En voiture à deux: Chambery - Avignon - Bordeaux - île de Ré - Brest - Mont Saint-Michel - Étretat - Paris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Bonjour chers voyageurs.

Je cherche a faire un petit voyage a deux, de 5 - 6 jours, en voiture, pour decouvrir un peu la France que je ne connais pas.

Pour l'instant en tete j'ai juste une idee generale de la direction que je vais prendre :), elle est celle-ci :

Chambery - Avignon - Bordeaux - Ile de Re - Brest - Mont St Michel - Etretat - Paris

L'idee est de partir a deux en voiture, s'arreter dans une ville marcher quelque temps le long des rues, manger un cassecroute ou au restuarant (de temps en temps), reprendre la voiture et aller dans une autre ville, ou finalement il faudra passer la nuit dans un hotel. Meme si les villes sont inevitables, nous aimerions beaucoup visiter les endroits "en dehors" (campagnes, chateaux, lacs etc). En fait, le but est de montrer la France a une personne qui n'a jamais ete en France, en essayant de montrer le meilleur d'elle.

Le voyage va avoir lieu surement durant ces dates : 2 Avril - 8 Avril

Le but etant de decouvrir les specialites des regions visites, leur culture. Vu le peu de temps que nous accorderons a chaque ville, nous ne pourrons pas visiter tous les musees, mais au moins il serait interessant de se promener dans des villes, voir leur architechture ainsi que les endroits les plus interessants.

Peut-etre pourriez-vous nous conseiller des villes, qui vous ont marquees. Des villes qui nous marqueront egalement en moins d'une journee de visite? :)

Le budget est assez serre. Disons que pour dormir nous allons preferer les hotels les moins chers, apres tout le but etant juste se reposer et repartir.

Si vous avez trouve durant vos voyages, ce petit cafe en heut d'une colline, a cote d'une riviere et autres endroits romantiques, je suis preneur :)

En tout cas merci d'avance.
MG Mguibentif Globetrotter ·
Chambéry - Avignon - Aix-en-Provence - Arles/Nîmes - Carcassonne - Bordeaux et ce sera déjà beaucoup pour 5-6 jours... 😏
Mathilde
ST Stranger46 ·
Surement :)

C'est pour ca je souligne que c'est une idee generale. Je voudrais avoir les avis sur des endroits a visiter, ensuite, il va de soit que je vais adapter au temps dont nous disposons :)
CL Clairsoleil ·
Bonsoir, Si cela peut vous aider.Heures de routes

-Chambéry -Avignon (3h) en partant tôt, belle visite sur Avignon !(je préfère pdt le festival, superbe!)

- Avignon- Bordeaux (5h) belle et grande ville(monuments, belles rues piétonnières ) 1 jour c'est juste...!

-Bordeaux- île de Ré (2h30) surtout les vastes plages et les ports , très rafraichissant!!!!!

- île de Ré- Brest(5h) beaucoup de monuments portuaires(faut aimer...)

- Brest-Mont Saint-Michel(1h) prendre le temps de s'imprégner du lieu........!

- Mont Saint-Michel- Étretat (5h) falaise gigantesque et longue plage (aglagla en ce moment..mais très beau!...)

- Étretat -Paris (3h) bien sûr notre capitale! Champs-Elysée, la Seine..Montparnasse... (faut bcp marcher!!!!!)

Tenir compte des péages, essence, pique-nique, thermo, café....car vous allez passer par de grandes villes, mais faisable! et du retour!!!!! S'informer pour les hôtels de chaque ville et retenir avant le départ, pour ne pas être prise au dépourvu. Révision de la voiture!(à ne pas négliger) Bonne chaussure de marche+ kway , sac à dos, lampe de poche, carte, chargeur, appareil foto, argent liquide .....etc! (se lever tôt coucher tard....) pour profiter au max! Je donne ces détails car mes amis n'avaient pas tout prévu et ont été obligés de se fournir sur place!! Je ne suis plus aussi costaude, sinon j'aurais été partante...! Bonne route, régalez-vous!! marieclaire
clairsoleil
ST Stranger46 ·
Merci beaucoup des conseils, cela m'aide a m'organiser!

Similar discussions

You might also like