En route pour Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde, Ca faisait quelques temps que j'étais pas venu par ici ... Je pars avec mon amie courant octobre pour la ville de Quebec, à priori le "séjour" durera un an, et plus si affinité comme on dit ;) Comme elle sera étudiante la-bas (post doc), pas trop de problèmes de paperasses pour y aller, sur ce point cela semble pas trop compliqué. Par contre, de mon coté, il me faut trouver un travail la-bas, et sur ce point on entend toute sortes de choses :p Je travaille dans le web, plus largement dans la communication, en fait je suis freelance pour le moment, je fait un peu de tout (logo, chartes graphiques ...), mais mon truc c'est surtout les sites full flash, d'après ce que j'ai vus, il y à moyen de trouver dans ce domaine, juste la langue qui peut être problèmatique (ils demandent souvent un très bon anglais ...) Aussi, le fait de ne rester qu'un an (même si c'est évolutif) risque de freiner les entreprises ... Donc si vous avez des infos, des plans, où si vous avez fait ce genre d'éxpérience ... Merci ;)
KE Kemyy ·
Désolé pour le double post, mais j'ai oublié un petit quelquechose :p Je compte acheter un ordinateur portable pour l'occasion, d'après vous, il vaut l'acheter ici avant de partir, ou la-bas ? Y'a t'il une différence de prix ?
CA CanadaGoose Veteran ·
Tu ne pourras pas travailler si tu n'as pas de visa. Et tu ne pourras pas rester plus de 6 mois au Québec également. Parce que tu dis que ta copine aura le statut étudiant, mais toi?
KE Kemyy ·