En fauteuil roulant électrique pour une croisière Costa à bord du Mediterranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et tous,

Cela fait quelques jours que je connais votre site et je me suis décidée à devenir membre.

Atteinte de sclérose en plaques, je suis en fauteuil roulant électrique (150kg), et cette année, en octobre, pour nos 30 ans de mariage, nous avons décidé avec mon mari de faire une croisière à bord du méditérranea de chez costa croisière, avec comme escale: savone, naple, messine alexandrie, limassol, marmaris, santorin, katakolon.

Mais je dois avouer que j'appréhende un peu tant au niveau de ces escales que de la vie sur le bâteau, je suis toutefois une personne, qui malgré l'handicap, m'adapte facilement à des difficultés

Mais celà m'aiderai si des personne comme moi auraient vécues ces aventures, connaitrait ces endroits? sont-ils acessibles? pour les navettes qui nous emmène au centre ville peut-on mettre le fauteuil, ou au moins un manuel?.

Toutes les informations que vous pourrez m'adresser seront les bienvenues et vous en remercie par avance

A bientôt
BL Blanotin Regular ·
j'envisage pour mon petit-fils myopathe de 12 ans une croisière avec son fauteuil électrique (150 kg). votre expérience passée m'intéresse beaucoup. Comment avez-vous été accueillie par Costa à bord ? et les escales ?

merci pour toute info, car bien qu' habitué de ce forum VF croisière depuis 3 ans je n'ai jamais lu d'expérience dans ce domaine
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
VI Virginie1978 Globetrotter ·
En espérant que vous aurez des réponses qui pourront vous aider dans vos préparatifs 🙂
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
PO Porites Veteran ·
Bonjour j'ai eu l'occasion de faire une croisière avec une personne en fauteuil (moins lourd que le votre) et aucun pb. Il faut réserver une cabine à cet effet (entrée plus large). Pour ce qui est de la vie à bord aucun pbtout est adapté et les membres d'équipage seront toujours là.

Cet été, sur le Mediterranea, une personne en fauteuil électrique était présente. Ayant eu un brin de causette avec elle celle-ci était enchantée. Un espace lui était même réservé sur un des ponts pour prendre le soleil.

Franchement, n'hésitez pas! Vous aurez toujours un support même pour descendre du bateau. Pour vous dire je reparts l'année prochaine avec une personne à mobilité réduit. A votre dispo si vous avez des questions.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
BL Blanotin Regular ·
merci
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
PO Porites Veteran ·
Pour compléter mon CR de la croisière avec une personne en fauteuil : http://voyageforum.com/v.f?post=4214626;
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
NA Nadu Globetrotter ·
aucun souci et profitez bien de ce moment privilégié avec lui il faut évidamment réserver une cabine pour handicapé ou porte , salle de bain , toilettes sont adaptées . elles sont assez grande pour permettre la circulation an fauteuil . couloir et ascenseur . aucun souci . des endroits à la salle de spectacle sont réservés égalemnt pour descendre aux escales un fauteuil manuel sera nécéssaire , il y en a toujours à bord , le personnel sera là pour aider à la descente . choisissez un parcours ou il n'y a pas de débarquement en chaloupe .
PO Porites Veteran ·
pour descendre aux escales un fauteuil manuel sera nécéssaire.

On peut aussi descendre en fauteuil électrique (à vérifier pour les chaloupes)... On ne sort pas aux mêmes endroits que tout le monde.

Similar discussions

You might also like