En savoir plus sur Goa (Inde)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour,

J'aimerai en savoir un peu plus sur cette petite partie de l'inde? Voyageurs qui connaissent, pouvez-vous m'en parler? Merci.

Coraline
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore."
EM Emi641 Regular ·
Salut! Que te dire? Nous avons commence par Benaulim, apres avoir pris le bus de Margao. Tres tranquille, choisi pour convalescence apres court sejour a l hopital (que je deconseille! Tombez malade ailleurs qu a Hempi ou Hospet!🤪). Joli, plages, gens asez differents, serait ce vraiment m avancer que de dire que certains traits sont encore portuguais? Bref, sejour super tranquille dans charmante guest super clean (Rosy). Mais au bout d un moment, a force de regarder les autres touristes passer, d avoir fait et refait des tours de la region en velo, apres baignades et sejour typique detente club med, fatigues d etre relax! Alors direction anjuna, puis vagator. Plus le trip fiesta, marche de nuit ou les indiens se comptent sur les doigts d une main, restos, films. Tu vois le genre. Atention, je ne dis pas qu on a pas aime, on est reste pres de 2 semaines en tout! Mais on a le temps, alors.... Et puis surtout, si tu peux louer une moto, ne te prive pas, et perds toi. De supers villages, des habitants vraiment accueillants et gentils, des paysages, des animaux, ca nous a fait du bien de sortir un peu des points nevralgiques... Voila, c est le peu que nous avons visite de Goa. Mon avis? Peremptoire et obscurantiste? Allez y! et faites vous une idee! On a aime, surtout pour le cote laid back attitude, et pour regarder passer les hippies des 70s qui sont restes bloques! C est drole, et en meme temps, ca fait du bien de voir la version 2007 de Woodstock! Arrives ce matin a Mumbay! Vive le choc!😄 Voila!
PA Parvat Globetrotter ·
Tout à fait d'accord avec les propos d'Emi 🙂 Goa c'est bien pour se refaire une santé, se faire un bronzage, plage, mer cocotier, milkshake divin, pina colada à tomber raide, petits plats savoureux adaptés à nos gouts. (miam argh les Makanwala, les kormas...) Louer une moto et se balader dans l'état, sur les petites routes, �� travers de mignons villages... Mais perso, au bout de quelques jours c'est assez. C'est pas vraiment l'Inde, c'est reposant 🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CO Coraline26 ·
Merci pour vos réponses. En quoi est ce différent " de l'inde"? Les gens de Goa sont ils différents, des "autres indiens"?

mERCI

Coraline
"Le coeur a ses raisons que la raison ignore."
SU Surya28 ·
Bonjour Coraline c'est pas différent ..c'est que il faut faire très attention au gens ..tu peux te faire aranqué facilement..j'ia déja eu cette experience.. donc attention à tes sous. Surya
I LOVE MY INDIA
PA Parvat Globetrotter ·
En quoi est ce différent " de l'inde"? Les gens de Goa sont ils différents, des "autres indiens"?

Tout est fait pour le touriste occidental, c'est des vacances, pas vraiment un voyage... Un séjour à Goa est très reposant, un séjour dans d'autres états le sont moins. Il n'y a pas beaucoup de mendiants, la cuisine est plus adaptée à nos palais qu'ailleurs, il n'y a pas de sites historiques ahurissant de beauté, il n'y a pas une foule absolument incroyable dans les rues, il fait bon, ca sent bon l'iode etc etc etc...
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
DU Duppyconquer Veteran ·
Salut,

Tu peus aussi alle a Palolem c'est vraiment sympa et un matin rejoindre à pied l'île qui se situe en face de la plage! Meme si tu ne sais pas conduire une petite 125, tu apprendra a conduire une petite pulsar en Inde, c'est tres facile (la premiere en haut, les autres en bas!lol!)

Le soir, tu rencontre des routards de partt : israeliens, americains, coreens et tu discute avec eux! Les points de vue suivant les cultures st parfois totalement different!lol!

Après une petite pinacolada et pourquoi pas un petit péta...., on se met dans la soirée et c'est partie jusque tard dans la matinée...

See Ya
MI Mink ·
Je compte arriver à Goa directo d'Europe pour la première fois en, Inde le 16 février. Je n'ai que 15 jours de vacances. Est ce un bon plan ?
mink
PA Parvat Globetrotter ·
Arrivé directement d'Europe à Goa est un super plan... Tu sors de l'aéroport, tu prends un taxi (max 300 rps) et une demi heure après, tu es pieds nus dans le sable chaud, un verre en main... 2 semaines est mieux que rien, tu peux très bien rester une semaine à Goa, et l'autre aller à Badami ou Hampi pas trop loin de là...🙂
Fainéanter dans un monde neuf est la plus absorbante des occupations... (N.Bouvier)
CH Charsy ·
Petit bemol:

Desormais, les flics demandent le permis international moto. Si tu l'as pas, t'es bon pour leur payer un backshish.

Sinon, Palolem, la plage est belle, mais c'est tres touristique.

En fait, pour Goa, en gros, si tu veux faire la fete, tu vas au Nord (Vagator, Anjuna...) et pour la tranquilite, c'est plus au Sud...
MI Mink ·
merci de tes plans. Je prends un billet sans tarder.
mink

Similar discussions

You might also like