Encaisser un chèque en Thaïlande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour,

J'ai besoin d'un coup de pouce avant d'entamer des démarches dans le vide ;)

J'ai travaillé quelques mois en Australie. Comme tout le monde, j'ai récupéré mes taxbacks :) Chose encore plus inespérée par contre, j'ai reçu ce matin, dans ma boite au lettre a BANGKOK en Thailande, un chèque venant de ma SuperAnnuation... Sauf que ce chèque est émis depuis une institution Australienne... Comment puis-je l'encaisser en Thailande ??

Grand merci d'avance pour votre aide et conseils

Baptiste
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
NA NadegerFERM Veteran ·
Bonjour Vous avez surement un compte courant en Thailand ou en France alors il suffit de le poser dessus Attention au frais (qui peuvent très important) et encaissement qu'après le paiement de la banque émettrice.
KI Kirua187 Regular ·
Oui, j'ai un compte thai a la SCB (Siam Commercial Bank = couleur violette) Et le chèque de la banque émettrice vient de la CommonWealth

D'après les infos que j'ai pu récupérer le délai est d'environ d'une dizaine de jour... Je me rend à ma banque demain 🙂 Je vais voir aussi pour les frais...
Grand Départ pour la Thaïlande le 06.04.2011 !!! ONE WAY ONLY !!! A visité : Bkk, Ayutthaya, Surat Thani, Ko Samui, Ko Pha Ngan, Ko Tao, Krabi, Ko Lanta, Ko PP, Phuket, Phitsanulok, Lopburi
TH Thuan Globetrotter ·
bonjour ils disent 10 jours mais souvent c'est le double ..........
« Le voyage apprend la tolérance. » Benjamin Disraeli -
KI Kirua187 Regular ·
Du moment que je puisse l'encaisser ^^ Même si ça prend 3 semaines C cool 😎

Similar discussions

You might also like