En route pour Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde, Ca faisait quelques temps que j'étais pas venu par ici ... Je pars avec mon amie courant octobre pour la ville de Quebec, à priori le "séjour" durera un an, et plus si affinité comme on dit ;) Comme elle sera étudiante la-bas (post doc), pas trop de problèmes de paperasses pour y aller, sur ce point cela semble pas trop compliqué. Par contre, de mon coté, il me faut trouver un travail la-bas, et sur ce point on entend toute sortes de choses :p Je travaille dans le web, plus largement dans la communication, en fait je suis freelance pour le moment, je fait un peu de tout (logo, chartes graphiques ...), mais mon truc c'est surtout les sites full flash, d'après ce que j'ai vus, il y à moyen de trouver dans ce domaine, juste la langue qui peut être problèmatique (ils demandent souvent un très bon anglais ...) Aussi, le fait de ne rester qu'un an (même si c'est évolutif) risque de freiner les entreprises ... Donc si vous avez des infos, des plans, où si vous avez fait ce genre d'éxpérience ... Merci ;)
KE Kemyy ·
Désolé pour le double post, mais j'ai oublié un petit quelquechose :p Je compte acheter un ordinateur portable pour l'occasion, d'après vous, il vaut l'acheter ici avant de partir, ou la-bas ? Y'a t'il une différence de prix ?
CA CanadaGoose Veteran ·
Tu ne pourras pas travailler si tu n'as pas de visa. Et tu ne pourras pas rester plus de 6 mois au Québec également. Parce que tu dis que ta copine aura le statut étudiant, mais toi?
KE Kemyy ·
Hum ... en fait, je crois pas que cela soit un statut d'étudiant normal. En fait c'est un post doc qu'elle fait, en france, on fait cela après une thèse en tant que salarié, c'est une première expérience après avoir passé le doctorat, d'après ce que j'en comprend, à quebec c'est comme une dernière année de thèse. Mais on est en contact avec des gens la-bas qui ont fait cela. A priori nous sommes reconnus comme conjoints, donc pas de problème ... enfin c'est ce que l'on m'a dit. Disons que la personne qui lui propose le "poste" était dans ce cas et n'a pas eu de problèmes pour faire venir son "conjoint"
ZO Zootopia Regular ·
Idem que la personne ci dessous : quel est ton visa?!

Pour le portable, n'oublie pas que là bas tu ne trouveras que des QWERTY québécois, et on peut pas dire que c'est super pratique... Et puis ce n'est pas vraiment moins cher, va voir sur le site de DELL, par exemple.
Keep the car Running

Voici mon blog voyage : http://www.let-us-go.net. Au menu : ouest américain, 2 tours des USA, Montréal et le Canada, le voyage en train aux USA, l'Utah...
NI Nikky Globetrotter ·
Au Canada, les conjoints* des étudiants ont le droit de travailler pendant la période où l'étudiant conjoint séjourne au pays.

source: Immigration Canada

* mariés ou vivant dans une relation maritale depuis au moins 12 mois
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
CA CanadaGoose Veteran ·
Ok je ne savais pas, autant pour moi! 😛

Similar discussions

You might also like