Encore une arnaque à Cuba!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

TO Tourigny Veteran ·
probablement un autre touriste avait piqué les serviettes, je ne vois pas les employés de l'hotel risquer de perdre un job pour une serviette à 40 dollars (ils gagnent quinze ou vingt fois plus dans le tourisme hotelier dans l'ile meme) c est vraiment le truc idiot et malchanceux !!

les combines a la cubaine font partie de la vie, 40 CUC c est désagréable mais pas catastrophique !!
PO Pof74 Regular ·
Je trouve la façon dont le journal raconte cette mésaventure très partisane sans savoir ce qui c'est vraiment passé sur place ! Je suis d'accord avec Tourigny, quelqu'un a du voler les serviettes dans la chambre ! Par contre, il n'est pas normal alors que les valises ont été ouvertes et les serviettes pas retrouvées que l'employé insiste ! Je pense que cette personne aurait du demander à parler au directeur mais c'est vrai qu'on a pas trop le temps quand on est sur le départ de discuter des heures !! Mais ne plus mettre les pieds à Cuba pour 40 CUC et un employé trop zélé, c'est un peu fort ! Il ne faut pas généraliser ! Pour ma part, je me suis fait voler un appareil photo de 400 Euros à La Havane par imprudence, et, malgré ma fureur, ça ne m'empêche pas d'y retourner et de me ballader librement sans crainte !! et D'aimer les Cubains et leur pays !
PI Pierro Regular ·
Le problème, c'est qu'il y en a de plus en plus!!! Ce n'est pas la 1ère fois que des gens se font "accuser" d'avoir volé.

Quand c'est pas des serviettes, c'est un cendrier. Quand c'est pas un cendrier, c'est une tasse.

Dans le temps des fêtes, des gens se sont fait avertir qu'ils manquaient 2 serviettes dans leur chambre à Cayo Guillermo. Ils ont fouillé partout et ils les ont trouvé très bien enroulées derrière la télé. Qui les a mis là? C'est comme les serviettes de plage.

C'est vrai que des gens malhonnêtes il y en a partout.

Déjà que le peso coûte de plus en plus cher, que plusieurs cubains carburent aux tips, que plusieurs personnes sont obligées de payer un surplus de bagages en repartant!!!! ça commence à coûter cher pas mal!
JO Josaline Regular ·
Bien d’accord avec toi pour le peso, je crois que Fidel abuse un peu trop à mon avis!
Si tu ne changes pas tes plumes, tu ne t'envoleras pas!
TO Tourigny Veteran ·
un petit pays comme Cuba, qui n'a pas beaucoup de ressources, est étranglé par un ennemi puissant qui affiche son hostilité, les USA, et un autre, dont la mafia tenait le pays et la caisse avant la révolution et qui n'a pas renoncé à récuper les biens qu'ils avaient volé au peuple cubain, plus sournois ; Israel...

comment lutter contre un etranglement de tels adversaires, si ce n'est en faisant rentrer des sous par tous les moyens, .

ajoutez à cela les combines et vous aurez de tels problèmes ; vous ne vous rendez pas compte, en vivant d'une manière quasi fermée dans des reserves à touristes que Cuba est une ile chère, probablement beaucoup plus que la Rep Dom que je ne connais pas, les prix réels des choses y sont très comparables à la Martinique que par contre je connais...

le choix d'aller dans une ile tropicale dans une situation économique difficile est aussi un acte de solidarité pour un peuple dont la vie n'est pas simple, prendre aussi ce raisonnement en compte.

Pour moi qui vais aussi au Quebec, province canadienne pour laquelle j'ai beaucoup d'estime je sais qu'un voyage à Cuba me coute, hotels, location de voiture (15 jours de 4wd au Quebec c'est 15 jours de voiture basic à Cuba par ex), carburant et dépenses deux fois plus cher que chez vous ; je l'accepte, je rale un peu mais je me fais une raison
ZO Zoubly Regular ·
C, est pas la première fois que je l'entends celle-là. Peut-être que ce sont des touristes mais pourquoi un touriste volerait-il une serviette très très ordinaire. Je préfère apporter une serviette de 10-15 $ d'ici que je ne pleurerai pas si je la perds et ne pas utiliser les leurs. C'est moins cher.

Marie
LA Lapuce Globetrotter ·
zoubly, je suis parfaitement d'accord avec toi!

Pourquoi, nous, Québécois, s'amuseraient-on à voler des serviettes à Cuba????

Même chose pour la supposée tasse volée. Pourquoi volerait-on une tasse?????

Et un cendrier????

Tourigny, en passant, ce n'est pas parce qu'on voyage dans les îles que nous restons enfermés dans des cages à touristes! Les Québécois sont des passionnés de Cuba. Certaines personnes y vont plusieurs fois par année. Et ils en font le tour!
LA Lane Regular ·
C'est la première fois que j'entends ça. Je suis allée 3 fois à Cuba, Guadalavarca, Santiago et santa Lucia.A mon avis, ce ne sont pas les employés qui risqueraient de perdre leur emploi pour une serviette, ni tasse, cendrier ! ! ! DEs pesos traînaient sur le bureau, rien n'a jamais disparu. Enfin J'AI de la misère à comprendre qu'un touriste ferait la même chose. Bonne fin de journée
Huguette
LA Lapuce Globetrotter ·
Lane, depuis quelque temps, on en entend beaucoup parler! Sur plusieurs forums également!

Dernièrement, c'est du Playa Pesquero qu'on parlait...

Durant le temps des fêtes, il y a eu une mésaventure à Villa Cojimar. Des Québécois se se fait avertir, par lettre de la direction, qu'ils manquaient des serviettes dans leurs chambres et qu'ils devraient les payer. Ceux-ci, très surpris de cette chose, ont décidé de fouiller la chambre de fond en comble. Ils ont trouvé ces serviettes très bien enroulées, cachées derrière la télé.

Sans compter l'histoire de la tasse supposément volée. Une Québécoise a été obligée de payer pour une tasse qu'elle aurait volé!!!

Et j'en passe!

En te promenant sur différents forums, tu vas trouver ce genre de commentaires.

Les grossistes commencent à enquêter...

C'est triste mais ça arrive de plus en plus.
RI Richardion Regular ·
Moi aussi, j'ai beaucoup de difficulté à croire à cette histoire. Si c'est vrai, c'est certainement une exception, parce qu'un cubain risque gros à voler un touriste. J'ai rencontré plusieurs cubains dans différents milieux et ils n'oseraient jamais voler un touriste. Il faut carrément leur mettre l'argent dans les mains pour qu'ils le prennent. Et on ne retrouve pas de pick pockets comme au Mexique ou en République où l'argent disparaît de ta poche comme par enchantement.

Bien sûr, c'est comme partout ailleurs et il faut un minimum de prudence. Mais, je dirais qu'il faut beaucoup plus se méfier des touristes que des cubains. Si malgré tout ça vous arrive, menacez-le de le dénoncer à son patron ou à la police et vous lui verrez le visage changer de couleur rapidement. Il réglera le "malentendu" sur le champ.
Richard
FR Fransix Veteran ·
Moi aussi, je ne crois pas un seul mot de cela. Des serviettes de bain, ça se sort des chambres et ça s'oublie également sur les chaises à la plage ou à la piscine. On sait que les enfants sont forts pour sortir les serviettes de bain des chambres et parfois les adultes les sortent également sans les rapporter. La boisson fait faire bien des choses également que l'on ne ferait pas à jeun.....

Il faudrait avoir les deux côtés de la médaille avant de porter un jugement.

J'ai fait 15 voyages à Cuba et jamais que je me suis fait voler dans ma chambre ou demander à mon départ de rembourser pour des serviettes perdues ou autres objets.....

Francis😉
Mes amis, l’amour est cent fois meilleur que la haine. L’espoir est meilleur que la peur. L’optimisme est meilleur que le désespoir. Alors aimons, gardons espoir et restons optimistes. Et nous changerons le monde. – Jack Layton
DR Droidcrasher ·
C'est justement votre TROP GRANDE CONFIANCE en les employés qui font de vous DES VICTIMES. 😉

J'ai VU de mes yeux VU les danseuses de l'hotel où j'etais à Santiago, voler les serviettes et les draps de l'hotel.

Comment je le sais???? En tant que client j'ai carrément été amené (sans le savoir) à participer au vol.

Une jolie danseuse que je connais bien, et en qui j'avais confiance, m'a demandé de lui apporter des sacs opaques pour y mettre des choses que je devais lui apporter chez elle le lendemain. Elle m'a dit avoir acheté ca au magasin de l'hotel mais qu'elle ne devait pas être vu avec.

Quelle ne fut pas ma surprise en regardant dans le sac une fois dans le taxi, de voir que je trimbalais les draps et serviettes de plage de l'hotel. J'ETAIS FURIEUX! Je lui ai donné tout un morceau de ma pensée mais....Elle n'a jamais bronché. Incroyable! Faut être drôlement culoté!

Alors cessez de vous imaginer que PARCE QU'ILS RISQUENT LEUR EMPLOI....ILS NE LE FERONT PAS. 😠 C'est JUSTEMENT PARCE QUE VOUS PENSEZ CA.....QU'ILS SE LE PERMETTENT EN TOUTE QUIETUDE! 😉

Droidcrasher
NI NinaCubana Regular ·
Faire un article de presse pour une histoire à 40 cuc désolée mais ça me sidère complètement. Qu'est ce que 40 cuc pour un Canadien ? Quand on a les moyens de voyager, logiquement on n'est pas à 40 cuc près. Et oui c'est injuste et ça ne se fait pas et blablabla...on est fâché mais sans plus...

Ce qui me fait le plus rire c'est la soit disant enquête que l'office de tourisme elle-même va faire. Je n'ai pas rêvé, il s'agit bien d'une enquête à des miliers de kilomètres pour une serviette ?

Pourquoi pas porter plainte à la police pendant que l'on y est.

Si vous croyez que les Cubains vont se prendre la tête pour une histoire de serviette alors qu'ils se prennent déjà assez la tête pour survivre avec un salaire de misère et des conditions de vie très très relatifs...enfin bref, il faut que certains touristes reviennent dans le contexte de Cuba, si vous voulez que des serviettes restent à leur place et si vous voulez être sûr de ne pas vous faire enrouler, je vous suggère très fortement d'aller en vacances dans un pays où la pauvreté et la dictature n'existent pas.
CUBA LIBRE
VI Vivva Veteran ·
Salut l'or de mon dernier voyage a cuba le jour de mon départ la securité est venu me voir a la piscine me disant qu'il manquais un verre dans la chambre, oui car j'avais apporter le soi disant verre avec moi a la piscine pour y laissé mes fleurs. Le genre petit verre a jus d'orange.....alors j'ai mis mes fleurs dans un verre de plastic et je lui est donné son verre.Un verre a jus d'orange.😕 Moi et mes amis on se regardais et on en revenais pas je me demande combien il m'aurais chargé.😄 vivva🙂
DR Droidcrasher ·
Je crois que tu manques le bateau Nina! La demoiselle a une petite fille de 6 ans! À quoi ca l'avancera si elle perd son emploi pour une histoire de serviette et de draps volés, alors qu'elle a LA CHANCE de travailler en tourisme! Je pense que tu t'accordes une reflexion qu'elle ne pourrait pas se permettre!

Des fois faudrait se mettre les yeux en avant des trous et allumer sur POURQUOI on a des valeurs! Si toi tu es prêtes à renier les tiennes pour l'argent, c'est bien correct!

Mais faudrais que tu comprennes que necessitéa ou non, y a toujours d'autres moyens que de mordre la main qui te nourri. Désolé, je crois que tu fais fausse route!

Droidcrasher
NI NinaCubana Regular ·
Ce qui me sidère c'est surtout le principe de faire un article de presse et de faire une enquête à des milliers de kilomètres pour une serviette et 40 cuc, je trouve ça ridicule surtout que tout le monde sait que ça n'avancera à rien le Canadien ne retrouvera pas ses 40 cuc et des serviettes disparaîteront encore dans le futur malheureusement on ne peut pas contrôler le monde...

Un petite chose, il faudrait réactualiser le trafic de serviette à Cuba car là l'article date de 2006....
CUBA LIBRE
SE SecksyStevie Regular ·
Pour ma part, j'ai déja été témoin de vol a cuba . Une amie rencontrée en voyage qui fesait du diabète trainait des palettes de chocolat canadienne dans le frigidaire et elle est partie a peine 5 minutes pendant que l'homme mécano de la climatisation a été dans sa chambre. Elle est revenue et plus aucune palette de chocolat dans le frigidaire. Évidemment je n'ai pas de preuve que c'est vrai mais la connaissant encore aujourd'hui je sais qu'elle ne serait pas le genre a inventée cette histoire.

Aussi une fois a Santa Lucia, j'avais été mangée dans une famille cubaine et l'employé de l'hôtel me vendait des cigares et autres trucs qu'il avait lui même volé a l'hôtel il ne se gênait pas pour en parler il s'en vantait même je dirais.

Aussi a Santa Maria certain employé ( serveur de restaurant buffet ) font carrément de la vente de cigare aux noirs au risque de perdre leur job pourtant il le font en plein souper en cachette devant tout le monde malgré tout.

Ce que je fais moi quand je vais en voyage, j'emmène ma propre serviette comme cela je sais que je ne serai pas responsable des serviettes de l'hôtel.

Les cubains font souvent passé pour des gens qui ne voleront pas personne etc .... Ils sont pas pire que bien des places c'est vrai, mais de la a dire qu'ils sont tous parfait et n'ont aucun malice car ils sont cubains, il en a partout des voleurs,
MA Maya2627 Veteran ·
C'est un article qui date de 2006, pourquoi l'avoir remonté et relancer cette histoire???
BE Bennyanderso Regular ·
maya 2627 na pas tort pourquoi revenir sur un article datant de 2006 le mois dernier j était a varadero et j'amène toujours des serviettes de plage de qualité moindre, je ne prend pas celle de l'hôtel justement pour éviter bien des choses, comme justement le vol de serviettes;pourquoi ne pas demandez le gérant en fonction ou même le directeur si on a un problème de supposition de vol par un employé de l 'hôtel ? si ça m arrivait a moi de me faire accuser de vol alors que le bus s'apprête a partir pour l 'aéroport je pense qu'après avoir défait mes valises et prouver que je ne les ai pas en ma possession, j aurais une bonne explication avec le directeur de l 'hôtel quitte a prendre un taxi pour me rendre a l'aéroport ensuite
bennya
BE Beinat Veteran ·
Salut,

"...C'est un article qui date de 2006, pourquoi l'avoir remonté et relancer cette histoire???..."

Je suis pleinement de ton avis car moi non plus je ne pige pas ??? Pour être cool, disons que c'est parce qu'ils n'ont pas vu la date. Mais si ce n'est pas le cas, c'est probablement parce que certains aiment bien mettre les mains dans...🙁

Cordialement.-- cubavaradero ayurveda
Voyager pour combattre la maladie de tous les siècles: L'IGNORANCE ! www.bena.over-blog.fr

Similar discussions

You might also like