Enceinte et vaccin exigé
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour

Mon mari et moi avons réservé une croisière dans les caraïbes du Sud pour février 2014. Ma fille qui est enceinte et son conjoint aimeraient se joindre à nous mais Carnival demande à ce qu'on soit vacciné pour la fièvre jaune avant d'embarquer sur la bateau. Il semble que ce soit la Barbade qui l'exige même si le virus n'est pas détecté dans ce pays. Ors le vaccin est contre indiqué pour les femmes enceintes. Il semblerait que nous pouvons obtenir un billet du médecin qui confirme la contre indication mais la question est: est-ce que Carnival va la laisser embarquer si elle n'a pas son vaccin?

Est-ce que certaines personnes connaissent la réponse? C'est difficile d'avoir une réponse claire chez Carnival..

Merci à l'avance pour vos réponses
JA Jany95 Globetrotter ·
Je suis étonnée, je fais une croisière avec escale à la Barbade et Croisière de France ne m'a pas prévenu qu'il fallait un vaccin. Je téléphone demain !
Jany
VA Vanchoc Veteran ·
Bonsoir Johanne

Vaccin contre la fièvre jaune pour la Barbade ? je suis vraiment très étonnée. Pourquoi ??
SI Sissi57 Globetrotter ·
Bonjour, La Barbade exige le vaccin contre la fièvre jaune pour les voyageurs qui proviennent dans les 6jours précédants d'un pays d'endémie de cette maladie. Toute la question est donc de savoir où le bateau fait escale dans les 6 jours avant votre arrivée à la Barbade.
Je n'aurai pas le temps...
MO Mouchimoucha Regular ·
Voici la carte des zones endémiques: http://www3.chu-rouen.fr/Internet/services/sante_voyages/pathologies/fievrejaune/
Bon vent!
JO Jo1212 Regular ·
Bonjour à tous,

Ouf! J'ai réussi à avoir une réponse claire de Carnival qui nous ont dit que en effet vu que nous venons d'un pays qui n'est pas une zone endémique nous n'avons pas a avoir le vaccin pour la fièvre jaune. Ils nous ont alertés pour rien avec leur e-mail.

Merci à vous d'avoir pris la peine de me répondre et j'espère que je n'ai pas créer d'angoisse à personne.

Similar discussions

You might also like