Endroit pour vivre au chaud en français?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour je suis québécois et je projette de m'installer au chaud quelque part cette hivers (6 à 8 mois), mais faute de moyen je doit travailler sur place. Je voudrais savoir quel endroit dans le monde serait le mieux pour le travail (visa), l'argent, hébergement, etc... Je recherche un peu la facilitée, c'est pourquoi l'endroit m'importe peu. Les hivers son trop rigoureux ici 🤪 Merci pour tout info utiles.
Ya que ca de vrais!
NI Nikky Globetrotter ·
Si tu tiens absolument à être dans un endroit francophone, c'est quand même assez limité...Il faut déjà exclure les Antilles françaises et autres DOM-TOM où le coût de la vie est trop élevé (surtout pour un Canadien de passage).

Il faudrait aussi être plus précis dans ce que tu recherches comme travail.

Mais dans tous les cas, il faudra trouver un employeur avant de faire les démarches pour l'obtention d'un permis de travail/visa.

Seule exception, le programme Vacances-travail, qui permet de travailler pendant 1 an dans certains pays, mais il y a une limite d'âge (30 ou 35 ans selon le pays).

Tu as toutes les infos ici:

http://www.international.gc.ca/...ortant.aspx?lang=fra

autre site: www.swap.ca
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
FR Franko114 ·
Salut Nikky, merci pour l'info. Je sais que c'est très compliqué quand c'est de pâssage et je ne cherche pas de travail précis. J'ai vue que tu est aller à Hawaii!! C'est un de mes projets. Comment c'est là bas? Tu as des info? C 'est possible de travailler? Pour ma part j'ai été en Thailand et les environ 2 fois donc si tu veu savoir des trucs à ton tour. Bye.
Ya que ca de vrais!

Similar discussions

You might also like