Discussions similar to: Encore une arnaque Cuba
FR
Retour du Barcelo Cayo Santa Maria (mars 2011)
Nous sommes de retour d'une magnifique semaine au Barcelo Cayo Santa Maria.

Voici quelques commentaires mais n'hésitez pas à me poser vos questions, ça me fera plaisir de vous aider si je le peux!

- bel hôtel - beau site - belle végétation - magnifique plage (Cayo Santa Maria - les plages sont à couper le souffle) - nourriture excellente mais la variété est moins grande au buffet que tous les autres hôtels visités - mais assez de variété pour la semaine sans problème - crème glacée chaque jour au buffet, au grill et près du grill : quel bonheur pour les enfants et les grands.... - belle grande chambre, propre, moustiquaire dans la porte patio (un plus qui est assez rare à Cuba) - club sportif qui laisse à désirer pour des ados : table de pool petite et croche, table de babyfoot minuscule et toute brisée, panier de basket pour les enfants de 5 ans environ seulement, pas de tir à l'arc ou autres activités de ce genre. - employés sympatiques - belle piscine

Excursions faites : - catamaran (notre tradition) - jeep safari (nous avons adoré)

Location de voiture : - nous avons loué une voiture pour aller à Playa perla blanca et une autre plage près de l'aéroport dont j'oublie en ce moment le nom - voiture neuve

Voilà nous avons eu un très beau séjour et une température magnifique!
Open
Hôtel Grand Club Santa Lucia
Bonjour,

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants de 16 et 8 ans). Je voulais savoir s, il était plus avantageux de prendre une suite pour 4 OU 2 chambres standards au Grand Club Santa Lucia?

Y-a-t-il des lits doubles OU des lits 3/4 ?

Y-a-t-il des chambres communiquantes ?

La température est-elle équivalente à Varadero ou c'est plus comme à Holguin ? Est-ce bien venteux (plus qu'ailleurs) ou pareil au autre endroit ?

Nous comptons partir le 26 février 2009 (relache scolaire) départ de Québec. Les prix ont monté aujourd'hui .... est-ce que c'est à cause qu'il ne reste plus beaucoup de place ou c'est parcqu'ils vont baisser les prix d'ici qq semaines selon vous ?

A Varadero pour la relache, les prix sont encore exorbitant ($1600/ personne environ pour un 3 étoiles)... pour une famille c'est dur de payer aussi cher !!! Je regarde donc a Santa Lucia car il y a tellement de bons commentaires....

Merci beaucoup pour vos commentaires ! 🙂
Open
Nouvelles fraîches de l'hôtel Cuatro Palmas à Varadero?
bonjour

j'aimerais savoir si quelqu'un est revenu dernièrement du cuatro palmas.je part le 9 avril et je voulais juste savoir s'il y avais de nouvelles infos que je devais savoir.et si vous partez dans ses dates manifestez vous 😉 j'aime bien faire des rencontres avec les gents qui sont sur voyage forum. ne vous en fait pas je ne suis pas du genre a collé😄.je sais benny que tu seras la et qui d'autre
Open
Retour de Villa Cuba Varadero
Nous avonts passer 2 belles semaines au villa cuba (10 pers. du 21 jan au 4 fév avec caribesol air cubana).J'avait demander a notre agente(qui est bien pluger avec caribesol) d'avoir une villa rénovée pour notre groupe et a ma surprise en arivant au lobby ils avait un carton avec nos noms pour la villa 3260 une super belle villa rénovée avec 5 chambres don 2 suites avec salon privé, piscine privée, tres grande salle a dinner avec table et 10 chaise pour nos petits party en fin de soirer, le seul hic, sa sent l'humidité (comme un peut partout dans l'hotel, chambres, disco ect.) mais apres avoir fait aérer un peut ont s'y habitue. A notre 3em jour, nous avonts été un peut décue car le resto cubain et le bar de la plage a passer au feu ! 2 jour apres ils onts aménager un petit bar a la plage qui manquait parfois de stock et nous deviont attedre un peut mais cé pas grave ont est en vacances, pour les snacks, hot dog, hamberger, sandwich ect. tu doit aller a la piscine, ils sonts exelents! il y a aussi le buffet. J'ai trouver le resto italien(pizza, pates) bien ordinaire, juste a coté du buffet le resto international est bien meilleur(filet de poisson, poulet au vin blanc tres bon)bon service.pour le buffet j'ai été quand meme asser agréablement surpris, tres bon déjeuner, bon dinner et pour le souper asser de choix variée pour toujours trouver quelque chose que j'aimai, pour ma troisieme fois a cuba je sait que ce n'est pas pour la gastronomie, mais pour les magnifiques plage de varadero et le soleil.le service du buffet est exelent ils sont tous tres gentils, les bars c'est un peut different surtout celui de la piscine, ils onts souvent l'air betes parfois (tips ou pas), le bar plage(pas pire), le bar lobby(un peut mieux) le meilleur est le bar du 9 em étage 2 exellents barman souriant qui fonts les meilleurs drinks de l'hotel, vue super. Nous avont manger 3 fois de la langouste, une fois a l'ile cayo blanco avec l'excursion de catamaran 85 CUC (UN MUST) et apres notre dinner j'ai acheter une assiete de 4 langouste et 4 méga crevettes en extra et ca pour 10 CUC!!! le meilleur deal que j'ai jamais eue a cuba, j'en reviens tout simplemen encore!! La deuxieme fois est au resto donquichotte en face de l'hotel, ca m'a couter 150 CUC pour 4 pers. un peut cher pour un fillet mignon??? et langouste bien ordinaire, il insiste pour payer 5 CUC de plus pour avoir une plus grosse langouste(une arnaque je crois)tout est en extra, il offre de l"eau avant le repas et te la charge apres et te charge de la taxe sur ta facture a la fin, (quoi de la taxe a cuba?) et ensuite se met quasiment a genou pour plus de pourboire car il dit que la taxe est pour son boss! Bref vous etes mieux d'aller dans les petits bistro de la ville.le seul point positif, 2 exelent guitaristes chanteurs(des pros) ils onts meme jouer hotel california unplug. Mais la meilleur langouste que nou avonts manger est a notre villa meme! acheter d'un employer de l'hotel si gentil 64 CUC pour 16 langoustes servi avec bananes frites, riz, tomates ect..mais ceci ne fait pas parti de l'hotel et ceci se fait discretement. Dans tous les hotels que j'ai été, Je n'ai jamais vus du bon service comme celui offert par les 2 gars de plage, ils cours vers toi pour t'amener une chaise et un bon spot a ton choix et toujours avec un beau bonjour et un sourir sans te demander quoi que ce soit il dit toujour, (it's my job sir), bien sur ce sonts eux qui ont eue le plus de mes pourboirs. L'animation est asser bien leader par Eddy, un GO tres gentils, bons spectacles comiques interactif surtout. J'ai trouver l'équipe nautique a la plage décevante, le chauffeur de catamaran avec un air bete a mourir, ont dirait tout le temps que tu les dérange maime avec un tip, ils sonts plus affairer a essayer de vendre pour 10 ou 15 CUC une randoner un peut plus longues pour faire de l'apnée en utilisant le matériel de l'hotel pendant que le monde attend pour avoir quel'que chose. Je doit quitter, se fut un voyage agréable et si vous avez des questions ne vous gener pas. DADA
Open
Hôtel Villa Cuba Varadero du 17 au 24 octobre 2009
Bonjour Cher(s) voyageurs.... Nous sommes un couple 44 ans, qui ont décider d'aller du coté de Villa Cuba à Varadero! j'ai lue quelques commentaire oufffffff.... dois-je me fier a ce que j'ai lue, ou bien de me faire un idée moi-meme rendu sur place?? je ne suis pas tres dificile! ont me dirais tu couche dans une tente et tu mange des sandwitchs et jirais pareil (facons de vous faire imager) 😏 Mais nous savons tous que la plus part des femmes ne sont pas de ce genre la... donc je me doit de voir au bien etre de mon épouse!😇 si vous avez des commentaires en surplus, SVP ne vous genez pas!

Merci Claude 🙂
Open
Hôtel Playa Pesquero à Holguin
J`aimerais remercier les gens qui m`ont écris. J`ai trouve ca extraordinaire d`utiliser le forum. Apres mon étude, je pars finalement dimanche a Holguin avec sunwing le 17 mai.Cela nous permet de choisir exactement ce qu`on veut en utilisant les commentaires des gens.Encore une fois merci aux gens qui prenne le temps de répondre, c`est aussi meilleur qu`un agence de voyage..... En revenant, je vous dirai si c`était vrai ce que j`ai tout lut concernant cet hotel Merci.....🙂
Open
Retour de l'hôtel Villa Oasis Cayo Coco
Le positif: Nourriture au buffet bonne. Restaurant a la carte très bon. Personnel au bar (Francky) et au restaurant aimables et serviables. Animation et animateur (Lester) aimable et chaleureux. Les capuccino au bar excellent!

Le négatif: Représentante Sunwing (Milene) Malpropre et manque de coopération de sa part car nous avons eu beaucoup de petit problème qui selon moi aurait pu être regler, voila un résumé; Pas de couverture ni de couvre-lit ni d'oreiller supplémentaire dans la chambre, pas de serviette a main, pas de tapis de bain, tu n'a qu'une grande serviette et tu t'arrange avec ca, pas moyen d'échanger nos serviettes de plage contre des propres, oreiller moisis et plein de taches, la chambre malpropre. Pas d'eau dans la chambre a notre arrivée et il en a manquer a plusieurs reprises. Restaurant a la carte fermer (ouvert la 5 ieme journée) nous sommes aller et c'est très bon. 3 restaurants a la carte offert au Oasis playa coco a 8 minute de notre hotel mais le transport est a nos frais soit 30 cuc par personne aller retour (c'est une arnaque) finalement tu paye ton repas! Pas de grille pain dans la salle a manger, apres la 5 ieme journée nous avons sus qu'il fallait trancher notre pain et le donner a la serveuse pour qu'elle aille dans la cuisine les faire griller! Manque de jus d'orange, de pain, d'oeuf, de frites, pizza ect...a tout bout de champs il manque de nourriture a ce demander si ils vont fermer. Buffet redondant mais bon. Les nappes sont sales ils n'ont pas été changer de la semaine quoi que je crois qu'une journée ils ont tourner de bord les nappes et cela parait vraiment! Le café est infecte, nous avions penser a emporter du café instantané, mais un matin pas d'eau chaude pour s'en faire un! Pas beaucoup de chaise a la plage (12) une chance qu'il y avait beaucoup de vagues et de vent, même des jelly fish 2 jours car il en aurait manquer c'est certain. Bar de la plage et du lobby fermer, il n'y a que celui du snack bar. le taux de change n'est pas afficher et il est 15% de plus qu'ailleurs. Hotel pas trop propre et qui se fou carrément de nous et de nos problèmes. Mauvaise gestion et manque de d'organisation. Nous avons tout dit ca a notre représentante et même au patron et ont en a rien a foutre de nous! Nous voulions réserver a notre arrivée pour faire l'excursion du catamaran et c'était déja complet! Bref, Je ne retournerais jamais a cette hotel et je ne la conseille a personne. C'est dommage car la compagnie Sunwing offre un excellent service dans l'avion mais a l'hotel ca ce gate!

Monna 😎
Open
Commentaires sur l'agence Exit Now?
Est-ce qu.il y a quelqu'un qui connais bien cette compagnie? Exit now.ca. Pouvez-vous me donner des commentaires sur cette agence qui vend des forfais sur internet et si c'est bien et sécuritaire....?

Merci
Open
Hôtel Sirenis La Salina: change d'argent, cadeaux...? (premier voyage)
Nous avons réservé notre voyage pour le 26 novembre au 3 décembre. Nous serons 10 personnes, dont ma fille de 2 ans et un couple d'amis avec leur fille de 2 ans aussi :D

C'est mon premier voyage dans le sud (j'ai fait une croisière, mais c'est très différent!). J'aimerais savoir si on peut changer l'argent dans les caisses populaires? Habituellement, il faut apporter combien en argent? On peut payer les excursions avec une carte de crédit?

J'aimerais aussi savoir "les règles" concernant les cadeaux aux femmes de chambres. C'est mieux de l'argent, combien par jour? Ou des articles divers, lesquels? J'en donne 1 par jour?

Je sais qu'il faut avoir 25 pesos cubains convertible lorsqu'on part, est-ce que pour ma fille aussi?

D'autres choses importantes à savoir?

Vous me conseillez des excursions "must"? Si je veux nager avec des dauphins, je dois prévoir environ combien?

Vous connaissez cet hôtel, quels sont vos commentaires, conseils? Notre agent nous a dit qu'avec Nolitours, les blocs sont environ au milieu du site, la grandeur du site ne nous causait pas de problème.

Merci d'avance pour le temps que vous prendrez à répondre à mes questions, ce sera très apprécié :) Et n'hésitez pas à m'en poser si vous en avez sur les destinations dans ma signature ;) il me fera plaisir de vous répondre!! :D
Open
Retour de l'hôtel NH Krystal Laguna à Cuba
Bonjour à tous :)

Je suis revenue dans la nuit du 4 août du NH Krystal Laguna de Cayo Coco, j'y étais depuis 1 semaine avec ma meilleure amie ! :)

Juste pour vous dire que j'ai passé des superbes vacances ! J'ai pu relaxer au max, super ambiance, tranquil, la plage superbe, malgré les quelques sections fermées, j'ai eu beaucoup de plaisirs, le service était excellent, le personnels très accueillant (et assez dragueur haha) et sympathique ! Je me suis fait amie avec un des danseurs de l'hotel, j'espere d'ailleurs qu'il m'écrira un e-mail :p Les animateurs du soirs sont tres chaleureux aussi :)

J'y retournerais demain si je pouvais, ca fait a peine 2 jours que je suis revenu et je m'en ennuie déjà ! :p Je vais devoir convaincre ma mere de bien vouloir y aller cet hiver ! :p

J'avais les larmes aux yeux ce matins en voyant les gros nuages gris, la pluie et le froid :p Dur dur le retour a la réalité :p

Donc voila, je voulais remercier ceux qui ont répondu a mes questions et qui m'ont rendu mon séjour plus agréable ! :)
Open
Résumé de l'hôtel Blau Colonial Cayo Coco
😎bonjour voici comme promis mon résumer vols air transat tres bien, a lheure et bon service decolage parfait a 5hr arriver 8;45 ARRIVER super bon service tres facile tres tres rapide avec cameleon gold, seulement un bémol😠les faut guide qui nous acompagne dans l'autobus a partir de l'aérogare jusqua l'hotel cela dure 15minute et ont se fait demander 5 pesos par personne s.v.p l'hotel est au courant de cette arnaque ne donner rien car il n'ont pas le droit n'encouranger pas cette pratique LA CHAMBRE J'avait la chambre 3368 vue sur la mer, troisieme étage tres belle chambre, beau gros balcon avec table et chaise pour prendre un ti drink😛, tres bon service de chambre , pour un service excellent 1 pesos par personne par jour sur l'oreiller et un petit cadeau du dolorama de temps a autre, ps:j'ai fait ma demande par internet pour ma chambre j'ai été tres bien servi. L'HOTEL c'est un hotel de style colonial😎tres beau complexe bien structurer tout est a la porter de la main , si ont rencontre des gens que l'on aimerais bien revoir il est certain que vous aller les revoir , par contre pour ceux qui sont sauvage il y as asser de place pour etre a l'écart de tous .le complexe offre deux terrain de tennis , et le gars qui s'en occupe est tres gentil, il faut simplement le trouver , un ti truc aller a la reception demander le et il se feras un plaisir de vous rencontrer au terrain et pour un petit pourboir 2 pesos il réserveras le terrain pour vous le lendemain , pour ceux qui amene leur raquette il suffit de vous présenter au terrain.. RESTAURANT il y as plusieur restaurant a la carte sur le site moi personelement je suis aller a l'italien , tres tres bonne lasagne et la brushetta hummm super bonne , ps ca ne se nomme pas bruchetta par contre je la reconnait au menu car il y as du pesto dans la recette héhéhé, la premiere fois je leur ai donner comme pourboire 5 pesos et comme par magie plus besoin de réservation il suffit de se présenter avec un sourire et le tour est jouer 😉.ce restaurant est facile a trouver car il est a l'endoit ou se trouve la placita et c'est l'endoit ou les gens vont en attendant le souper ou bien en sortant de la plage pour y déguster les meilleurs café, en passant si vous y aller dans la matiné demander a LIBER un gars fantastique qui vous serviras un FRAPOCHINO hummmm c'est un café glacé sans boisson juste asser sucré , si vous etes du genre blageur vous serer servi......le soir au meme endoit il font des queue de castor qui goute les beignes tres bon et toujours au meme endroit il y as un gars qui fait des bonnes sandwichs 24 sur 24 j'ai adorer cette petite terassse car ca resemble beaucoup a un café de paris ou d'espagne c'est tres bien car les gens s'y rencontre pour un verre un café ou bien pour un petit lunch. Il y as deux buffet un pour tout le monde et l'autre seulement pour le cameléon gold les deux sont pareil et finalement tout le monde peuvent y aller car il n'y as aucun controlle LA BOUFFE bon ici je vais essayer d'etre objectif car au début j'étais unpeu comme tout le monde ont arrive a cuba et ont pense que tout vas etre comme chez sois 🏴‍☠️oui il y as des oeufs et du beacon escequ'il savent comment le faire cuire??? ok ont est a cuba et avec un ti peut de vouloir et de compréension ont s'adapte a la nourriture et tres vite ont trouve de tout et le gout des aliment exemple au souper hummm tres tres bon , il y as des cotelettes de pors du boeuf du poulet le tout sur le grill hummmm, moi je me suis tres bien nourris étant tres difficile de nature .pour ceux qui aime la poutinne il y en as partout meme a la piscine d'eau salée, elle n'est pas sur le menus il suffit de la demander. ANIMATION ce que j'adore de cet hotel .si tu veut de l'animation tu en auras et il sont tres drole et tres gentils par contre si tu veut etre tranquille c'est aussi possible car il ne sont pas achalant et il sont tous ensemble a un endoit particulier de la journée , moi je trippe pas pour la participation mais j'ai bien aimer reguarder . LA PLAGE tres belle plage beau sable blanc comme une poudre l'eau est turkoise comme dans les plus belles photo de cuba elle est longue donc possible de s'y promener en marchant des heures ps.il y as toujours un gars sur place pour vous trouver une place il nettoie votre chaise et avec un ti pesos vous réserver une place pour le lendemain😉 LES EXCURTIONS IL y as le 4x4 super le fun pour ceux qui aime se promener en jeep dans la campagne et voir comme d'habitude un ferme avec un petit luch cubain , visite d'une ferme d'élevage de crocodile super surtout si vous aller les nourir 1 pesos pour deux morceau de viande et a l'aide d'une grande perche ont nourrit nous meme les crocodile et il y as un pélican tres drole pas gener dutout BRONCO est son nom il y as aussi le speed boat ou vous conduiser vous meme le speed boat a travers les mangroves ensuite unpeu de plonger en tuba ...apporter vous du pain car sur le quai en arrivant il y as beaucoup de poisson et meme de tres gros barracuda héhéhé pas de danger ils ont peur de nous un tour de bateau a fond de verre disponible sur la plage mais avec une réservation aupret de votre représantante de voyage a la tour rose et a la tour a tout les soir ont peut y déguster un verre en reguardant le coucher de soleil. Ma copinne et moi avont louer des mobillettes et sommes partit du coté doit de l'hotel sur la route et nous avont trouver un bar restaurant il y as une enseigne sur le bord du chemin LA PLAYA PROHIBIDA tres belles place pas chere bierre langouste et poissons musicien enfin tout y est ... LE PERSONNEL tres tres tres gentils tu peut avoir tout ce que tu veut tout le personelle est d'une gentillesse a faire rougir certain québecois, que ce soit la femme de chambre la réception , les danseurs spécialement YVAN qui pourras apret le spectacle vous parler de cuba et sa culture en anglais bien sure LES CADEAUX Bon pour ceux qui comme moi aime bien apporter des cadeaux du dollarama c'est tres apprécier car meme si vous les voyer bien habiller, ce sont des gens pauvres , spécialement les gens qui ne travaillent pas pour les pourboires exemple les danseurs , les gens qui travaille a entretenir le site les jardiniers ce sont des gens res pauvres , sugestion cadeaux ...pour les jardiniers ou ceux qui travaille sur l'entretien.brosses a dent pates a dent parfum , linge, soulier, outils etc . LES SPECTACLES super moi qui ne trippe pas sur les spectacle car je voyage souvent a cuba je suis blazer mais la...humm ils sont passionner professionel et si vous rester apret le spectacle vous pouvez parler avec eux , en passant demander pour YVAN et dite lui que daniel vous envoie vous remarquerer un grand sourire et encore une fois n'ésiter pas a lui donner un ti quelque choses car si vous le voyer bien habiller ce ne sont que des cadeaux.... MON APPRÉCIATION j'ai simplement adorer le site et je n'ésiterais a y retourner et si vous avez des vquestion pertinente qui ne sont pas inclus dans ce résumer N'ÉSITER PAS A BIENTOT
Open
Hôtel Sirenis la Salina du 8 au 15 mars 2009
Bonjour,

Nous serons au Sirenis la Salina, moi, mon conjoint et ma fille de 4 ans du 8 mars au 15 mars 2009. J'aimerais savoir s'il en a d'autre qui y seront !!!!

Nous serons avec Nolitour cameleon et j'aimerais savoir s'il a des gens qui ont déjà été avec nolitour. Est-ce possible d'avoir une belle vue, sur la mer ou sur la piscine, non pas sur la construction et dans le bois..... Si vous savez quel bloc est réservé pour Nolitour, ça me ferais plaisir de savoir !

Pour les autres critiques du motel, j'en ai lu en masse et je me fou des critiques malsaines, je vais allé faire ma propre critique....

Merci à vous !
Open
Iberostar Daiquiri à Cayo Coco
Bonjour,

Nous nous préparons à partir en mars prochain. Avec l'agence, on regarde pour le Iberostar à Cayo Coco. J'aimerais avoir des commentaires. Est-ce que les plages sont belles? La bouffe est-elle convenable? On me dit que c'est très bien. Nous y allons avec un couple pour qui c'est leur premier voyage. Si vous avez des photos ce serait apprécié.
Open
Hôtel Cameleon Villas Jibacoa
Bonjour à tous, je viens de voir cet hotel de Varadero sur VAR à très bon prix mais je ne trouve aucun infos à l'exception de quelques photos sur le site de nolitour même qui semblent être le seul TO à l'offrir. C'est indiqué que c'est un 3* de 110 chambres en bungalow. Est-ce que quelqu'un a des infos, est-ce un hotel qui a changé de nom ou est-ce tout simplement un petit nouveau ? Merci de m'aider ! Caroline
Open
Choix d'hôtel Cayo Guillermo: Melia et Iberostar
Enfin...nous croyons bien avoir trouvé 2 bons hôtels à Cayo Guillermo. Nous aimerions cependant avoir votre opinion entre le Melia et l'Iberostar. Lequel serait le plus c'indiqué' AVEC un ado de 12 ans, et 2 adultes...Nous sommes assez difficile coté nourriture...e ... Votre opinion serait bien apprécié ;-) Ce sera également '2 semaines de vacances ' d'été...Y a-t-il plus d'insectes qu'en période hivernale??? Merci pour vos réponses😉
Open
Hôtel pour deux filles célibataires à Varadero?
Bonjour!

J'aimerais partir pour Varadero Cuba en juin prochain et je suis à la recherche d'un bel hôtel (3 étoiles ou plus). Nous serions 2 filles d'environ 28 ans, célibataires, donc nous recherchons un hôtel ou ça bouge, et ou il y a beaucoup de jeunes adultes, si possible. Idéalement, près du Centre-Ville de Varadero. Merci pour vos idées!!!!! Bonne journée!

Open
El senador?
Je projète de partir au El senador La semaine du 28 mars 2005 !

J'aimerais avoir des commentaires sur a peu près tout ! On est un groupe de 8 à partir !!!

(activité ... bouff .... Quel chambre prendre .... ???? )

Merci
Open
Information utile pour votre premier séjour tout-inclus à Varadero
Je viens de terminé ma liste de conseil et suggestion pour le premier voyage d'un amis, laissé moi vous en faire part. si vous avez d'autre question je pourrai vous répondre aussi. prenez les infos qui vous plaisent bien.

Je n'aurai pas eu grand chose à conseiller pour une autre destination, cependant Cuba, c'est Cuba et reste tous de même très agréable si ont est un peu informé. J'en suis à mon 9 eme voyages à Varadero.

PRÉCAUTIONVÉRIFIER 24 HRS D’AVANCE L’HEURE DE DÉPART DE QUÉBEC ET DE VARADEROTROUSSE DE PREMIER SOIN A APPORTER, POLYSPORIN, INSECTICIDE, PILULE Allergie, IMMODIUM, TYLENOL, GRAVOL POUR L’AVION, CRÈME SOLAIRE ET HYDRATANT APRÈS SOLEILMETTRE DE COTÉ A TON ARRIVÉ A CUBA 25.00$ (CUC) POUR LA SORTIE APRES TON SÉJOUR AVEC LA CARTE DE VISITEUR (A NE PAS PERDRE SINON T’ES DANS LA MERDA)FAIRE 2 PHOTOCOPIES DE TES PASSEPORT UNE POUR LAISSER DANS TA VALISE ET L’AUTRE A QUÉBEC QUE TU DOIS LAISSER À TA MÈRE.APPORTER UN PETIT MANTEAU POUR LE SOIR CAR LES SOIRÉE SONT PARFOIS FRAICHEPANTALON LONG OBLIGATOIRE POUR LE SOUPER A LA CARTE À L’HÔTEL (POUR LES HOMMES)IDÉALEMENT APPORTER 2 CARTES DE CRÉDIT, CHÈQUE DE VOYAGE PEU COMMODE EN PLUS IL NE PRENNE PAS LES AMÉRICAINS EXPRESS, AUCUNE CARTE DE GUICHET A CUBA.TOUJOURS TRAINER TON PASSEPORT AVEC TOI SAUF A L’HÔTEL ET A LA PLAGETRAINER UNE CALCULATRICE LORS D’ÉCHANGE D’ARGENT SURTOUT A L’HÔTEL ET MONTRE QUE TU ES À TON AFFAIRE ET CALCUL DEVANT EUX. INSISTÉ POUR LE REÇU AVANT, SELON MOI LA MEILLEUR PLACE POUR CHANGÉ TON ARGENT CANADIENNE EN PESOS EST A L’AÉROPORT.AVANT LA FIN DU VOYAGE N’ACCUMULE PAS DE PESOS EN MONNAIE CAR MÊME SI TU AS 15$ (CUC) EN MONNAIE IL NE LA CHANGE PAS EN DOLLARS CANADIEN DANS AUCUNE BANQUE.PRÉVOIR BEAUCOUP DE BATTERIE POUR TA CAMERA CAR LA BAS LES BATTERIES COÛTE LE TRIPLE D’ICI ET FONCTIONNE POUR ENVIRON 5 PHOTOS ET ESSUIE TA LENTILLE DE CAMERA RÉGULIEREMENT AVEC TON GILET CAR L’HUMIDITÉ FAIT FAIRE LES PHOTOS EMBROUILLÉ ET QUAND T’ARRIVE A QUÉBEC TU SACRE EN TABARNAQUE.POUR LES EXCURSIONS C’EST MIEUX DE PAYER AVEC LES CARTES DE CRÉDIT, C’EST PLUS ÉCONOMIQUE. NE PAS ACHETÉ D'EXCURSION DANS LA RUE NI SUR LA PLAGE. TU L’ACHÈTES À L’HÔTELTAUX DE CHANGE ACTUELLEMENT EST DE 100$ CANADIEN POUR + OU – 93.00 (CUC) ET PAR-DESSUS IL CHARGE UN 10% DE TAUX DE CHANGE DONC A LA FIN IL TE RESTE + OU – 85.00 (CUC) POUR 100.00$DEMANDE 2 CARTES/CLEF DE CHAMBRE.. BIEN PRATIQUEL' ÉLECTRICITÉ EST COUPÉ 5 MINUTE APRÈS AVOIR ENLEVÉ LA CARTE DANS LA CHAMBRE, N’IMPORTE AUTRE CARTE GARDE LE SYSTÈME OUVERT, (STYLE CARTE CAA) SI TU VEUT PAS CREVER DE CHALEUR AUX RETOUR, GARDE LES RIDEAUX FERMÉS AUSSI, NE JAMAIS SE COUCHER ET LAISSÉ LA PORTE PATIO OUVERT CAR LES MOSQUITOS VONT T’ENVAHIR. TOUJOURS CALCULER LA SOMME DES ACHATS AFFICHÉ TOI MÊME AVANT DE PAYER, IL ONT UN GRANDE FACILITÉ À SE TIPPER EUX MÊME.

ALIMENTATION (PIS C’EST PAS DES JOKES)APPORTER CUP DE BEURRE, CONFITURE, BEURRE DE PEANUT, FROMAGE EN GRAIN, CHIPS PRINGEL, BARRE TENDRE, SAUCE A SPAGHETTI ST-GERMAIN CONGELÉ, SAUCE A POUTINE, NOIX, SAC BAGISSE POUR METTRE DE LA BOUFFE SI TU PARS EN EXCURSIONBOITE A LUNCH, ICE PACK ET TASSE THERMOS POUR DRINK SUR LE BORD DE LA PLAGESAVON A LINGE + ASSOUPLISSEUR EN PETIT ÉCHANTILLON A CUBA IL N’Y A PAS DE DÉBARBOUILLETTEIDÉALEMENT APPORTER SERVIETTE DE PLAGEUNE CAFETIÈRE DE VOYAGE EST BIEN UTILE AUSSI.CADEAUX A DONNER

1. AUX FEMMES DE CHAMBRES DONNER 1 PESOS PAR JOUR CAR TA CHAMBRE NE SERA PAS TOUJOURS PROPRE, NE PAS OUBLIÉ LES JARDINIERS, LES SURVEILLANTS, HOMMES DE MAINTENANCE ILS N’ONT JAMAIS RIEN ET ILS TRIPPE QUAND ON LEUR DONNE DES CHOSES DE PHARMACIE, PLASTER, ÉFIGIE DU QUÉBEC, EN PARTANT SOUVENT ONT LEURS DONNAIENT NOTRE LINGE QU'ONT N’AIME PAS TROP TROP.

EXCURSION A FAIRE LE FUNCATAMARAN, PART TOUT LA JOURNÉE, PLONGÉ EN APNÉE, NAGER AVEC LES DAUPHINS, REPAS A L’ILE DE CAYO BLANCO (MERVEILLEUX) ENVIRON 100.00 A 125.00 (CUC)2. JET BOAT SUPER TRIPPANT 2 HRS DE PROMENADE EN MER ET TU CONDUIT TON BATEAU, VISITE D’UN MINI ZOO, 42.00 (CUC) CUAVE BELLAMAR (MATANZA) SPECTACULAIRE GROTTE L’ESCURSSION S’APPELE MATANZA YUMURI, TU VISITES LA GROTTE, LA PLUS VIEILLE PHARMACIE DU MONDE, LES LÉGENDAIRES PONTS D'ACIER, ARCHITECTURE, BELLE COMPENSATION PAR RAPPORT À HAVANA QUE TU DEVRAIS PLÛTOT VOIR POUR UN 2 ÈME VOYAGE, 68.00 CUC, DOLPHARIUM : SPECTACLE DE DAUPHIN ENVIRON 15.00 (CUC) OUI SI TU VEUX NAGER AVEC LES DAUPHINS C’EST POSSIBLE ET ÇA COUTE ENVIRON 80 A 90.00 (CUC) LES DEUX ENSEMBLEPARQUE NATUREL DANS LA JUNGLE SUR PIERRE DE SEL, DE PANTA HICACOS , 18 POSTE D'INTERPRÉTATION SANS GUIDE, ENVIRON 3.00 (CUC) + LA GROTTE DE MUSULMANS A FAIRE ENSEMBLE CAR C’EST PAS LOINS L’UN DE L’AUTRE ENVIRON 5.00 (CUC) IDÉALEMENT A FAIRE EN SCOUTERS ET DE L'EAU EN BOUTEILLE. 2HRS CHACUN. TRANSPORTSCOOTER 25.00 (CUC) PAR JOUR SUIVRE LIMITE, CASQUE OBLIGATOIRE ET FAIRE ATTENTION A LA TRAVERSE DE TOURISTE UNE A LA CALLE 62 ET L’AUTRE A LA CALLE 10 OU 14 NON LOIN DU MARCHÉ AUX PUCES, NE PAS OUBLIÉ PASSEPORTAUTOBUS A 2 ÉTAGE ET CIEL OUVERT TOUTE LES 30 MINUTE, 5.00 (CUC) illimité pour une journée.TAXI TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AVANT (NÉGOCIER)''TRUC'' JE PRENDS SOUVENT LES NAVETTES DE L'AÉROPORT OU D'EXCURTION JUSTE A DONNER 5 CUC AU CHAUFFEUR ET IL EST BIEN CONTENT, TOUJOURS DE LA PLACE ET PAS VRAIMENT AUTORISÉ, TOUT DÉPEND DU CHAUFFEUR. RESTÉ DISCRET. SPECTACLECALLE 62 SPECTACLE DANS UN BAR EXTÉRIEUR SUR LE COIN DE LA RUE (MINI FESTIVAL) tous les soirs de 20hrs à 21hrs30SPECTACLE A LA CASA DE LA MUSICA (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE) HOTEL INTERNATIONNAL SPECTACLE UNE FOIS PAR SEMAINE (IL Y A UN PRIX D’ENTRÉE AUSSI 10.00 (CUC). MAIS IL Y A AUSSI UNE EXCURSION, TRANSPORT SOUPER ET SPECTACLE TROPICANA (CHER POUR RIEN) BAR LA COMPASITA SPECTACLE DANS UN BAR A CIEL OUVERTEN TOUT CAS, INFORME TOI AU BUREAU DES RELATIONS PUBLIC CAR IL Y A DES SORTIES DE SOIR UNE FOIS PAR SEMAINE A DIFFÉRENTE PLACE ET VOUS POUVEZ VOUS ORGANISER AVEC LES AUTRES POUR LES TRANSPORTS 20 CUC ENTRÉE ET TRANSPORT.

TOUR LIBRE EN VILLEMARCHÉ AUX PUCES (LE GROS) CALLE 13-14 PARQUE JOSONE, CALLE 60 (GRATUIT) ET MEILLEUR MARGARITA DE L'ILE, AUSSI UN MINI RESTO-GROTTE, TRÈS BON. COCO TAXI PAS TROP CHER ET C’EST DROLE (PREND PAS DE CALÈCHE, L'ARNAQUE C'EST LE MÊME PRIX PAR PERSONNE DONC 10 CUC SEUL OU 40 CUC POUR 4, LA MÊME DISTANCE, ET EN TAXI 5 CUC POUR LE MÊME PARCOURT) .TOUJOURS DEMANDER LE PRIX AU TAXI AVANT DE PARTIR ET NÉGOCIE UN PEUA CÔTÉ DE LA CALLE 62 IL Y A UNE BOUTIQUE D’ARTISTE QUI FONT DE LA CÉRAMIQUE ÇA FLASH TU PEUX LES REGARDER FAIRE C’EST IMPRESSIONNANTRESTAURANTRESTAURANT CHINOIS LAY LAY C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 12.00 (CUC) L’ASSIETTE. CALLE 19RESTAURANT EL CAPONE TRÈS BON ET INTÉRESSANT ILS PEUVENT TE FAIRE VISITER LA MAISON SI TU LEURS DEMANDE ET TU SOUPE DEHORS SUR LE BORD DE LA MER, MAIS TU PEUX AUSSI SOUPER EN DEDANS, TU VAS SENTIR QU’IL Y A DES FANTÔMES. LA STATION SERVICE OU ON GAZ LES SCOUTERS IL Y A DES PETITS MAGASINS ET IL Y A UN ESPÈCE DE SNACK BAR OU IL VENDE DU POULET STYLE PFK C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 3.00 CUCEN FACE DE LA CASA DE LA MUSICA PETIT RESTO EN PALAPA (ON NE LA VOIT PAS DE LA 1 ERE AVENUE IL FAUT TOURNER SUR LA CALLE 44 OU 42 EN DIRECTION DE LA MER, POUR DINER IL Y A DES COCKTAIL DE CREVETTE, CHIPS FAIT MAISON ECT. ET C’EST TRÈS BON ET PAS CHÈR ENVIRON 5.00 (CUC). PIS TU MANGES SUR LA PLAGE.BON VOYAGE!

Open
Agente de voyage(arnaque)
Je suis en titi....j'arrive de Cuba...nous avions une agente de voyage là-bas (Mélanie) qui nous disait sans cesse que si on voulait faire une excursion il valait mieux faire les réservations avec elle à cause des assurances et je ne sais trop quoi encore....quand c'est la première fois que tu voyages tu es naïf et tu crois ça....ben voyons les excursions sont archi sécuritaires là-bas...ben ça m'a coûté 99 pesos ( pour une personne) pour nager avec les dauphins ça comprend le bus, le bateau pour s'y rendre, la nage, un petit spectacle et un petit drink....( je sais que c'est un peu plus ailleurs mais faites-vous en pas ça augmente en décemble là aussi)...

ben il paraît que s'y j'y avais été par mes moyens (taxi) ça aurait coûté pas mal moins cher ( du au fait que j'avais toute une famille faut préciser) je pouvais prendre mon billet directement en arrivant là-bas...mademoiselle ne m'a pas dit ça....

c'est une dame québécoise qui me racontait ça...

mais ce n'est pas tout....

elle spécifie qu'elle n'est jamais en retard....mais à chaque fois que j'ai eu besoin je devais l'attendre minimum 20 minutes...ou bien elle avait pas le temps de me parler quand je la rencontrais dans les corridors parce qu'elle allait manquer son lift ( elle a une voiture)....ou bien fallait encore que j'attende pour que madame fasse un appel à sa soeur ou à sa mère au Québec....ou encore parce qu'elle avait une cervaison...et j'en passe....

aie....maudite belle job ça....faut que je me fasse engager par Air Transat pis ça presse!!!!!!

en arrivant dans l'autobus pour le retour plein de gens s'en sont plein!!! je me consolais....y'a un monsieur qui était tout rouge de colère quand il en parlait...

est-ce le service que vous avez reçu vous?

faut en parler pcq je pense que le service est suffisamment dispendieux pour qu'il ne soit pas de piètre qualité...et pour ceux du Québec ben ça l'air qu'il n'y a pas juste les employés d'hydro et les fonctionnaires qui allongent leurs pauses!!!

bon voyage à ceux qui partent bientôt et gardez le sourire malgré tout

😉
Open
Forfait au Cojimar (Cayo Guillermo) déjà acheté: possibilité de changer d'hôtel une fois là?
Bonjour ! Nous avons un forfait de deux semaines au Villa Cojimar (Cayo Coco) pour la fin de l'été... Les gens en font vraiment une mauvaise critique et nous sommes en train de penser à un plan B, si l'endroit ne nous convient pas.

Y'a t-il quelqu'un parmis vous qui a passé quelques heures là-bas, voire quelques jours... et qui a réussi à se faire transférer ailleurs (en payant un peu plus cher) ? Si oui, comment avez-vous fait, combien ça coûte de plus ?

Merci !
Open
Si vous allez au Sirenis La Salina
Bonjour à tous,

Je reviens d'une semaine au Sirenis, c'est la 3ème fois que je vais là-bas et c'est toujours un site agréable et parfait pour les familles ! Au fil de nos visites à cet hôtel, nous avons sympatisé avec beaucoup de cubains qui travaillent là-bas. Il y a une dame très gentille qui travaille au lobby au comptoir des cafés, elle s'appelle YEILY et elle va accoucher d'un garçon vers le 22 décembre. Elle aurait besoin de vêtements pour le bébé mais surtout d'une poussette car à Cuba, c'est un article très difficile à trouver et très cher ! Alors si vous allez au Sirenis et que vous avez chez vous une poussette genre poussette canne et que vous n'en avez plus utilité, elle sera super heureuse si vous la lui donnez ainsi que des vêtements et chaussures pour son bébé. Si YEILY ne travaille plus là-bas quand vous y serez, sa collègue MAGELA lui fera parvenir vos présents. Les cubains sont d'une grande gentillesse au naturel mais quand ils reçoivent des présents, ils sont très reconnaissants et font tout pour vous rendre votre séjour encore plus agréable ! A chacue de mes voyages, j'emmène une valise pleine d'affaires pour leur donner et c'est toujours une immense joie à partager !

Alors d'avance je vous dit merci de votre générosité !

Bon voyage à tous !
Open
Retour de Villa Cuba Varadero
villa cuba du 17 mars au 31mars 2012. (varadéro)

Nous étions un groupe de neuf personnes et nous avons aimé notre voyage.

plage--la plage est superbe sauf manque de chaise longue a la plage et a la piscine.

bouffe-- Nous nous sommes bien débrouillés au buffet pour cuba c'étais bon.

bouffe--Restaurant a la carte il y en a trois mon préféré étais le mariposa mon deuxième le resto orientale et le dernier le resto cubain.

villa--Nous étions dans les villas la chambre n'est pas vraiment grande mais très propre et la femme de chambre très gentille.

le site--Très belle hotel le site est propre avec plusieurs palmiers et arbuste en fleur.

le personnelle--très gentil et toujours avec un beau sourire.

en ville--Nous sommes allé chez kikis club et le resto italien dans le parc josone.

température--Nous avons u deux belle semaine avec mère nature de notre côté.

Je n'hésiterais pas a retourner a cette hotel l'an prochain.
Open
Hôtel à Holguin ou Varadero
Bonjour!!

Nous sommes à planifier pour un nouveau voyage, mais en famille celui-ci! J'ai déjà été à Cuba et ai été charmée par l'endroit! Nous souhaitons partir vers la fin octobre/début novembre, une famille de 4 : deux parents et deux jeunes adultes (19-20 ans). Si possible, un endroit où il est possible de faire de la plongée (mon frère en raffole!) et qui saura plaire à tous. Personnellement, il faut que l'endroit bouge quand même, et que l'on y retrouve des jeunes. Je sais qu'il est impossible de prévoir d'avance, mais si un hôtel est réputé pour attirer les groupes de l'âge d'or, je crois que ce n'est pas ce que nous recherchons :)

Merci d'avance pour vos conseils, suggestions et opinions!

PS : La plongé sous-marine est vraiment obligatoire!!
Open
Retour du Playa Pesquero
WOW Playa Pesquero!!!

Quel voyage! J’avais entendu parler de cette hôtel c’est un 5 étoiles! J’y suis allé j’y suis revenu et je n’y retournerai plus. Mais pour l’amour de dieu c’est de la l’arnaque…

Pour ceux dont la bouffe compte pour leur voyage vous aller être très déçu. C’est une grande déception. Je ne comprends pas comment on obtient cinq étoiles dans des conditions pareilles. Voici les menues rencontrés

Fèves, pois et blé d’inde en grains sur geler Banane sales (j’ai une phots avec une banane dont il y avait des plumes d’oiseaux coller dessus) Pèche, poire en canne Ananas pas mur Champignon en canne Langouste surgeler dur comme de la roche pas de citron Vin rouge vinaigré Saumon sec et trop salé Tempura réchauffé Riz pas à moitié cuit Et j’en passe…

Je n’ai pas trouvé autre chose que les croissants, beignes et œufs brouiller. Le fromage crémeux n’était pas si mal non plus.

Dans les buffets, ils manquaient de pate en milieu de soirée et j’ai du me faire des pates avec des macaronis car il ne restait plus de linguine ni de spaghetti. C’est une expérience culinaire que je ne veux pas répété. Les restaurants à la carte n’étaient pas vraiment mieux que les buffets. On me disait que le Romantico était le restaurant de la place. Bon ok c’est le meilleur des pires. On dirait qu’il rationne les places dans les restaurants pour diminuer leurs couts d’opération nous n’avons pas été capable d’avoir une place au restaurant avant trois jours et ils étaient toujours a moitié vide. Donc c’est clair ils dirigent le gens dans les buffets.

Finalement, le service était moyen les sourires n’étaient pas naturel a dire qu’il en était en fin de saison.

La mer et la plage sont parfaites. Arriver de bonne heure pour réserve votre place 7 :00 am un petit pesos pour les chaises sont apprécier c’est toujours les même donc ils vont vous reconnaître et rigoler avec vous.

Nous avons fait une sortie en catamaran excellent pour la plonger la bouffe était supérieur a se qu’on retrouve au restaurant.

Nous avons voyagé avec Sunwing c’était 100% le service a l’hôtel de la représentante(Madeleine) était exceptionnel. Nous avons pu retarder de jeudi a dimanche notre sortie en catamaran s’en problème (cause 3 personnes sur quatre de malade pendant 24 heures).

En conclusion, je ne serai pas assez brave pour retourner a Cube. Nous avions pris un cinq étoiles afin d’avoir un bon service et une bonne bouffe. Si j’avais eut un tourne vis j’aurais certainement enlevé 2 étoiles avant de partir.

Désoler mais c’est a vos risque…
Open
Hôtel Mercure Cuatro Palmas
Bonjour,

Nous partons fin janvier pour cuba. Nous séjournerons à cet hôtel mais section las palmas.

Je voudrais savoir si on nous donne des bouteilles d'eau chaque jour.

Si vous avez d'autres renseignements à me donner, je suis prenneuse.

merci
Open
Hôtel Bucanero
Allo tout le monde, je suis sur le point de réserver pour février 2011 pour santiago de cuba à l'hôtel Bucanero. Pour 500 $ par personne pour 7 jours, est-ce un très bon prix ou je peux attendre encore un peu ? J'aimerais beaucoup avoir des réponses rapides svp. merçi à tous.
Open
Varadéro à l'hotel Tainos
Bonjour à tous les voyageurs,

Je pars le 27 mai à Cuba. Après un circuit d'une semaine, je vais à Varadéro à l'hotel Tainos. Qui peut me donner des infos sur cet hotel et comment faire avec les devises ? dollars ou euros ? Vos conseils pour ce voyage seraient les bienvenus. Merci à ceux qui voudront bien me répondre, a bientôt, Dounia
Open

You might also like