Recherche emploi saisonnier en France ou à l'étranger
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, je suis lycéen en 1ere S et j'ai 17ans. J'aimerais trouver un emploi saisonnier sur la France ou à l'étranger, celà fait déja 2 mois que je cherche et toujours rien. La plupart des jeunes de mon âge trouvent des jobs d'été par piston. Je n'ai pas eu cette chance et je me demande maintenant, s'il n'est pas trop tard.

J'aimerais juste être logé si ce n'est pas sur Rennes et pouvoir travailler cet été dans l'hôtellerie-restauration ou autre..., alors si vous connaissez quelqu'un qui pourrait m'aider n'hésitez pas ! s'il vous plait.

Merci de répondre au plus vite 🙂!
DI Dim35 ·
UP
AN Antoine44 ·
Bonjour Je pense que pour la France il est un peu tard pour trouver un job, mais tu peux toujours essayer de t'inscrire dans une boîte d'interim. Ca sera des boulot ch***t qu'on te proposera mais au moins t'en auras un. Tu peux également demander un stage (rémunéré, rémunération que tu pouras demander plus tard d'ailleurs au cours de ton mois de travail si tu as fait tes preuves) dans le bâtiment. Ce sont des boulots un peu fatiguants mais plus interessants que de boucher des bouteilles dans une usine, et il y a toujours besoin de monde.
DI Dim35 ·
Bonjour, Merci de ta réponse 😉 mais malheureusement je n'ai que 17ans et rares sont les boîtes d'interim a accepté les mineurs. Par contre, je n'ai pas très bien compri lorsque tu parles des stages rémunérés... où est-ce que je peux me renseigner ? et est-ce qu'en étant mineur, ils m'accepteront ?

A bientôt 🙂!
AN Antoine44 ·
Bonjour Pour les boîtes d'interim, je ne sais pas si tu ne serais pas pris (après tout, la scolarité n'est obligatoire aue jusqu'à 16 ans) d'autre part elles sont conscientes que les jobs d'été ne concernent pas que les majeurs. Pour les stages dans le bâtiment, je te disais de concidérer cette option car c'est un secteur où il y a de la place, et si je te disais de te faire embaucher en tant que stagiaire, c'est que tu n'as (à priori) aucune qualification et donc tu ne fais pas le poids face à un interimaire ayant suivit une formation quelconque. En étant stagiaire, les patrons t'embaucheront plus facilement parce que tu leur coûteras moins cher. Pour te renseigner, prends ton téléphone à deux mains et appelles les boîtes. Ca coûte rien. Tu pourras aussi envoyer des CV et autres lettres de motivationc. Par contre si tu choisis de faire un stage, ne t'attends pas à être payé le smic. C'est rageant mais tu t'y prends tard. Une dernière piste: tu peux toujours essayer de faire les récoltes (vendanges et autres...)
DI Dim35 ·
Merci pour tout! je vais essayer en espérant trouver quelque chose.
AN Antoine44 ·
Bonne chance, et n'oublies pas contrairement à ce qui a bien put être perçu récemment, les patrons ne sont pas des grands méchants, si tu es motivé, ils te récompenseront! 😉
NE Nesskao ·
salut t'as moins de 18 ans l'interim c'est mort mais tu peut trouver tu vas a l'anpe emploi saisonnier agriculture ou restauration pour la plupart c'est loger mais faut etre motiver tres motiver car tu bosses 7/7 mais c'est le mieux pour avoir de l'experience et de voir ailleurs que chez soi!!! bon courage tu peut encore trouver du boulot jusqu'a juin voir juillet 😉
DI Dim35 ·
Bonjour, je viens vous annoncer que j'ai enfin trouvé un travail !! Par l'intermédiaire d'un de mes amis, j'ai pu obtenir un poste chez Boisson 2000 (entreprise concurrente de France Boisson pour ceux qui connaissent). Je devrais préparer les commandes, c'est-à-dire remplir les camions de boissons. J'en aurais pour 2 mois (Juillet-Aout) et je serais payer au SMIC il me semble. J'espère que tout se passera bien... allez je vous laisse!

A bientôt 😉!!

Similar discussions

You might also like