En juillet-août, par élimination, une île à me proposer en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SE
Bonjour tout le monde,

En lisant le forum, je découvre souvent l'existence d'îles que je n'ai jamais repéré sur une carte ou dans un guide papier. Aussi, vous pourrez peut-être me conseiller.

Hormis Samui et cie, Phuket et cie, Koh Chang, Koh Samet ou celle face à Pattaya; avez-vous une île en tête, avec un climat pas trop mauvais, accessible sans trop de difficultés (bateaux réguliers pas loin d'une gare ferroviaire ou routière) et un choix (relativement) important de logements (car j'arriverai sans résa).

Si c'est sur la route Bangkok-Surat Thani, ça serait l'idéal.

Je précise que les touristes, même en nombre, ne me dérangent pas; mais dans la limite du raisonnable, c'est à dire pas comme à Phi phi, Patong, Sairee beach (Tao), Chaweng ou Lamai.

Je me poserai peut-être un peu à Prachuab et Chumphon. Si c'est dans le coin...bingo. Si ce n'est pas le cas, je suis quand même preneuse 😛. Et je ne me rendrai (assurément) pas côté Mer D'andaman.

Généralement, difficile de répondre aux questions trop ouvertes. La mienne est peut-être trop fermée? 😇

Alors, une 'koh' vous vient-elle en tête?

Merci d'avance 🙂
SE Seye2 Veteran ·
C'est plus fort que moi;😊😠...repérées...
MI Milhusa Veteran ·
Hormis [--] Koh Chang {--] avez-vous une île en tête, avec un climat pas trop mauvais, accessible sans trop de difficultés (bateaux réguliers pas loin d'une gare ferroviaire ou routière) et un choix (relativement) important de logements (car j'arriverai sans résa).

Bonjour Vous excluez Koh Chang, mais il y a tout près de cette "grande" île un chapelet d'autres îles beaucoup plus petites, et pour la plupart :adorables, et où il fait bon passer du temps, surtout pour le farniente si c'est que vous cherchez Bien sûr, c'est sur la côte est du golfe... De l'autre côté, il y a Koh Tao et Koh Phan Gan, accessibles en ferry depuis Chumphon Grand choix de GH sur Phan Gan
1 : Il faut vivre ses rêves et non pas rêver sa vie - 2 : mieux vaut vivre avec des remords qu'avec des regrets
SE Seye2 Veteran ·
Merci Milhusa!

Koh Chang (pas trop loin de Samet), exclue car j'y suis déjà allée. C'est celle dont vous parlez? Je n'y retournerai pas car c'est l'endroit le plus arrosé que j'ai 'visité', à cette période. A cause de la pluie, d'ailleurs, pas de tour de l'île possible 🙁.

Si c'est de l'autre dont vous parlez, je suis preneuse; climat pas trop dérangeant à cette période? Quelle(s) île(s) en particulier autour?

Et Pour Phan Gan (ma préférée) et Samui, j'y finirai mon séjour, comme à mon habitude, soleil assuré 😎.
SE Seye2 Veteran ·
3600 visiteurs et surtout, + de 500 membres en ligne actuellement; pas de 2ème (voire de seconde) réponse?

Vraiment pas d'île dans cette zone, probablement...😇
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

pour la periode juillet aout

tout un chapelet d'iles habitées au large de Chumpon et un peu plus au sud soit a proximité de la cote Koh pitak soit a 30 mn de la cote Koh talu

sinon les petites iles de l'archipel de Angthong entre la cote et Koh Samui) donc facilement accessibles

et dans le meme coin des dizaines et dizaines d'autres iles mais non habitables pour un touriste de passage ( même si effectivement habitées par des thais - villages de pecheurs ou recoltants nids d'hirondelles ) )
BO Boumbastic Globetrotter ·
Si c'est sur la route Bangkok-Surat Thani, ça serait l'idéal.

Alors je dirai la même chose que Lukmee. Passer a Chumphon et visiter les îles alentours comme celle de Koh Talu ou on peut rester 2-3 jours 🙂
Khun maa jak nai krap?

"être loin d'ailleurs, c'est être ici" (P. Geluk)
OB Obeoandpai Globetrotter ·
Koh talu

Sawadee krap C'est une île privée, très chère Bien pour une balade d'une journée Conseils, astuces et notre plouf en vidéo ICI Koh talu (prononcer talou) veux dire "l'île trouée"

Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·
Merci à vous 3 🙂

Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée 😛. Je me contenterai des photos 😏. Merci pour le lien.

Lukmee, j'ose une ou plutôt 2 dernières questions;

-le bateau pour Koh Tipak se prend à Chumphon? -et pour loger, ce n'est pas trop compliqué?
LU Lukmee Globetrotter ·
Bjr

koh pitak tapez sur google vous aurez photos infos ... ile a moins d'1 km de la cote homestay voir http://kohpitakthai.com/

Koh Talu ile privée ?? ??

il y a un resort assez agréable avec de grosses maisons en bois ( soit indépendantes soir en dortoir - a prendre de préférence alors en forfait via une agence locale thaie) ) mais c'est vrai que pour un bon nombre de la trentaine de petites iles de la région de Chumpon, stuées a 10-40 mn de bateau il n'y a pas besoin de dormir sur l'ile ; il vaut bien mieux y aller pour un piquenique a la journée
SE Seye2 Veteran ·
Merci Lukmee pour toutes ces infos 🙂
TH Therat Veteran ·
Merci à vous 3 🙂

Euh, je ne vais pas arriver en bus public pour aller sur une île privée 😛. Je me contenterai des photos 😏. Merci pour le lien.

Lukmee, j'ose une ou plutôt 2 dernières questions;

-le bateau pour Koh Tipak se prend à Chumphon? -et pour loger, ce n'est pas trop compliqué?

Hello, je me permets de te donner un complément d'info...Si tu vas à Koh Pitak, ce n'est pas la peine de prévoir une semaine....

Il n'y a pas grand chose à y faire.. même la baignade y est impossible, pas de plage.. On fait le tour de l'ile en 30 minutes à pied.. On peut loger uniquement dans les 4 ou 5 home Stay de l'ile qui sont tous regroupés au même endroit. Par contre ça coute 700 bahts la journée avec les 3 repas compris..... La nourriture y est divine...Du moins dans le Homestay ou j'ai logé. Dépaysement garanti...

J’ai fait un mini reportage là si tu veux voir : http://phil-a-phuket.com/chumpon/index.html Pour y aller il faut prendre une barque à Lang Suan (on peut même y aller à pied à marée basse....)

Philippe
Mon site sur la Thaïlande : http://www.phil-a-phuket.com
SE Seye2 Veteran ·
Merci Therat,

J'aime le 'farniente' mais mon enfant, le 'ne rien faire', un peu moins. Autant dire que la tranquillité des villageois serait plutôt comprise, si on y débarquait, mon pirate et moi 😉 Ils vont nous rapatrier, de force...

Cela dit, j'y serai bien allée, ne serait-ce que pour voir le '7 elephant' 😏😏

Si je me rends vraiment dans le coin de Chumphon, j'aurai, d'après tes photos, de quoi faire.

Merci encore.
CR Craquine Globetrotter ·
bonsoir et bonnes fêtes à tous!

étais à Talu en octobre, passer la 1/2 journée, il n'y a plus grand chose a voir sous l'eau, hormis quelques poissons et les éternels objets flottants plastifiés, sortie 100% thaïe.

pourquoi pas passer 1 ou 2 jours, il me semble que j'ai vu 1 site dédié sur l'île?
OB Obeoandpai Globetrotter ·

Il y a bien des princesses qui se déplacent en citrouilles

😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
SE Seye2 Veteran ·

Il y a bien des princesses qui se déplacent en citrouilles

😏

😏😏 Mais elles auront eu au moins la chance de les connaître version 'carroses', elles...😉
ZE Zecla Regular ·
Bonjour,

Pas d'île à te proposer mais la cote de Khanom qui est très jolie! C'est juste un peu plus bas que Surat Thani

Cordialement
SE Seye2 Veteran ·
Merci Zecla,

Pour être honnête, je ne pense pas descendre plus bas que Surat Thani (avant ma bascule sur les îles du sud-est).

C'est de descendre la côte à saut de puce (à partir de BKK) qui me botte; vu le parcours que j'ai en tête avant cela, il me faudra me limiter en terme de déplacements.

Mais je vais quand même faire des recherches sur cette partie de la côte, juste par curiosité.

Merci encore 🙂😉
EV Evildeville Veteran ·
Bonjour!! je te ferais un petit retour fin avril , car j'ai l'intention de faire exactement l'inverse de toi ; commencer par faire les iles du golfe (surtout kpg) et remonter de Surratthani a Petchaburi tranquillement , en longeant la côte . (je noterais aussi les "restaus" a 5€😉)
SE Seye2 Veteran ·
(je noterais aussi les "restaus" a 5€😉)

Merci, cela m'intéresse beaucoup.🙂

Pour le budget (5e), tu vas pouvoir suivre? N'écourte surtout pas ton séjour pour moi!!😏😏 Tu vas voir comme cela peut être sympa de manger parfois assis! Tu m'en diras des nouvelles 😛😉...
SE Seye2 Veteran ·
Ton dernier message a été supprimé 😮. Pourquoi?
EV Evildeville Veteran ·

Pour le budget (5e), tu vas pouvoir suivre? N'écourte surtout pas ton séjour pour moi!!😏😏 Tu vas voir comme cela peut être sympa de manger parfois assis! Tu m'en diras des nouvelles 😛😉...

surtout pas , j'ai un budget de 100thb par repas ;point barre donc je me contenterais de noter les adresses , de bav...noter les menus tout en dégustant ma demie crevette crue ... assis sur...... les marches du 7/11 !
SE Seye2 Veteran ·

surtout pas , j'ai un budget de 100thb par repas ;point barre donc je me contenterais de noter les adresses , de bav...noter les menus tout en dégustant ma demie crevette crue ... assis sur...... les marches du 7/11 !

😏😏😏

Similar discussions

You might also like