Enchanté de ma croisière dans les Caraïbes de l'Est sur l'Émerald Princess
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Je reviens tout juste de ma 1ere croisière dans les caraibe de l'est avec l'Émerald Princess et c'Était parfait !!!!!!!!! Et même encore mieux que ce que j'avais imaginé. Le bateau, le service, la propreté, la nourriture, les activités, les escales etc. TOUT était parfait !!

Merci à tout ceux et celles qui m'ont suggéré cette compagnie !! J'ai vraiment eu la piqure pour les croisières.

si vous avez des questions, ça va me faire plaisir de vous répondre !!

vanille007 !
TI Tiffany Regular ·
Bien heureuse pour vous, je pars avec Princess sur le Ruby en mars, ce sera ma troisième croisière avec Princess. Je vous en souhaite plein d'autres
lise
VA Vanille007 Regular ·
merci tiffani !!! effectivement, j'ai l'intention d'en refaire pleins d'autres !! Il y a tellement de choix d'itinéraires, , cest fascinant !!
CR Crocoune ·
Bonjour Vanille! Je viens d'écrire pour avoir les impressions sur l'Émerald Princess!
Crocoune
FI Filament Regular ·
Bonjour,

Je suis intéressée par votre feedback

Nous ferons notre première croisière sur le Star Princess en juillet, sur la Baltique

et nous partons aux caraibes, Est, en février

Quelles îles avez-vous visité?

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
VA Vanille007 Regular ·
J'ai fais les caraîbes de l'est soit; les bahamas (princess cay's), st-martin, St-Thomas et Grand Turk. La 1ère ile est super belle et je vous dirais que les iles sont de plus en plus belles au fur et à mesure que le voyage avance. De toute beauté ! La première iles n'est pas à quais.........donc vous prenez les navettes (petits bateaux) pour vous rendre là bas. Et...il n'y a pas grand chose à faire à part de la plage.....gardez vos sous pour les prochaines iles. ¨Ca vaut la peine !! N'achetez pas vos excursions à l'avance (C'ets le conseil qu'on m'avait donné avant de partir et je suis contente de l'avoir suivi). Des taxis vous attendent à la sortie du bateau et vous amène où vous voulez....à moindre prix. C'est sécuritaire et très bien organisé.

Pour ce qui est du bateau;

nourriture; excellente et digne des grand resto 5 étoiles. Nous avions pris le 2ème sitting (soit 20h15) pour profiter de la journée au maximum. Et entre temps, vous ne manquez de rien. Il y a des buffets, des casse-croûtes , bistro etc... qui sont ouvert pratiquement en tout temps.

le service; numéro 1 !! Toutes nos demandes et encore plus, on été comblées durant le voyage. Votre stewart se charge de faire votre chambre 3 fois par jours. Et lorsque vous réserver un sitting pour le souper....vous avez le même serveur toute la semaine. C'est vraiment super !

La propreté; irréprochable

les activités sur le bateau; à chaque jour, vous recevez un jounal de bord qui explique l'horaires des activités qu'il y a sur le bateau. Il y en a beaucoup et pour tous les goûts (dégustation de vin, cours de cuisine, spectacles, film, sculpture sur glace, cours de danse etc.etc.etc.

La beauté du bateau; c'est très luxueux avec beaucoup de boiseries ; des couleurs chaleureuses et riches (telles que le dorés). Et de plus, malgré les 3000 voyageurs à bord, vous n'avez pas l'impression qu'il y a foule. C'est même plutôt tranquille parfois.

Bref, TOUT était parfait....le seul hic....; prévoir un budget supplémentaire car contrairement aux tout inclus; les drinks, le vin et la biere vous sont facturés à chaque fois. Ça monte vite le prix du voyage.

en espérant avoir fait un bon résumé...pour dautres questions...n'hésitez pas. ça va me faire plaisir de vous répondre !!

vanille007
FI Filament Regular ·
Bonjour Vanille,

Je vais à St- Thomas début février.

On m'a dit que le shopping valait vraiment le coup.

Je recherche surtout des parfums, cosmétiques et bijoux/montres.

Qu'en penses-tu? C'est moins cher qu'en aéroport ou pas ? (je pars de San Juan)

Es-tu allée en ville ou au Havensight mall? On m'a recommandé AH Riise , tu y es allée?

D'autre part, concernant Princess, avez-vous testé le club enfants? Je recherche aussi des infos sur leurs horaires, notamment lorsque le bateau est à quai, à savoir si on peut y laisser les enfants, même si on n'a pas pris d'excursion avec eux?

Filament
Star Princess (Juillet 2010)-Voyager of the Seas (Avril 2010) Adventure of the Seas (Février 2010) Navigator of the Seas (Août 2009) Legend of the Seas (Août 2008) Splendour of the Seas (Août 2007)
VA Vanille007 Regular ·
bonjour, effectivement st-thomas est la place pour faire de bonnes affaires en ce qui concerne le shopping. Surtout pour les bijoux de grande marque, parfum et alcool. Une fois sur le bateau, vous allez recevoir un document pour chaque iles qui vous indique les boutiques sécuritaires et de confiance ou vous pouvez aller faire du shopping.

C'est effectivement moins dispendieux que dans les aeroports :o)

je ne suis pas allé à Havensight ni mall AH Riise

pour ce qui est du club enfants, je ne peux malheureusement pas vous répondre...

vanille007
LO Louimm ·
Bonjour Vanille007 !! Je pars pour une croisière dans les caraibes sur l'Emerald Princess vers fin mars. J'aimerais avoir tes impressions sur les excursions, le bateau même, le service, quelques conseils même !!

Amicalement

Louimm

Similar discussions

You might also like