Enchaîner deux croisières sur le même bateau Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonjour, 😏 Nous devons faire 2 croisières sur le Costa Séréna = la 1ère du 21 au 26/11/2010 (départ: Venise, arrivée: Savone), la 2ème, une transat, du 26/11 au 15/12/2010 (départ: Savone, arrivée: Santos au Brésil), j'aurais souhaité savoir comment se passait la journée du 26 à Savone (arrivée de la 1ère le matin et départ de la 2ème le soir), sachant que l'on a pas la même cabine sur chaque croisière : valises et bagages à main ? enregistrement ? faut-il débarquer pour réembarquer ? peut-on rester sur le bateau pour déjeuner ? quand perçoit-on la nouvelle carte Costa ? etc... etc... Enchaîner 2 croisières n'est pas très courant, peut être aurais-je des réponses de croisièristes qui ont déjà vécu cela ? Merci d'avance. Cordialement.🙂
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
VI Vivi51 Regular ·
Bonjour,

Nous avons déjà vécu cela avec 2 départs sur MIAMI. Nous sommes restés sur le bateau toute la journée, mais étant à Savone je pense que vous pouvez tout à fait faire une excursion, si cela vous intéresse. Nous changions également de cabine. Pour notre compte, le personnel de cabine s'est occupé du transfert des bagages. Notre nouvelle carte nous a été remise dès le matin de la seconde croisière. Nous avions également complété la fiche d'appréciation ; certaines réclamations avaient été faites sur cette fiche qui a été analysée entre les 2 croisières et le problème a été réglé.
LE Leonnorg Regular ·
Bonjour vivi51, 🙂 Merci pour votre réponse, mais je pensais qu'il y avait plus de personnes qui ont effectués 2 croisières de suite et surtout en arrivant et repartant de Savone. Cordialement 😉
COSTA CROISIERES: 19 croisières avec un total de 231 nuits à bord MSC CROISIERES: 13 croisières avec un total de 149 nuits à bord CROISIERES DE FRANCE: 1 croisière avec 7 nuits à bord
JA Jancha Veteran ·
Bonjour,

Il nous est arrivé à plusieurs reprises d'enchaîner 2 croisières chez Costa, mais nous n'avons jamais changé de cabine. Lorsque les 2 croisières étaient en Europe, nous n'avons eu à nous occuper de rien. Par contre, au Etats Unis, nous ne changions pas non plus de cabine, mais nous avons dû sortir du bateau pour repasser à l'immigration dans le port de Fort Lauderdale. Je pense qu'en donnant un pourboire au cabinier, il pourra se charger de faire le transfert de vos bagages d'une cabine à l'autre, sans que vous ayez besoin de replacer vos vêtements dans les valises. Quand nous avons dû changer de cabine parce que nous n'étions pas satisfaits de celle que nous avions, le cabinier a toujours effectué le transfert de nos bagages, sans enlever les vêtements des cintres. Bonne croisières et bonne soirée.
PO Porites Veteran ·
Idem pas de changement de cabine. Pour la journée de "fin-début" de croisière, on peut facilement profiter des excursions disponibles, soit faire seul ou bien rester sur le bateau. Pour notre part, c'était Venise donc une journée perso dédiée à cette ville.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/

Similar discussions

You might also like