Endroits et belles plages à proximité de Rome
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour à tous,

Moi et des amies partons à Rome pendant 1 semaine dans un camping ( Villa Roma ). Nous partons en voiture depuis la France. Nous pourrons donc nous déplacer comme nous avons envi. J'aimerais savoir si vous auriez de belles plages à nous conseiller à proximité et à 1h00 de trajet maximum environ.... S'il y a des plages avec l'eau turquoise nous sommes preneurs !! Si vous avez aussi de très beau endroit à proximité ou même dans Rome avec de très belle vue et tout ça.. Est-il difficile de circuler en voiture dans Rome? La vie là-bas est-elle chère? Nous allons donc visité Rome pour le côté "culture" mais ou pourrions nous allez pour le côté fête, divertissement, loisir?

Voilà en espérant avoir des réponses. Merci d'avance
GI Giorgio13 Globetrotter ·
tout simplement dans le quartier balnéaire de rome , le lido pas plus difficile de circuler à rome qu'à paris ou marseille , faut respecter la signalisation pour ne pas entrer dans la fameuse ZTL ( on peut en consulter le plan sur internet ) ; si vous y allez entre le 15 juillet et le 31 aout , la circulation sera plus facile , la majorité des romains prenant leurs vacances pendant cette période vous pouvez voir ici le récit de mon dernier voyage en voiture à rome http://recitdemesvoyages.over-blog.com/
CA Catherineg Veteran ·
Bonsoir, NON pas vraiment de plage avec l'eau turquoise, sauf si vous allez des les ìles Pontines (Ponza, Ventotene) mais un peu loin pour qui vient 1 semaine . Justement ces jours derniers les eaux du Lazio (Rome et ses alentours) n'ont pas brillé pour leur qualité... Vous trouverez donc à Ostia et alentours de l'eau selon les jours transparente ou peu tentante pour y entrer... En fait il faudrait aller plus bas (Circeo) et si là l'eau est agréable à voir, les dernières analyses ne sont pas terribles, ou plus haut vers l'Argentario Je vis à rome et pour moi la vie n'y est pas chère, au marché on achète les fruits de saison à 1,50/2€ le kg, de mème les légumes et la plupart proviennent de petits producteurs des environs En voiture vous déconseille de vouloir entrer dans certains quartiers interdits aux non-résidents (centre dans le journée, Trastevere, Testaccio, Pigneto le soir/nuit et Pte Milvio) Pour les soirées, sympas tous les quartiers que je viens de citer avec le plein centre; comme votre camping est à l'entrée de Rome sur l'Aurelia vous aurez intéret à descendre en voiture le soir pour rentrer plus facilement , car après minuit, plus de bus qui passe devant le cam. Par contre il vous faudra essayer de vous garer le long du Tibre (parking payant 1€/h souvent jusqu'à 3h du matin) pour ne pas risquer des PV CG

Similar discussions

You might also like