En préparation d'un voyage en Irlande: de Cork à Clifden
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

Nous préparons un premier séjour en IRLANDE, mi-aout prochain; voici une ébauche de notre programme : merci de vos avis sur ce programme : trop de kms ? /jour nous n'avons pas d'hébergement pour l'instant. Si vous connaissez de charmants B &B sur notre route, nous sommes preneurs.

ROAD- TRIP en IRLANDE à travers les comtés de Cork, Kerry, ( Limerick), Clare et Galway

1 : Départ de ROSCOFF par BRITTANY FERRIES - Voyage de nuit

J2 - Arrivée à CORK à 10 H - route vers KINDSALE - arrêt déjeuner vers CLONAKILTY- route des estuaires - MIZEN HEAD - péninsule de BEARA- Première nuit aux environs de SNEEM ?

J3 - RING OF KERRY à partir de KENMARE - WATERVILLE - CAHERSIVEEN ( à l'inverse des circuits en car) - Valencia Island - KILLORGLIN - KILLARNEY - TRALLE - DINGLE - nuit aux environs de DINGLE ? ou peut être LISTOWEL

J4 - TARBER/KILLINER - traversée en ferry - Loophead - Cliff of Moher - nuit dans la baie de Galway - Barna ?

J5 - ILES D'AARAN ? Nuit Bay de Galway

J6 - nuit à Clifden - SKY ROAD

J7 - nuit à Clifden

J8 - départ de CLIFDEN pour CORK - nuit à 1 h de Cork

J9 - matin visite de Cork et déjeuner - départ à 16 h - traversée de nuit

J10 - arrivée à Roscoff à 7 H

Merci de vos avis et suggestions

bien cordialement

Missmoune
missmoune
KO Koep ·
Hello !

Pour votre J3, à moins de ne faire que la route sans s'arrêter nulle part et faire toutes les photos de la voiture, ça me parait légèrement irréaliste comme programme ;)

La péninsule de Dingle peut remplir une journée à elle seule, pareil pour l'anneau du Kerry, surtout s'il y a détour par Valentia Island et halte à Killarney (et donc je présume au National Park ?). Votre programme du J3 ça se fait normalement en 2-3 jours.

Vos jours J2 et J4 sont assez costauds également (même si "faisable"). Et c'est dommage de traverser tout le comté de Clare et le Burren sans s'y arrêter un peu pour foncer vers Galway...

D'ailleurs avez-vous réellement besoin de monter jusqu'à Galway / Clifden ? Votre programme semble assez lacunaire à ce stade, et votre J8 pour retourner à Cork sera aussi très long et fatiguant pour uniquement de la route.

A votre place je prendrais donc plus mon temps et n'irais pas jusqu'à Galway et Clifden (qui sont au demeurant pas si intéressants que ça).

Par exemple : J2 : Kinsale - Clonakilty - Mizen Head. Nuit du côté de Bantry avant d'attaquer la péninsule de Beara.

J3 : Beara - Kenmare - Waterville - Valentia Island - Cahersiveen. Nuit le plus près possible de Killarney.

J4 : Killarney National Park - Dingle. Nuit du côté de Tralee ou Listowel.

J5 : Loop Head - Cliffs of Moher. Nuit à Doolin (!!!!)

J6 : Les îles d'Aran => Des bateaux partent pour les îles d'Aran depuis Doolin, c'est pourquoi c'est un point de chute et une alternative à Galway très très intéressante pour ça ;) + Le Burren si vous ne faîtes que Inishmore.

J7 : Pourquoi ne pas passer par le Lough Derg et poursuivre vers Cashel (avec son célèbre "Rock"). Ca vous rapprochera un peu de Cork et c'est direct ensuite par l'autoroute). Nuit à Cashel donc.

J8 : Retour sur Cork en s'arrêtant pourquoi pas à Cahir, aux grottes de Michelstown et à Blarney (superbe), ou tout simplement en profitant déjà de cette journée pour visiter Cork qui vaut largement le temps qu'on s'y attarde un peu plus qu'une demi-journée ;)

Voilà voilà :)
Cherche compagnon(s) de voyage pour road-trip en Argentine. http://voyageforum.com/discussion/road-trip-route-40-en-argentine-d7523361/
MI Missmoune Regular ·
Bonjour, Merci d'avoir pris le temps de me repondre. En fait, je m'attendais un peu à une telle réponse . Je vais tenir compte de votre expérience et vais enlever Galway et Clifden de notre programme. encore merci Bien cordialement Missmoune
missmoune
CA Capiste Veteran ·
😉Si vous voulez profiter du pays, il ne faut pas compter faire plus de 100/120kms/jr en tenant compte des arrêts photo parfois imprévus, casse croûte etc....Sur les petites routes 50 kms/h est déjà une bonne moyenne, on roule à gauche ce qui nécessite un peu plus de vigilance pour éviter un mauvais réflexe de ...droitier.L'Irlande se déguste à petite allure.
MI Missmoune Regular ·
bonjour,

nous sommes de retour d'IRLANDE depuis bientôt 15 jours. nous avons modifié notre parcours et avons zappé le KERRY . nous sommes allés directement aux falaises de MOHER ; nous avons passé 4 jours dans le CONNEMARA puis retour vers CORK, KINSALE un peu trop rapide, et la ville de COBH dans la baie de Cork fut une véritable découverte.

Accueil chaleureux des irlandais. nous aimerions y retourner et découvrir à présent une autre région ( le Kerry peut être la prochaine fois)

Je vous invite à parcourir mon blog sur le lien suivant pour photos et parcours http://tartan.canalblog.com

bien cordialement
missmoune
VI Virginie3478 ·
Bonjour,

Je pense que le programme est trop chargé. Vous ne pourrez pas profiter des jolis paysages et vous baladez.

Nous avons fait Dublin- Galway- Falls of moher- le Connemara, en 1 semaine. Nous avons prévu pour 2017, de faire le sud ouest.

Les routes sont étroites. On ne peut pas faire 300 km par jour.

Bon préparatifs
MI Missmoune Regular ·
Bonjour,

Nous ne sommes plus au stade des preparatifs.... Puisque nous sommes de retour depuis 15 jours, avec un programme moins important qu.initialement. Vous pouvez voir ce voyage sur mon blog ( Référence dans le message précédent) Nous sommes revenus enchantés de ce premier voyage en Irlande Bien cordialement
missmoune

Similar discussions

You might also like