Endroit au bord d'une plage pour passer le réveillon du Nouvel An dans le sud du Vietnam?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
bonjour a tout le monde,

nous partons au Vietnam fin decembre 3 semaines pour parcourir paisiblement le delta du mekhong mais nous aimerions trouver un endroit sympa au bord de la plage pour passer le reveillon du 31 decembre, pas trop agité mais pas desertique non plus. Si quelqu'un a une bonne idée nous sommes tout ouï !

merci d'avance pour tous vos bons conseils

amitié

Jean-Mi 😎
AB Abalone Globetrotter ·
un endroit sympa au bord de la plage pour passer le reveillon du 31 decembre, pas trop agité mais pas desertique non plus

Mui né alors🙂
http://www.maison-chance.org/

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
VI Virax ·
heu ... j'ai regardé des site sur Mui né ... avec un cinéma multiplexe et un mini golf au bord de la plage, je ne suis pas convaincu par l'autenticité du coin !

disont que je retire de ma question "pas trop desertique non plus" :-)
j'ai regardé des site sur Mui né ... avec un cinéma multiplexe et un mini golf au bord de la plage, je ne suis pas convaincu par l'autenticité du coin !

Mui Né s'étend sur 20 km, alors je ne crois pas qu'un cinéma ou un golf masque le paysage🙂

Lucky that we have a home/Our Home is Nha May Man/Passing rain and dry seasons/In a full-of-love atmosphere/Besides my new family/I have brothers and sisters/The sun shines over the skies/Let's stay here, with all of us,

W've got home;
CR Cranefumant ·
Mui Né s'étend sur 20 km ... de resorts les uns a cotes des autres🤪
Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d autrui.
OT Ottlnpac Globetrotter ·
Mui Né s'étend sur 20 km ... de resorts les uns a cotes des autres🤪

Faux, il y a encore des endroits sans resorts, mais le confort n'est pas "touriste". Passe le village, on peut trouver des petites plages quasi desertes. Ceci dit, Mui Ne n'est pas l'endroit que je choisirais pour le reveillon de Nouvel An, on n'est pas trop certain qu'il fera beau.

Les resorts les uns a cote des autres s'etendent sur environ 5 km (et je suis large), le reste n'est pas encore "attribue".

Cordialement, Pat
Bonjour,

Comme vous serez dans le delta du Mekong, je vous suggere Ha Tien, moins touristique que Phu Quoc et Vung Tau qui sont deja "overbooked" pour cette periode.

Cordialement, Pat
Ceci dit, Mui Ne n'est pas l'endroit que je choisirais pour le reveillon de Nouvel An, on n'est pas trop certain qu'il fera beau.

Je choisis Mui Né ou Vung Tàu pour aller danser le soir du Réveillon.

Les resorts les uns a cote des autres s'etendent sur environ 5 km (et je suis large), le reste n'est pas encore "attribue".

Au delà de Malibou resort, Nam Châu resort et Palmira resort, il y a une route qui traverse un village ancien, où il existe des cafés jardins où il bon de faire une halte et de profiter de la mer avec une eau très propre.

W've got home;
Je choisis Mui Né ou Vung Tàu pour aller danser le soir du Réveillon.

Oui, evidemment, si c'est pour aller danser, Ha Tien n'est pas l'endroit ideal.😉😉😉

Par contre "desertique", Mui Ne et Vung Tau pendant les vacances scolaires... c'est un peu rape. Eh oui, le beurre, l'argent du beurre et le reste... pas facile, meme au VN.
RO Roseraie22 Regular ·
Bonjour,

La pollution dans le delta du Mékong, visible ou non, est omnipresente. Ce fleuve charrit tout et n'importe quoi depuis la Chine, le Myanmar, le Laos, La Thailande et le Cambodge avant de se jeter en mer de Chine méridionale. Les seuls endroits dans lesquels les vietnamiens avec qui je travaille accepteraient de se baigner sont Ha Tien à la frontière cambodgienne et les îles de Phu Quoc et Con Dao. Sinon il faut remonter vers le nord mais ce n'est plus alors le delta du Mékong.
JY Jysuisjyrest Regular ·
Un cinéma multiplex et un mini-golf sur la plage ? Purée ! Voilà bientôt deux ans que j'y suis et j'ai raté tout ça !

Cest vrai qu'un mini-golf vient d'ouvrir il y a un mois mais il n'est pas sur la plage, même pas visible de la route. Quant au cinéma multiplex, je me demande d'où il sort celui-là. J'ai failli m'étouffer de rire, quand on voit Mui Ne et Phan Thiet, imaginer un cinéma multiplex...

L'intérêt de Mui Né - comme de Nha Trang par exemple - c'est de pouvoir loger dans un endroit tranquille à proximité de bars un peu branchés - trois, pas cinquante, le Pogo Bar, le Wax et le sublime Sankara ouvert il y a peu - si c'est ce que l'on cherche, et c'est, semble-t-il, votre cas pour le réveillon.

Le problème est que dans un endroit "pas trop désertique", vous ne trouverez pas de lieu où fêter le nouvel an. Même dans la grande ville de Can Tho où je séjournais pour quelques jours l'an dernier, je n'ai rien trouvé hormis les grands hôtels qui organisaient leur propre fête privée. Cela dit, nous nous sommes trouvés dans un bar avec un groupe d'Américains et ce fut plutôt amusant.

De mémoire, il fait beau à Mui ne à cette période, mais venteux. C'est la haute saison pour le kite-surf. J'en garde particulièrement le souvenir parce que comme j'avais de la famille en vacances qui espéraient chaleur et baignade. Bingo ! il a fait suffisamment chaud pour se baigner tous les jours.
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
JY Jysuisjyrest Regular ·
Bisou Pat !

Je confirme que la partie touristique de Mui Ne s'étend sur environ 7 kilomètres. J'irai plus loin que toi, par ailleurs : plus on se rapproche du village de pêcheurs, plus on trouve des resorts déserts à des prix dérisoires (10 dollars la chambre double piscine, pieds dans l'eau, air conditionné et petit-déjeuner inclus) parce qu'ils n'ont pas trouvé leur clientèle (les infrastructures hôtelières sont totalement mégalomanes).

Quand on dépasse le village, il y a les hôtels dont tu parles bordés par une immense plage déserte, très accueillants a priori mais je suis d'accord avec toi, ils sont conçus pour les touristes vitenamiens et non occidentaux.
Le cynisme de l'extrême solitude est un calvaire qu'atténue l'insolence (Cioran)
CR Cranefumant ·
Il n y avait pas de soleil mais en 2006 j ai passe un excellent jour de l an a Quan Lan avec ma moto sur les grandes etendues de plages. J avais prefere quitter Hanoi, ou j habitais et sa furie chiante, ou les plages pour gagner ou on va normalement de mai a septembre. Et c etait peut etre pas festif mais magnifique 😏

A cette periode, Phuc Quoc complet, Con Dao je ne sais pas, Muine Bof bof alors j i rais a l ile de la baleine meme si le temps ne risque ne pas etre au rendez vous. Par contre nature et depaysement y seront pour un endroit de toute beaute.
Il faut voyager pour frotter et limer sa cervelle contre celle d autrui.
HO Hoasen ·
Bonjour,

Je réside actuellement au Vietnam et cela depuis bien longtemps. Il me semble que compte tenu de vos critères de recherche, La plage de MUINE correspond à votre recherche. C'est un endroit ou il fait toujours beau, la plage est sûre et les installations hotelières de tous niveaux sont nombreuses. Je pense qu'il faut éviter Nha Trang, trop fréquenté. Amitié et bon réveillon
NA Nam47 ·
Le meilleur endroit est l'île de Phu Quoc. Tu peux d'y rendre à peu de frais en avion de Saigon 1hr environ, c, est le paradis
Robert
Le meilleur endroit est l'île de Phu Quoc.

J'ai entendu d'un endroit pour danser dans la ville de Duong Dong, mais je ne suis pas allé donc je ne sais pas si c'est bien ou pas.

W've got home;
MA Marie2387 Regular ·
Bonjour ! je serais également dans le delta du mékong pour le 31 décembre mais je n'ai pas encore fixé mon itinéraire. Je n'ai donc pas non plus prévu de faire de réservations pour un hotel. Pensez vous qu'il vaut mieux reserver ou je trouverais assez facilement sachant que je ne suis vraiment pas difficile dans mes choix d'hotel. Pour le reste de mon voyage je ne reserverai pas mais pour le reveillon je me demandais...

merci de vos réponses !!
VO Voileux Regular ·
bONJOUR je vais aller de HCM à SADEC voir des enfants que je parraine depuis plus de 20 ans en fevrier prochain. je compte prendre un bus public car j envisage de rester 2 jours à SADEC il y a 15 ans j ai pris une excursion au SINH CAFE pour visiter le delta et cela ne m as pas laissé de grands souvenir.... je voudrais ne pas rester sur cette impression et visiter plus longtemps cette region. ou me conseillez vous d aller? par quels moyens? la moto n est elle pas dangereuse ? il est vrai qu on est pas à HCM... le vehicule avec chauffeur est à quel prix? on dispose de 10 à 15 jours et on irait bien aussi sur les hauts plateaux et sur l ile paradisiaque de PHU QUOC merci pour votre reponse
launaygerar@gmail.com

Similar discussions

You might also like