Hello Aurélia,
Ya pas de soucis. Alors pour t'aider je vais déjà te fournir avec quelques modifications, ce que j'ai posté sur un autre post ce matin. Ainsi que sur un autre post il y a deux semaines.
Ca concerne une moyenne de prix, et ce que tu dois prévoir financièrement pour ton séjour Routard.
Ne tient pas compte du prix d'avion dans le calcul final, car tu l'as déjà pris.
-->
Contraintes administratives : Le cout de ton passeport si durée de ton voyage de moins de 30 jours . Si tu l'as déjà, rien de payant en supplément.Prix du billet d'avion : en t'y prenant à l'avance tu pourra avoir des billets Aller/retour entre 500 et 600e TTC. Je pense à Qatar Airways, Gulf Airways qui sont souvent à prix réduit. Surveille aussi la durée du trajet, une petite escale et un trajet qui prend 19h, ça peut aller, mais un prix défiant toute concurrence avec une durée de 48h, n'a aucun intérêt. Pour trouver tes billets, utilise par exemple Voyageforum, Jetcost.com ou Kayak.fr, qui sont de bons moteurs de recherche. A savoir que tu regardes jours après jours la fluctuation des prix en fonction des jours. La réservation de billets en heure creuse ou nocturne, permet d'avoir sur certains sites de meilleures offres semble-t-il.Partir en semaine le soir par exemple, permettra de réduire le cout du billet. Pareil pour le retour si un retour le weekend est encore trop cherPrix du transport sur place :
Pour les déplacements sur place, il faudra utiliser l'avion, le train, le bus, le bateau, le taxi en ville, qui sont utiles et peuvent réduire le prix de transports dans certains cas. Pour les billets d'avion : privilégie Nok Air, et Air Asia, il faut toujours t'y prendre à l'avancePour les billets de bus : tu as des trajets de longue distance à moins de 1000 bahts. C'est à dire, 8h de bus pour moins de 20e. Tu pourrai être amener à faire ce genre de trajet. Ca réduit les couts, et tu peux en faire de nuit pour gagner du tempsPour les billets de train : de bons prix, et encore meilleurs lorsque tu ne prends pas les trains les plus modernes. 1h40 de trajet pour Bangkok-Ayutthaya, en train peut couter 50 bahts .Pour le taxi : moyen de locomotion moins cher que les TUKTUK ! c'est sécurisé, taxi-meter, et en moyenne des courses à 100bahts.Le bus de ville et le bateau sur le Menam Chao Phraya à Bangkok : moins de 20 bahts le trajet !Pour connaitre le prix des transports : thailandee.comPrix du logement : Sur place tu trouvera de confortables guesthouse, sans excès, avec ventilateur, bien située aux alentours de 10e la nuit. Evite tout de même les chambres à 5euros, je pense que réduire les couts à ce niveau là n'est pas nécessaire te concernant. Et pas certain que tu aimes.
Pour connaitre les prix des hotels : booking.fr par exemple Prix de la nourriture :
Si tu manges Thai, tu vas t'en sortir facilement. Un Pad Thai, un Fried Rice Chicken, un plat de cuisine local, dans un bouiboui ou sur le marché : moins de 50bahts/personne ! Une grande bouteille d'eau dans une supérette : moins de 20 bahts. Un soda en supérette : moins de 20 bahts. Des petits gateaux et desserts dans une supérette : moins de 20bahts. Si tu souhaites manger occidental (avec le risque d'avoir du réchauffer ou du fastfood), ce sera biensur plusieurs centaines de bahts. Tu peux donc t'en sortir normalement pour moins de 10euros par jour !Prix des activités : La grande majorité des temples : gratuit ! Sauf Grand Palais/Wat Pho bien sur. Mais c'est inévitable. Tu peux donc te faire plaisir à prix nul. Les combats de boxe thai : le prix dépend du lieu mais le prix touriste est plus élevé. Si tu vas au ratchadamnoen ou Lumphini à Bangkok, les deux plus célèbres arènes (mais presque inévitable) : tu es entre 1000 et 2000 bahts les 7 combatsLa plage : gratuitLa location de vélo : pas bien cherBoire un verre dans un pub, soirée : 80 bahts la pinte près de Khao San Road, jusqu'à 150 bahts en moyenne.Manger au restaurant : tout dépend mais je dirai tu peux te faire plaisir entre 10 et 15euros.Le massage si célèbre : moins de 10euros ! Les prix sont des valeurs moyennes, ou à titre indicatif. Quand je dis Guesthouse prix moyen 10euros la chambre double, tu peux aussi trouver moins. Je connais un très bon guesthouse à Koh Tao à environ 7e la chambre à 50m de la plage...
Je pense en tout cas que cela pourra te donner des informations prix malins (je reprend la notion d'un site de réservation lol).
Faisons les comptes pour 3 semaines : 600e de billet d'avion (on va dire que tu n'as pas trouvé moins cher)21 nuits à 15euros : 315eRepas : 210eSorties le soir : 210eActivités (prix large et moyen) : 150eTransport sur place global : 150eAutres : 50eCa nous fait 1685e, budget clé en main.
tu peux réduire sur le prix du billet d'avion, sur le prix des activités, et sur les petits cadeaux que j'ai mis dans "Autre".
quelques T-shirt à 5e, une belle écharpe de soie, des fruits séchés, des cartes postales : feront moins que 50e
Attention, je n'ai pas inclus un combat de boxe thai dans un des deux grandes Arènes de Bangkok ou la balade en Eléphant, ce qui pimenterai l'addition
-->
Voici les conseils que j’ai pris sur un deuxième post mis il y a quelques temps.
Pour ton séjour et les adresses pas chères : Bangkok : Baan Sathorn Backpacker/Guesthouse, certes excentrée, cette guesthouse te propose la chambre simple la plus chère à 10e ! une vrai bulle d’oxygène dans cette grande ville, du charme, un bon prix, et puis pour la distance tu prendra un taxi à100 bahts ;)Ayutthaya : Baan Suan Guest House, la chambre double standard avec climatisation est à … 8e ! osera-tu te prendre un guesthouse à 11e ?? lol . Bien situé, pas cher, cadre sympa, il te faudra réserver à l’avance ce guesthouse très couru .Sukhothai : Le Sukhothai Resort, n’est pas un 4 étoiles comme son nom pourrai l’indiquer mais un guesthouse au cadre sympathique et pas si cher .En effet il t’en coutera 9e pour une chambre double avec climatisation. L’enfer ! JChiang Mai : All in one Guesthouse, Situé dans le quartier historique reste une belle affaire avec des chambres entre 13 et 16e (ventilées ou climatisées à vérifier). Souvent cité sur VoyageForum comme une bonne adresseKhao Sok National Park (Nature) : Khao Sok Palmview Resort, situé à 200m du parc naturel, et qui te propose une chamber cottage, dont tu pourrais tomber amoureuse. rustique, chambre avec murs en bois et moustiquaire. Ambiance traditionnelle et relativement clean. Tout cela pour … roulement de tambours … 9e ! The Place to be !Krabi (balnéaire) : Baan Sabaidee, reste pour 12e la chambre avec clim, un bon plan dans le coin. Chambres thai style moderne, et qui sont propres. Un ami à moi y à séjourner et il a trouvé cela très correct.les îles (balnéaire) – dépendra des lieux ou tu souhaites te rendrePour les lieux à visiter en 3 semaines (exemple) : Bangkok (histoire, culture, religion, mégalopole, société, économie, sport, attraction, sorties)Ayutthaya (histoire, culture, religion)Sukhothai (histoire, culture, religion)Chiang Mai (histoire, culture, religion, sport, société)Khao Sok National Park (Nature)Krabi (balnéaire)Baie de Phang NaLes îles (balnéaire)Pour ce qui est des activités sur place, on fixera en fonction du circuit que tu veux réaliser.
Mais on peut dire déjà :
Bangkok : · Khao San Road, Soi et Thanon Rambuttri (pour le côté touristique original)· Wat Pho/Grand Palais/Buddha d’émeraude (une journée d’histoire !)· National Museum (pour apprendre le pays en 2h de visite)· Wat Ratchanada, Golden Mountain, Wat Suthat et Grande Balançoire (du religieux pour compléter)· Wat Arun et descente du fleuve en bateau (indispensable)· Siam Square, Siam Paragorn, Mbk Center et Jim Thomson house – le quartier commerçant· Ratchadamnoen et Lumphini stadium pour la boxe thai· Chatuchak Market le dimanche, pour faire un peu de shopping dans le bazar· Sortir le soir, car il y a plein de lieux pour la fête· Tenter une tour comme la Baiyoke Tower 2· Ou pourquoi pas tenter le Siam Niramit pour une représentation exceptionnelleAyutthaya et Sukhothai · Visite des deux parcs historiques, anciennement siège de royaumes. Ruines et restes de temples très beaux. Un cadre plus champètre à Sukhothai.Chiang Mai · Faire la visite du Carré historique, l’ancienne ville sur une journée. Les principaux temples et les effets de lumière sur ceux-ci, en particulier la fin de journée, car les lumières jaillissent sur des temples très colorés et parés de dorure · tenter un cours de cuisine thai · tenter une ballade en éléphant pour la journée. Le meilleur à CM est semble-t-il Patara Elephant Camp. Il n’y a qu’à voir la santé et le comportement des éléphants pour en juger : mais cela à un prix 5400 ou 5800 bahts la journée, DVD photo de la journée offert . · NightMarket : sympa pour la sortie du soir, et toujours les petits stands de nourriture thai pour limiter les dépenses. Il y a d’ailleurs une petite arène de boxe thai à l’air libre qui coute pas grand-chose, ou il y a des petits combats homme/femme/enfants/ados · massaaaaageeeeee : comme elles te le diront si biennnnnnn lol. De très bons salons de massage et certains dans un cadre luxuriant. il y a aussi des salons moins blingbling et plus Happy Massage, mais je n’irai pas plus loin… POUR LE MOMENT :D · balade dans la région : principalement la visite du Doi Suthep. le temple du tigre tu fera des photos sympas, mais les conditions de DETENTION des tigres et du pauvre lion d’Asie font mal au cœur… Le show de serpent dans une petite ferme plus loin est un souvenir amusant et léger (une belle rigolade sur le serpent qui tente de s’échapper dans le public, et la panique du thaï dans l’arène ) · je ne milite pas pour les zoos humains comme aller voir les Femmes Girafe ou les minorités dans les « Villages ». Je pense qu’en ces endroits cela reste de la démonstration animalière de bas étage pour financer les guides, et donner des pièces comme on donne des cacahuètes à des primates. désolé mais c’est pareil. A éviter. Je pense que si tu avais le temps et pour des voyages suivants, cela vaut le coup de s’enfoncer vraiment en province pour aller voir cela dans de vrais conditions.Khao Sok · Un parc très sympa avec un guesthouse juste à côté. de belles balades pour souffler un peu. Ne t’attend pas à la jungle luxuriante de Bornéo et des singes qui sautent partout non plus J Krabi et la région · La baie de Phang Na· Les plages dans la région· Krabi pour les îles comme Kao Yao Noi, Koh Raya, Koh Mook, koh Hae. Il m’en manque une, on en parle assez souvent en ce moment sur les posts… à trouver.Voilà j’ai tout dit ! enfin je pense… Bonne lecture !😎
ps : dsl pour la typo de mes phrases, mais comme je reprend des anciens posts, elles sont différentes les typos. Et mon word déconne pas mal pour modifier cela...
S'il ne te reste que quelques secondes à vivre, prend simplement le temps d'ouvrir les yeux...
Silvestik