En direct sur la route d’El Nido (Philippines)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Coucou les Amis juste un petit instantané du Km 175 (entre Roxas et Taytay)

Mais El nido j’en rêvais la nuit et à force de rêver….. J’y suis

Si questions n’hésitez pas…..
NO Nominanda Regular ·
Bon cela me rappelle le Guatemala , j'espère qu'il n'y aura pas d'éboulement avec 50 personnes dessous comme là bas cet hiver ... bonne route tout de même ! As tu eu des problèmes de résa d'avion ou bien est ce facile ? merci
http://www.patetnat-envoyage.com Venez voyager avec nous en nous suivant aux quatre coins du monde sur notre blog....
NA Navigator646 Globetrotter ·
mon cher ami, rien à voir avec le guatémala , ici c'est les philippines ! Pas de catastrophisme sur Palawan. ce n'est qu'une partie de la route entre puerto princessa et el nido , la route est bonne maintenant, 265 km de route à 70% empiérrée et cimentée maintenant en 2009; seule la portion aprés Roxas reste plus difficile et les vans toyota par beau temps la parcourre en 6 heures :mars 2009 ;cool en pérode seche, plus sportif en période de pluies tropicales. Pour l 'avoir aussi parcourrue en 2006 et en moto , ceci en 12 heures, l'etat de la route était trés différent à cette époque, seul les 4X4 jeepneys et bus 6X6 pouvait l' emprunter. Il était hors de question d'y faire circuler des vans deux roues motrices et bas sur pattes. D'ailleurs encore par temps de pluie c'est pas le meilleur moyen pour se rendre à El nido depuis puerto Princessa. Par beau temps ces vans climatiséss roulent rapidement sur chargés de 10 voir 11 personnnes, eviter les sieges d'appoint!!! De preference arriver tot et reserver la place confortable a coté du chauffeur!LO L? Aucun probleme pour réserver un avion entre Manille et palawan:3 compagnies assurent le service :Philippines airlines/cebu pacific /Zest air.

Navigator646.
PA Packeasy ·
Comme c’est un voyage d’aventures clef en main, tous les vols internes ont été réservés d’avances par l’agence Philippines Tropicale….Premier vol Cebupacific Cebu-Puerto sans problème. Pour la route nous disposions d’un Mitsu 4X4 … Pas de glissements de terrain à ma connaissance

Paul.
SC Scredconex Regular ·
bonjour,

je compte me rendre sur pallawan debut décembre, au programme

sabang , port barton , un ptit stop a tay tay et biensure el nido.

peux tu me dire si il y a des quads ou des motos trail ou scooter à louer pouréaliser le parcours et peux tu me renseigner sur l'etat des routes ( d'apres les video vue sur youtube çà a l'air ghetto quand meme .

merci pour les infos et bon voyage
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance
NA Navigator646 Globetrotter ·
Bonjour, Autant demander directement à ceux qu-il l'ont parcourrue, la route Puerto Princessa/el nido............en moto! Reponse oui pour les motos , une 125 cm3 XRM suffit , une 200 cm trail serait idéale. la route est bonne maintenant par temps sec.prévoir du temps pour les éventuelles crevaisons , pas de rustines aux philippines, mais des vulcaniseurs!! Pas de quad sur Palawan , trop encombrant, trop casse binette, pollution sonore de plus et bonjour en cas de crevaison............le vulcaniseur ne connait pas! Nous sommmes et étions à l'époque deux quinquagénaires en 2006, chacun sa bécane , de puissantes XRM 100CM3, nous avions à l aller parcourus les 265kms en environ 10 heures à l'alller et plus de 12 heures au retour! Avec 12 crevaisons au total sur les deux motos!!!! Non sportifs et non endurant s'abstenir, prévoir arret San Miguel.......... Là tu peux dire en arrivant que El nido , tu l'as vraiment mérité......... Notre arrivée juste avant le coucher du jour s'était soldée par un bain tout habillé sur la plage de El nido afin de nettoyer nos chemises et shorts de la latérite de la piste. Un super souvenir et pas mal de fatigue. De retour en 2009, cette année , J'ai pu constater que la route est bien améliorée! Si tu aimes comme nous, tente le, nous on a aimé, mais à déconseiller pour petite santé, ou bien le faire sur deux jours avec arret à Roxas. Nous avions fait aussi Puerto princessa /Sabang aller retour avec les memes motos, la veille, de la virée sur el nido depuis PP, c'est beaucoup moins long et plus facile! Oublie U tube et autre et fonce! fait le* Mieux vaut etre seul sur sa motobylette:plus maniable et moi de poids, prévoir sandows pour sac sur le guidon, cf photo.

Navigator646
YA Yapen64 Veteran ·
je fais en moyenne 500 kilometres par semaine avec une honda 100cc wave !! chemins +routes +villes sur bohol 😉

panglao -carmen 76 kilometres !!

😏 amities

yannick
SC Scredconex Regular ·
salut ,

merci pour ton experience, et y a pas de soucis l'aventure c'est ce que jerecherche et c'est sur a 400% que l'on fera le parcours et si tu me dit qu'il est possible de louer des moto trail c'est encore mieux .
si apprendre coûte trop chère essayez l'ignorance

Similar discussions

You might also like