En route pour la Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YA
Chers amis baroudeurs,

Je serais en Thaïlande du 22/03/2014 au 11/04/2014. Je n'ai encore rien prévu mais je vais surement faire le nord et le sud.. en 3 semaines, je crois pouvoir faire un tour des 2 côtés. Si vous avez des conseils, bons plans, n'hésitez pas! :D Je vais commencer à potasser le forum...

Et si vous êtes dans le coin pendant cette période, allons boire un mangoshake ou manger dans un ptit marché... :D Bonne route!
Yaklaf
PU Pumpui Globetrotter ·
Chers amis baroudeurs,

Je serais en Thaïlande du 22/03/2014 au 11/04/2014. Je n'ai encore rien prévu mais je vais surement faire le nord et le sud.. en 3 semaines, je crois pouvoir faire un tour des 2 côtés. Si vous avez des conseils, bons plans, n'hésitez pas! :D Je vais commencer à potasser le forum...

Et si vous êtes dans le coin pendant cette période, allons boire un mangoshake ou manger dans un ptit marché... :D Bonne route!

bonsoir,

vous n'avez pas la possibilité de décaler votre voyage de quelques jours ? vous pourrez ainsi fêter le nouvel an avec les thaïs
In the world there are no foreigners, only friends
YA Yaklaf ·
Hello, Malheureusement, je ne peux pas décaler mon voyage.. et mes billets d'avion sont déjà pris. Mais j'ai eu la chance de faire le nouvel an au Cambodge l'année dernière donc je saute une année et le ferais au Laos l'année prochaine... ;D Merci tout de même pour l'idée... :)
Yaklaf
SI Silvestik Veteran ·
Hello Aurélia,

enfer et damnation, tu sais qu'avec ce genre de post des forumistes pourraient te tomber dessus ? 🤪 je te dis cela, parce que le fait de demander des petits conseils, des bons plans, sans trop en dire plus sur le voyage prévu, a valu quelques critiques.

t'en fais pas, y'a rien à craindre. 😉Ou comptes-tu aller exactement ? C'est encore flou ?Attends-tu justement les bonnes idées et conseils pour affiner le trajet ?Qu'est ce que tu aimes faire et qu'est ce que tu ne veux pas ?Un budget (routard, low cost, moyenne gamme, High level, quelques excès...)?>>>> Obligé de te poser ces questions pour t'aider au mieux.

Je n'aurai pas le plaisir de boire un mango shake avec toi, car j'arrive le 11 avril à 19h. je suppose que l'on va se croiser, alors si tu veux le boire à Paris au retour, why not 😛
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
YA Yaklaf ·
Salut Nicolas, En effet, je risque gros! ;D Mais je dois t'avouer que je ne suis pas experte en forum et le seul dans lequel j'ai déjà écris est celui-ci. Après ceux qui ne sont pas en accord avec mon type de post, peuvent avoir la finesse de ne pas s’embarrasser à y répondre! :D Je mise sur l'intelligence et l'ouverture d'esprit des routards! :D

En effet, tout est encore très flou... J'ai seulement acheté le lonely, j'commence à regarder les posts de voyageforum et j'ai RDV avec des amis qui ont déjà parcouru la Thaïlande pour en savoir plus... Mes recherches débutent tranquillement... :D

Je voyage en mode sac à dos, routard avec souvent un petit excès de moyenne gamme pour me faire plaisir sur le voyage. Je bouge énormément et ne reste jamais bien longtemps quelque part sauf si gros coup de coeur. J'aime visiter tous types de sites... Je suis méga curieuse et ouverte à toute découverte! Avec un plaisir fou à visiter des jolies petits villages ou marchés... La seule chose qui me freine du faite d'un voyage en solo est l'idée de bouger un peu plus dans la nature (hors ville-village), notamment pour pouvoir y faire plus d'activités "sportives" ou dans des villages isolés, ce qui pourtant me plairait énormément!!! La frousse prend parfois le dessus! :S Je compte faire des visites à gogo (marchés, villages flottants, ...) et nager (!!) sur les magnifiques plages du sud.

Ce que j'attendais plus de ce post sont des réflexions types: "Oh si t'as l'occas, ne loupe pas ce village "X" magnifique"... Ou "Si tu vas dans telle ville, cette guesthouse est pas cher et top"... Enfin, tu vois le genre...

Mais en effet, tu as raison, il faut d'abord que je peaufine un peu plus les lieux approximatifs où je serais susceptible d'aller afin de mieux me faire guider...

Merci en tout cas pour l'intérêt qui tu présente à mon large post. ;D Dommage de se louper là-bas mais avec plaisir pour boire un verre au retour en france. Bonne route!
Yaklaf
PU Pumpui Globetrotter ·
Hello, Malheureusement, je ne peux pas décaler mon voyage.. et mes billets d'avion sont déjà pris. Mais j'ai eu la chance de faire le nouvel an au Cambodge l'année dernière donc je saute une année et le ferais au Laos l'année prochaine... ;D Merci tout de même pour l'idée... :)

c'est juste comme ça

l'avantage d'être hors nouvel an c'est de ne pas avoir besoin de faire de réservations
SI Silvestik Veteran ·
Hello Aurélia,

Ya pas de soucis. Alors pour t'aider je vais déjà te fournir avec quelques modifications, ce que j'ai posté sur un autre post ce matin. Ainsi que sur un autre post il y a deux semaines. Ca concerne une moyenne de prix, et ce que tu dois prévoir financièrement pour ton séjour Routard. Ne tient pas compte du prix d'avion dans le calcul final, car tu l'as déjà pris.

--> Contraintes administratives : Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours . Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.Prix du billet d'avion : en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit. Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt. Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours. La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cherPrix du transport sur place : Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas. Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avancePour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du tempsPour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts .Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !Pour connaitre le prix des transports : thailandee.comPrix du logement : Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes. Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple Prix de la nourriture :

Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement. Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne ! Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts. Un soda en supérette : moins de 20 bahts. Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts. Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !Prix des activités : La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul. Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combatsLa plage : gratuitLa location de vélo : pas bien cherBoire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.Le massage si célèbre : moins de 10euros ! Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage... Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).

Faisons les comptes pour 3 semaines : 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)21 nuits à 15euros : 315eRepas : 210eSorties le soir : 210eActivités (prix large et moyen) : 150eTransport sur place global : 150eAutres : 50eCa nous fait 1685e, budget clé en main. tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre". quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e

Attention, je n'ai pas inclus un combat de boxe thai dans un des deux grandes Arènes de Bangkok ou la balade en Eléphant, ce qui pimenterai l'addition

--> Voici les conseils que j’ai pris sur un deuxième post mis il y a quelques temps.

Pour ton séjour et les adresses pas chères : Bangkok : Baan Sathorn Backpacker/Guesthouse, certes excentrée, cette guesthouse te propose la chambre simple la plus chère à 10e ! une vrai bulle d’oxygène dans cette grande ville, du charme, un bon prix, et puis pour la distance tu prendra un taxi à100 bahts ;)Ayutthaya : Baan Suan Guest House, la chambre double standard avec climatisation est à … 8e ! osera-tu te prendre un guesthouse à 11e ?? lol . Bien situé, pas cher, cadre sympa, il te faudra réserver à l’avance ce guesthouse très couru .Sukhothai : Le Sukhothai Resort, n’est pas un 4 étoiles comme son nom pourrai l’indiquer mais un guesthouse au cadre sympathique et pas si cher .En effet il t’en coutera 9e pour une chambre double avec climatisation. L’enfer ! JChiang Mai : All in one Guesthouse, Situé dans le quartier historique reste une belle affaire avec des chambres entre 13 et 16e (ventilées ou climatisées à vérifier). Souvent cité sur VoyageForum comme une bonne adresseKhao Sok National Park (Nature) : Khao Sok Palmview Resort, situé à 200m du parc naturel, et qui te propose une chamber cottage, dont tu pourrais tomber amoureuse. rustique, chambre avec murs en bois et moustiquaire. Ambiance traditionnelle et relativement clean. Tout cela pour … roulement de tambours … 9e ! The Place to be !Krabi (balnéaire) : Baan Sabaidee, reste pour 12e la chambre avec clim, un bon plan dans le coin. Chambres thai style moderne, et qui sont propres. Un ami à moi y à séjourner et il a trouvé cela très correct.les îles (balnéaire) – dépendra des lieux ou tu souhaites te rendrePour les lieux à visiter en 3 semaines (exemple) : Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)Ayutthaya (histoire, culture, religion)Sukhothai (histoire, culture, religion)Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)Khao Sok National Park (Nature)Krabi (balnéaire)Baie de Phang NaLes îles (balnéaire)Pour ce qui est des activités sur place, on fixera en fonction du circuit que tu veux réaliser. Mais on peut dire déjà :

Bangkok : · Khao San Road, Soi et Thanon Rambuttri (pour le côté touristique original)· Wat Pho/Grand Palais/Buddha d’émeraude (une journée d’histoire !)· National Museum (pour apprendre le pays en 2h de visite)· Wat Ratchanada, Golden Mountain, Wat Suthat et Grande Balançoire (du religieux pour compléter)· Wat Arun et descente du fleuve en bateau (indispensable)· Siam Square, Siam Paragorn, Mbk Center et Jim Thomson house – le quartier commerçant· Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai· Chatuchak Market le dimanche, pour faire un peu de shopping dans le bazar· Sortir le soir, car il y a plein de lieux pour la fête· Tenter une tour comme la Baiyoke Tower 2· Ou pourquoi pas tenter le Siam Niramit pour une représentation exceptionnelleAyutthaya et Sukhothai · Visite des deux parcs historiques, anciennement siège de royaumes. Ruines et restes de temples très beaux. Un cadre plus champètre à Sukhothai.Chiang Mai · Faire la visite du Carré historique, l’ancienne ville sur une journée. Les principaux temples et les effets de lumière sur ceux-ci, en particulier la fin de journée, car les lumières jaillissent sur des temples très colorés et parés de dorure · tenter un cours de cuisine thai · tenter une ballade en éléphant pour la journée. Le meilleur à CM est semble-t-il Patara Elephant Camp. Il n’y a qu’à voir la santé et le comportement des éléphants pour en juger : mais cela à un prix 5400 ou 5800 bahts la journée, DVD photo de la journée offert . · NightMarket : sympa pour la sortie du soir, et toujours les petits stands de nourriture thai pour limiter les dépenses. Il y a d’ailleurs une petite arène de boxe thai à l’air libre qui coute pas grand-chose, ou il y a des petits combats homme/femme/enfants/ados · massaaaaageeeeee : comme elles te le diront si biennnnnnn lol. De très bons salons de massage et certains dans un cadre luxuriant. il y a aussi des salons moins blingbling et plus Happy Massage, mais je n’irai pas plus loin… POUR LE MOMENT :D · balade dans la région : principalement la visite du Doi Suthep. le temple du tigre tu fera des photos sympas, mais les conditions de DETENTION des tigres et du pauvre lion d’Asie font mal au cœur… Le show de serpent dans une petite ferme plus loin est un souvenir amusant et léger (une belle rigolade sur le serpent qui tente de s’échapper dans le public, et la panique du thaï dans l’arène ) · je ne milite pas pour les zoos humains comme aller voir les Femmes Girafe ou les minorités dans les « Villages ». Je pense qu’en ces endroits cela reste de la démonstration animalière de bas étage pour financer les guides, et donner des pièces comme on donne des cacahuètes à des primates. désolé mais c’est pareil. A éviter. Je pense que si tu avais le temps et pour des voyages suivants, cela vaut le coup de s’enfoncer vraiment en province pour aller voir cela dans de vrais conditions.Khao Sok · Un parc très sympa avec un guesthouse juste à côté. de belles balades pour souffler un peu. Ne t’attend pas à la jungle luxuriante de Bornéo et des singes qui sautent partout non plus J Krabi et la région · La baie de Phang Na· Les plages dans la région· Krabi pour les îles comme Kao Yao Noi, Koh Raya, Koh Mook, koh Hae. Il m’en manque une, on en parle assez souvent en ce moment sur les posts… à trouver.Voilà j’ai tout dit ! enfin je pense… Bonne lecture !😎

ps : dsl pour la typo de mes phrases, mais comme je reprend des anciens posts, elles sont différentes les typos. Et mon word déconne pas mal pour modifier cela...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux... Silvestik
SI Silvestik Veteran ·
Là j'ai envoyé du LOURD. looool 😏😏😏 peut pas condenser et en dire plus... quoi que 🤪
SU Sunhae Veteran ·
Super Monsieur " le baton d'argent" ! Pour une premiere decouverte, c'est equilibre et il est tres chouette ton programme.

Mais moi, j'aurais rajoute quand meme pour Bangkok, que notre voyageuse doit se tenir informee. Il y a des sites a eviter, genre les shopping mall en ce moment...

Pour 2 semaines ma proposition a moi, et qui n'occulte en rien la tienne !

J 1 : Arrivee Bangkok et nuit eventuelle a Soi Rambuttri. J 2: Vol Bangkok-Krabi Transit Ao Nang, direction Les iles (Lanta et les autres en faisant l'impasse sur celle que tu n'as pas nomme , phiphi le zoo bien sur !), disons le tout pour 5 jours. J 3, J 4, J 5, J 6 : Les iles J 7 : Vol Krabi-Chiang Mai relativement tot. Depart toutes les heures avec les compagnies locales. Debut de ton excellent programme, Silver, mais en rajoutant un repas spectacle en soiree, le fameux Chantoke ! J 8, J 9 J 10, J 11 : Chiang Mai Jour 12 : Vol matinal Chiang-mai Bangkok Visite des inmanquables. J 13 et 14 : Visite Bangkok

Pour Chiang Mai, j'ai une bonne adresse, le Finlay cottage, ensencee sur internet et c'est merite ! A 2 pas du carre royal et pourtant super calme. De charmants petits bungalows traditionnels, decores avec gout, dans un jardin fleuri et mega entretenu. Petite terrasse privative a l'ombre devant ta chambrette. A l'entree de la propriete, la suberbe maison en tek des proprietaires anglo-thai, et des chambrettes encore dedans pour petits budjet. Le patron british te fait toutes les resas que tu veux, te renseignes sur tout. Si tu pars en excursion tot, sa femme te prepare ton petit dej a emporter pour le lendemain, avec delicieux yaourt local, fruits frais, cereales ou au choix sandwich au bacon. Le petit dej est compris avec la nuitee.

Pour nous en version bungalow c'etait 18 e pour 2. Certainement moins cher pour une chambre petit budjet.
" Veux tu vivre heureux ? Voyages avec 2 sacs. L'un pour donner, l'autre pour recevoir." Johann Wolfang Von Goethe
SI Silvestik Veteran ·
Hello Barbara,

merci du compliment. et je pense qu'avec ton rajout tout ira bien pour cette personne. j'ai fait au plus vite, alors je n'ai pas tout mis. les bons plans comme tu les fournis, sont toujours très bon dans ce genre de situation

au plaisir 🙂
OB Obeoandpai Globetrotter ·
l'avantage d'être hors nouvel an c'est de ne pas avoir besoin de faire de réservations

Et de voyager au sec ! 😏
Mon YouTube https://www.youtube.com/user/voyageurasie/videos?view_as=subscriber
PU Pumpui Globetrotter ·

Et de voyager au sec ! 😏

aussi hé hé , mais avec la chaleur en avril un peu d'eau fait pas de mal
YA Yaklaf ·
C'est clair!!! Tu gères mon cher!!! ;) Un grand MERCI!!! Je vais imprimer tout ça et aller le peaufiner (si c'est possible! ;D) avec le lonely!! Je suis parée pour l'aventure avec tout ca!!! Je sais pour combien j'en ai et où préférer aller... Perfect!!! ;D Je te tiens au courant de l'évolution de ma réflexion... Encore merci!! Bonne journée.
Yaklaf
YA Yaklaf ·
Merci pour ce complément d'infos!!! :D Je vais rajouter tout ça à ma liste de recherche et suis bien tentée par le Finlay cottage!!

Thanks!! :)
Yaklaf
JO Jojoone1 Globetrotter ·
SALUT

Il est clair maintenant que c'est toi qui t'occuperas de l'organisation de mon prochain voyage.
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
YA Yaklaf ·
😄 Avec plaisir!! J'vais devenir une experte grâce aux conseils avisés de nos coachs voyageur!! :D
Yaklaf
JO Jojoone1 Globetrotter ·
euh non, c'est à Silverstik que je répondais. De ton côté, tu pourras lire notre récit de voyage sur Bangkok et le sud, on y a mis tout ce qu'on pouvait
« Tout le monde s'interroge sur comment laisser une meilleure planète à nos enfants, mais on devrait plutôt penser à laisser de meilleurs enfants pour notre planète. » Clint Eastwood
SI Silvestik Veteran ·
hello,

merci, je t'en prie Aurélia. après il faudra surveiller le budget ou accepter de le dépasser 😎 libre à toi.

contacte moi pour toute question en MP si tu veux. sinon écrit ici, c'est profitable à ttlm - c'est aussi comme cela que j'ai appris. 🙂

>>> Je serai en Asie du 11 avril au 13 Mai - à ces dates je doute avoir du temps pour répondre. 😛

à bientôt et bon voyage
SI Silvestik Veteran ·
hello Joel

merci, au plaisir. tu me dis, j'essayerai te donner des infos.

>>> Je serai en Asie du 11 avril au 13 Mai - à ces dates je doute avoir du temps pour répondre. C'est ma seule contrainte 😛

nico
YA Yaklaf ·
Hello, Après un peu plus de lecture et de réflexion, mon parcours se dessine: De samedi a lundi: bangkok Train de nuit lundi pour chiang mai où je resterai une petite semaine avec éventuellement visite de pai. Je pensais abandonner ayutthaya et Sukhothai, qu'en pensez-vous?

Puis avion de chiang mai au sud (certainement krabi...). Je me tâte encore sur les iles mais j'envisageais: Ko tao Ko pha ngan (j'envisage d'abandonner Ko samui...?)

Puis direction: Baie de phang na Eventuellement parc de khao sok Et Kao yao noi si j'ai encore le temps...

Qu'en pensez-vous? Y'a t-il des "impératifs" ;D à ajouter et ne pas manquer ou certaines choses à privilégier, abandonner?

Merci d'avance! :D
Yaklaf
SI Silvestik Veteran ·
Hello aurélia

Du 22 Mars au 11 avril 2014 : j'en avais oublié que tu revenais le jour de mon arrivée 😉. En tout cas ton départ est pour bientôt, et cela c'est cool !

Quelques points d'attention par rapport à ton dernier message :Paï : je souhaitais le faire mais j'ai finalement lu pas mal de sujet expliquant que c'était devenu un site touristique qui avait perdu de son charme initial. pour cette raison je ne m'y rendrai pas. Je te conseille de privilégier Sappong et le Sappong River Inn beaucoup plus authentique.Abandonner Sukhothai ou Ayutthaya : une idée comme une autre. Je pense que les deux sites se ressemblent et pourtant sont différents. Ayutthaya conservent les vestiges de l'ancienne capitale du Royaume de Siam. C'est une étape presque incontournable pour tous les débutants, qu'ils soient en groupe ou pas. A toi de juger cependant.Pour les îles : attention à ton idée de vol CM-Krabi. C'est une bonne idée, cependant Krabi n'est pas sur le golfe de Thaïlande et donc il te faudra reprendre les transports pour te rendre à Samui, Phangan, Tao... Peut-être qu'il est préférable de privilégier un des côtés de l'isthme de Thaïlande pour un premier voyage. A toi de voir aussi.Pour le choix des îles, j'ai envie de te dire qu'il te faut choisir en fonction de tes centres d'intérêts. Certaines îles sont grandes et tu y trouvent de tout, d'autres plus isolées et avec simplement des sites de plongée ou quelques sorties au bord de la plage. D'autres sont le centre d'intenses soirées nocturnes, voir accueillent des sites de prostitution. Toujours est-il qu'il faut choisir. 🙂Ma conclusion en te lisant c'est que tu as plein d'envies, et c'est tout à ton honneur. Mais qu'il faudrait peut-être réduire pour en profiter beaucoup plus.

Voici une suggestion pour ton voyage. Elle prend en compte tes envies, les faisabilités planning et horaires de transportSamedi 22 Mars : Arrivée à Bangkok / Premières visites de la ville / Sortie nocturne . Dimanche 23 Mars : Visite de la ville / Sortie nocturne__Lundi 24 Mars : Départ en avion le matin pour Chiang Mai (Vols Nok air : DD8306 à 9h05 ou DD8312 à 12h40 : environ 2500Bahts TTC avec sac de 15kgs) / Visite de la ville de Chiang Mai dans l'après-midi. NightMarket le soir Mardi 25 Mars : Visite de ChiangMai / Salon de massage pour 1h/2h / Sortie dans le quartier animé et festif du carré historique Mercredi 26 Mars : Visite de la région, Doi Suthep etc... Jeudi 27 Mars : Balade d'éléphants (ex : Patara Elephant Camp à réserver) / Cours de cuisine à CM Vendredi 28 Mars : Départ pour Sappong ou Doi Inthanon Parc / guesthouse sur place Samedi 29 Mars : Visite de Sappong ou Doi Inthanon Parc / guesthouse sur Place Dimanche 30 Mars : Retour sur Chiang Mai dans la journée / massages / Sorties nocturnes __Lundi 31 Mars : Vol Air Asia FD 3074 à 12h50 : environ 4200 bahts, pour aller à Krabi / reste à Krabi Mardi 1er Avril : Krabi et environs Mercredi 2 Avril : Excursion sur la baie de Phang Na / Koh Panyi (essaye de loger sur l'île) Jeudi 3 Avril : Koh Panyi et retour sur krabi Vendredi 4 Avril : Krabi et les îles environnantes Samedi 5 Avril : Krabi et les îles environnantesDimanche 6 Avril : Départ pour le Khao Sok Parc / séjour dans un des guesthouse __Lundi 7 Avril : Khao Sok Parc / séjour dans un des guesthouseMardi 8 Avril : Khao Sok Parc / séjour dans un des guesthouseMercredi 9 Avril : Départ en Avion de Surat Thani pour Bangkok (Vol Nokair : DD7211 à 11h ou DD7213 0 14H20 environ 1500bahts) - reste de la journée à Bangkok / shopping / sortie nocturne Jeudi 10 Avril : Visite d'Ayutthaya pour la journée / derniers achats Vendredi 11 Avril : Départ de BangkokVoilà, ce programme comprend un peu tout ce que tu recherches. Tu peux remplacer Krabi et sa région par Koh Samui et îles environnantes. Ca me semble plus cool et tu as le temps de voir un peu tout. Bangkok -> Chiang Mai -> Sappong ou Doi Inthanon -> Krabi et sa région -> Khao Sok Parc -> Bangkok + Ayutthaya

Ca te donnera des idées. Pour les billets, j'ai regardé il y a moins d'une heure.

see yuuu 😛
YA Yaklaf ·
Tu gères mon cher!!! ;D J'ai bien tout noté!!! :D

Départ bientôt en effet... YOUHOU!!! :D

Je pense prendre le train couchette de nuit lundi... Moins cher et plus local! Ensuite, 1 semaine a chiang mai et ses environs (temples, cascades, ...). Puis Krabi (juste de passage), baie de Phang Na / Koh Panyi (ca a l'air de cartonner!! :D) Puis khao sok parc, Ko phang na et ko tao si j'ai le temps et selon l'envie... Ensuite, je n'hésiterai pas à me laisser porter...

Bon voyage à toi et encore merci pour tout!!!
Yaklaf
SI Silvestik Veteran ·
hello

pas de soucis.

Pour les tickets de train : http://www.thailandtrainticket.com/ Toutefois je doute qu'il y ai encore des places en train de nuit. Je peux pas l'affirmer. J'ai déjà réservé pour le 6 Mai (CM-BKK) aujourd'hui même. Par contre ce que je peux t'assurer c'est que le trajet est long (17h30 --> 8h30 J+1) ...

Renseigne toi sur les posts de VF au sujet de Koh Panyi ou Koh Panyee. Cela te sera utile.

Krabi est un bon stop pour rayonner autour. Regarde dès maintenant ou dormir ailleurs si tu ne souhaites pas y rester pour la nuit. Ca t'évitera des surprises.

Bon séjour à toi. Je n'aurai pas le temps de lire tes retours vu ma date d'arrivée. alors laisse un MP. je lirai ça tôt ou tard.

Seee yyyaaa 😎
YA Yaklaf ·
Hello, De retour de Thaïlande, mon programme a légèrement évolué au fur et à mesure du voyage et malheureusement, il faut faire des choix!!! ;) Encore merci pour toutes les infos. J'ai donc fait: bangkok/ chiang mai (dont 2 jrs de trek puis avion vers Krabi)/ Krabi/ Koh Phi phi (étonnement très peu de touristes!! :D)/ Koh lanta/ Railay/ Phang Nga bai et Koh Panyee (méga touristique mais pas de surprise)/ Koh Tao/ bangkok. Super séjour! Suis ravie! :D Au plaisir d'un prochain voyage...
Yaklaf
SI Silvestik Veteran ·
hello

moi j y suis depuis le 11 avril et je me porte tres bien heureux que ca vous ai plus 😛

a bientot

Similar discussions

You might also like