Comme prévu, je suis depuis cinq jours au Vietnam et arrive ce soir à Hué, après deux jours à Hanoi, deux jours à Sapa et une journée de jonque dans la baie d'Halong...
L'objet de ce post est de proposer à tous ceux qui le souhaitent des réponses " live " aux questions pratiques qu'ils se posent pour l'organisation d'un prochain voyage..., comme j'ai été bien content de trouver dans ce forum de quoi préparer notre périple...😊
Première information : la plupart des hôtels proposent des connexions gratuites à Internet, soit par cable réseau, soit encore en Wifi (que j'utilise en ce moment à l'hôtel pour écrire ce post)... à condition bien sûr d'avoir un portable...😛
Deuxième information qui semble préoccuper pas mal de gens : les devises... Sur un plan quantitatif, il est tout à fait inutile de se munir de dollars, si l'on doit payer des commissions de change. En effet, il est possible partout de payer en Dongs, en Euros et en Dollars, les gens respectant les taux de change à quelque pouièmes près : 1 € = 25000 Dongs et 1 $ = 16000 Dongs...
Le seul avantage des dollars, c'est que l'on peut utiliser des petites coupures pour les menues dépenses...
Mais ceci étant, les distributeurs ATM fonctionnent parfaitement bien, sont relativement fréquents et sont bien adaptés pour obtenir des devises, surtout si l'on dispose de Carte d'organisme ne facturant pas de frais (comme la Visa Premier de Carrefour par exemple)...
Troisième et dernière information pour le moment : si vous aviez l'idée de vous déplacer par vos propres moyens avec un véhicule à deux ou quatre roues de location : OUBLIEZ !!!! 😉
Mais ce que j'en dis...🙂
A suivre... pour ceux qui ont des questions...