Si je comprends bien, tu veux un travail qui te permette de voyager?

C'est quand même un peu large comme éventail de possiblités. Il faudrait que tu sois plus précis dans ce que tu veux.

Agent de bord, oui tu voyages beaucoup...mais tu n'as pas forcément le temps de visiter quoique ce soit. Tu passes plus ton temps dans l'avion et à l'hôtel en attendant ton prochain vol.

Sinon, il y a les emplois de représentants à destination (Signature, Vacances Air Transat et les autres grossistes embauchent régulièrement) qui te permettent de vivre quelques mois dans une destination exotique pour une période déterminée. Sauf que ce sont des emplois exigeants, les heures de travail sont longues et le salaire assez bas.

Tous les emplois dans les bâteaux de croisière te permettent de voir plusieurs endroits. Là encore, en échange de cela faut être prêt à travailler beaucoup et partager sa cabine avec d'autres employés.

À un autre niveau, les postes de représentants et de cadre dans une multinationale offrent aussi la possibilités de voyager beaucoup par affaires 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
PE Petitpanda Veteran ·
Tu as fait quoi comme études??? Ca peut aider pour trouver un travail qui plait...
JA Jackcaro1 Regular ·
oui en effet jai deja appliquer pour vacances transat mais je navais pas pencer a signature merci... je voudrais avoir du temps pour visiter et je travail e tourisme depuis 8 ans au mont tremblant.. sionon jai un dep en patisserie merci de vos info
caroline
JA Jackcaro1 Regular ·
tu connais un peu voyage signature??? cea ressemble beaucoup a transat pour le poste dagent a destination? merci
caroline
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne connais pas particulièrement Signature, j'ai donné ce nom comme exemple.

Il y a des tas de grossistes de voyages, fais une recherche sur internet ou dans les archives du forum. Sinon, appelle à une agence pour connaître le nom des principaux grossistes.

Le travail d'agent à destination est sensiblement le même peu importe qui t'embauche. Ce sujet a maintes fois été abordé, fouille un peu dans les archives de VF 😉
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CI CiGiOne Regular ·
Hello, Moi j'ai pensé à devenir instructeur de plongée PADI. Cela devrait me permettre de voyager tout en profitant de beaux endroits à travers la planète. Toutefois, il est clair qu'il faut avoir un minimum d'aptitude pour ce sport... C'est une solution comme une autre, non ?
CiGiOne, have a good time.
TR Transmark ·
Hello Caroline! tu as pensé a t'engager dans la marine? Ils recherchent tous les corps de metier et je suppose meme dans ton pays les femmes sont acceptées? et pour le voyage tu seras servis, mais bon faut avoir le profile et etre apte a la discipline! je vois parfois des marins US en escale a Maurice, ils ont pas l'air de se plaindre, ils restent souvent pour plusieurs jours a faire les touristes...bien sur si c'est pour aller se faire descendre quelque part c'est pas interessant mais je crois pas que le canada est une nation trop guerriere? au pire tu risque de faire des missions humanitaires, etc...mon oncle a atterit a Tahiti en poste fixe pour la marine francaise, il foutait rien la bas, il passait son temps a glander sur la plage...Sinon essaie d'envoyer ton CV par e-mail dans les hotels un peu partout dans le monde, je me suis rendu compte que ici a Maurice par exemple beaucoup des chefs qui travaillent dans les hotels de luxe sont etrangers mais faut avoir un bon niveau qui justifie l'emploi d'une personne etrangere et de l'experience en hotel ensuite l'effet boule de neige s'occupe du reste, tu as juste besoin d'un poste a l'etranger et les autres suivront. Si tu trouve un job comme patissier dans une chaine d' hotel comme Hilton ils recrutent en interne pour des positions a l'etranger aussi. Sinon instructeur PADI c'est bon pour trouver du boulot dans des endroits agreables mais essaie d'atteindre un bon niveau avant d'aller voir a l'etranger car ils prennent pas le premier venu et pour ta propre santé vaut mieux que tu sois au top...sinon bien sur cruise ships crew et air hostess, c'est dur comme boulot mais ceux de mes connaissances qui l'ont fait me disent c'etait cool...pour une periode de temps!
EL Elsie Regular ·
Oui, la marine est sans doute une excellente idee, j'y ai moi-meme deja pense. Il y a l'institut maritime du Quebec a Rimouski qui est le porgramme le plus repute pour la marine (marchande, on s'entend qu'on ne parle pas d'arme ici...) www.imq.qc.ca . En gros : tu gagne super cher, tu voyages partout, tu travail environ 6 mois par annee, pleins d'avantage sociaux etc...C'est un programme assez contingente par contre, mais ca a l'air tellement trippant...je t'invite a consulter le site internet!
Il faut rajouter de la vie aux années...et non des années à la vie.
EM Emat07 ·
bonjour je cherche egalement un emploi non routinier et qui me permettrai de voyager. j etudie en design graphique depuis quelque annees et j'aime bien mais je sens que je ne suis pas faite pour etre dans un bureau devant un ordinateur. je suis egalement surveillant-sauveteur et j adore me surpasser physiquement. avez vous des idees d'emplois pour moi?

merci

ema
Il n'y a d'homme plus complet que celui qui a beaucoup voyagé, qui a changé vingt fois la forme de sa pensée et de sa vie.

DO Donzii ·
Salut.. moi aussi je cherche un emploi qui me permeterrais de voyager... J'avais penser a représentant a destination mais je ne connais pas trop ca et je trouve pas dinfo dans lnet... Jai 18 ans et jai juste fini mon secondaire 4.. si vous avez des suggestions de boulot ou des sites internets donner moi les :) c'est quoi Signature et Vacances Air Transat ? Merci Claude-Francois
Claude-Francois Fontaine passioné de l'Italie

Similar discussions

You might also like