Endroits pour écouter de la musique à Madagascar?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Slt à tous,

Je suis un visiteur régulier de ce forum depuis quelques semaines et d'abord je souhaite féliciter les habitués des pages sur madagscar pour la précision de leurs intervensions.

Voilà, je suis métis franco-malgache né en France et je ne connais pas du tout Madagascar pour l'instant. J'y vais cet été en principe au moins un mois et demi et j'aimerais partager un maximum la vie des malgaches.

Pour mon parcours, je pense que je vais me contenter de descendre la RN7 tranquillement avec des haltes dans les endroits qui m'inspireront.

Si je vous solicite c'est parce que j'aimerais connaitre quelques adresses de lieux de sociabilités fréquentés par des malgaches mais qui me seraient également accessibles si je prends la peine de faire quelques efforts d'adaptation. Je suis un fan de rap, seggae, tsapiky et salegy et vous connaissez peut-être par hazard des endroits ou on joue ces musiques, j'imagine surtout à tana et tuléar. J'étais tombé il y a quelques temps sur un post qui mentionnait une salle appelée 'le glacier' à tana mais pas moyen de remettre la main dessus...

Parreil, s'il y a possibilité d'assister à des hira-gasy ou a ce genre de mannifestations autrement qu'au petit bonheur la chance au détour d'une piste (ce qui m'était arrivé lors de mon petit séjour de 2003!) merci de me mettre au jus !

Merci d'avance j'espère que ma requette motivera quelques réponses d'amateurs de msuqiues gasy ou de connaisseurs du pays.

Bye! Arno.😉
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour tana l endroit incontournable pour les concerts c est le glacier tous les soirs tous les artistes de mada sont passes au glacier au moins une fois !! pour l hira gasy tu peux en voir aussi au glacier tous les dimanches apres midi on va surement dire ici (qqes esprits obtus) que le glacier est un repaire de la protitution et de vazaha en goguette c est pas faut mais c est loin et meme tres loin d etre que cela a mada tous les lieux de fete nocturne sont plus ou moins sujet a la presence de jeunes filles "attachantes" mais c est bizarre ce lieu a mauvaise presse et pourtant il ne desemplit pas (vazaha, journaliste, meme ministres ou amateur de ZIC en tous les genres) comme la jalousie est de mise a tana c est peu etre la cause!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
UL Ulmvasa Veteran ·
de la musique tu en rencontrerta partout une bonne astuce pour offrir avant de partir grave des dvd de musique qui bouge qui danse et offre les je confirme au glacier chaque soir de la musique avec a partir du vendredi des groupes connus mais chaque soir concert effectivement l ambiance est décriée moi j aime ce lieu
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
UL Ulmvasa Veteran ·
j ai oublié je te laisse le lien de recherche google sur l hotel glacier

http://www.google.fr/search?hl=fr&q=le+glacier+madagascar&btnG=Rechercher&meta=

ne te formalise pas le site est souvent en vrac comme à l instant d ailleurs.
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
AR ArnoB76 ·
Ok parfait le glacier semble être le type d'endroit que je cherche! Ya pas trop d'embrouilles au moins? Juste pour savoir, ca se situe dans quelle coin à Tana?

Sinon en ce qui conserne Tuléar vous avez pas quelques bonnes adresses sous la main!?
JI Jipi Globetrotter ·
aucune embrouille au glacier de plus le resto "le glacier " mitoyen" est un super resto quaite/prix un des meilleurs de tana il est en plein centre a analakeky tout le monde connait a tana !!! pour tulear je crois qu il y a qqes endroits mais vu que je n y suis pas aller depuis 5 ans et qu il y a du turn over a donf je peux pas dire ; attention en ce moment cela craint un peu a tulear la nuit bcp de banditisme et braquage avec armes !!!
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR ArnoB76 ·
Yes I merci pour vos réponses iminentes et pour le lien.

En ce qui conserne les bars/pubs répertoriés sur les différents sites, bien sûr leurs fréquentation est rarement explicitée.

Quel type de population y trouve-t-on majoritairement ? Vazaha et jeune bourgeoisie locale ? Prostituées et petites frappes ? On y joue la musique européenne, la dance/r&b malagasy ?

Bien sur je verrais tout ca par moi meme vs faites pas de soucis pour ca mais tant que je suis là si je peux profiter de votre expérience pk m'en priver!

Merci encore a+
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut!!!!!😉

Voilà des adresses de discothèques à Tana qui sont des plus branchés pour gasy et vazaha

Le Pandora à Ambatonakanga

Le Caveau à Antaninarenia( jeunesse gasy avec quelques vazaha) centre ville

Le Bus à Antanimena

Amicalement😎
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RO Rotsaka Globetrotter ·
Bonsoir Tu trouveras des boites sur ton periple a Tana, Tulear, Antsirabe et Fianarantsoa. Dans toutes les boites, ca se melange pas mal et y a un peu de tout (surtout dans les boites de province car moins de choix donc plus melangé) : petites frappes, prostitués, jeunes et moins jeunes en goguette, alcolos, vazahas, karana... La musique : musique gasy, africaine et occidentale. Apres sur les proportions, cela varie selon les lieux.

Pour les adresses, y en a plein et t en as eu plein. A Tulear, du tsapiky, t en entends partout, pas mal de radios a fond et je me rappelle de journées de réunion rythmées par la guitare furieuse et vite repetitive du tsapiky.

Sympa les concerts dans les boites mais renseignes toi aussi sur les concerts dans les stades, y en a fréquemment un peu partout. Y a moyen de voir de beaux concerts comme cela.

Enfin pour le hira gasy, le mieux c est de pouvoir assister a un famadihana ou a lanonana si du hira gasy est prévu (souvent le cas dans l Imerina Imady par exemple et plus largement vers Ambositra), difficile de prévoir mais la bonne saison pour cela c est l été.

Pour le salegy, la encore s informer, il peut y avoir des concerts un peu partout. Meme eu droit a un concert de Nini Doniah dans un couvent : rigolo de voir les Soeurs se tremousser devant Nini et ses danseuses mafana.

Avec un mois et demi, certainement largement le temps de profiter de la musique a Mada et de trouver les bons plans.
JI Jipi Globetrotter ·
ou jerry marcos a antalaha, jaojoby au stade de sambava;ou jimmy cliff au stade mahamasy😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
ou jerry marcos a antalaha, jaojoby au stade de sambava;ou jimmy cliff au stade mahamasy😉

Salut Jipi!!!🙂

les voici en concert les trois lascars dont deux malgaches et un jamaicain!!😉
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut tu es toujours au "taquet"😉😏 super les photos
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR ArnoB76 ·
Yes, merci pour tout!

Aïe aïe aïe les photos sont dangereuses merci! Jaojoby live attention ca devait être du lourd ca! Au fait vous croyez qu'on peut poster un peu de mp3 ici?

Au pire si ca motive du monde ya moyen de mettre en ligne kk archives sur mega upload pour joindre le plaisir des oreilles à celui des yeux! Dites moi si ca vous branche et que vs etes motivé a echanger un peu de musique gasy!

Ok a+. Arno
QS Qsf Veteran ·
salut jipi pense tu que je puisse trouver une fanfare a diego
UL Ulmvasa Veteran ·
oui les vieux reste de la colonie 😏 et à diego toutes les filles son habillé aussi court que nos majorette ...................... en plus sensuel bien sur
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
bien le coup des majorettes je n'avais pas penser a cela j'espere trouver une fanfare pour accueillir mes potes qui me rejoigne a diego debut avril j'espere trouver du bien gratiner une fanfare de choix avec costume je pense avoir du succes a l'aeroport avec une telle reception
UL Ulmvasa Veteran ·
ça doit pouvoir ce monter ton histoire une question d ariary mais j etais a mada a la fete de l independance et il y a de la fanfare
Il faut connaitre, les limites du possible, non, pour s'arrêter, mais pour tenter l'impossible, dans de meilleurs conditions ...
QS Qsf Veteran ·
je pense que je vais trouver avec tous les potes de mada je fait confiance au specialiste jipi doit avoir une astuce
EM Emyyly Regular ·
Bonsoir ! Ce que jipi vient de dire est vrai car tt ls artistes mlg passent au galcier et je ne vois ps le mal si vous y viendrez juste pour les voir ou aller dans un cabaret quand vous serez en province et pour le hira gasy il faut aller au grille du rova le dimanche ou se renseigner au rary hasina à l'esplanade d'analakely pour voir le programme veloma
QS Qsf Veteran ·
et ma fanfare elle est ou amis du forum 😛
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!🙂

Par contre, je me demande si dans les fanfares à Mada, il y a du bignou 🙂😄😏😉😎😛

Pas de cidre non plus mais de la THB, donc l'honneur est sauf!!!!😎

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
JI Jipi Globetrotter ·
salut pour trouver une fanfare a diego va te renseigner aupres de l armee possible?? faire un tour aussi a la taverne (il y a bcp de muzicos) et du bistrot avec terrasse de la rue colbert le vahila pas loin de alliance franco malgache le soir il y a aussi de la zic et bien sur demander a l alliance française voila des pistes de plus il y a pas mal de breton a diego (attention il y a des bretons-requins aussi) qui je pense peuvent te trouver un bagad peut etre😉
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
EM Emyyly Regular ·
Bonsoir! Pour la fanfare vous pourrez voir sur l'escalier d'antaninarenina un aveugle et son petit fils qui joue du kabosy et au palais d'ambohimanga jsute devant l'entrée mais cette fois ci un garçon ki fait semblant d'etre aveugle ki joue de l'accordéon, à diego peut -etre des jeunes ki font le goma en mâchant des kat celà n'a rien avoir avec ls danses bretonnes

Veloma
QS Qsf Veteran ·
salut jipi

il m'enuirait de trouver un badgad la bas moi je veut du local de la vrai fanfare a l'africaine avec ses canards
QS Qsf Veteran ·
merci pour ta reponse emyly je pense que nous trouverons sur place pour faire une surprise a nos potes
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
salut jipi

il m'enuirait de trouver un badgad la bas moi je veut du local de la vrai fanfare a l'africaine avec ses canards

Pierre Yves!!!😉

si tu es nostalgique regardes cela😛 c'est la vraie fanfare bretonne celle là et avec ces canards aussi!!!🙂😄😏😉😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ramiaraka Regular ·
salut,

bon je te donne un autre bon plan, car je ne les vois pas sur ces post, il faut aller au mojo bar pour un cabaret plutot jazz et autre musique qui se trouve à tana, sinon je pense qu'il faut que tu passe au CCAC qui propose des programme très varié (analakely).

sinon à tuléar il y a 2 boites de nuits, mais en ce moment le délestage fait rage alors attention pour la sécurité.

puis pour finir passe au Music center à tana en face de la banque BNI pour faire le plein de cd des artistes locaux (Din, marcos, dada de fort dauphin, etc...)

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
QS Qsf Veteran ·
simpat la reponse mais moi c'est a diego qu'il me faut une fanfare a moin de detourner l'avion😏😉
QS Qsf Veteran ·
ça c'est de la fanfare tu me les expedie a diego le seul probleme il ne font pas tres locaux le bronzage de bretagne n'est pas tous a fait le meme 😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎😎
LE Leptbetsileo Regular ·
Salut Arno T'as dit que tu aimes le Hira gasy, crois si tu passes sur la RN7, tu seras servis. A l'été surtout parce que c'est la saison du lanonana ou "famadihan-drazana".
RA Ramiaraka Regular ·
Pour la fanfare, il n'y en a pas à Diégo sauf celle des militaires alors je ne pense pas que tu pourra en écouté, par contre si tu veux un peu plus de detail dessus essaye de passé au resto darugero, qui etait une ancienne cantine militaire puis par la suite utilisé comme resto, je pense que le patron ( Rugero) va pourvoir te guider dans ta quete.

sinon pour les cabaret il y en a tous les vendredi soir en face de la cité BTM, les chanteurs reprenne les vieux tubes et des hira gasy qui donnent l'ambiance bien sur .

a moins que tu préfère la boite de nuit la plus chaude qui excèle dans les musiques typiquement locale. et ne pas oublier l'ARENA pour manger la croute ve rs les 3h du mat.

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
QS Qsf Veteran ·
salut ramiaraka

je te remercie pour toutes tes infos nous profiterons je l'espere au mieu de notre sejour sur diego et le region

a plus et merci
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Slut Pierre Yves!!!🙂

Peut-être que tu vas les rencontrer à Diègo, on ne sait jamais!!!🙂😄😏😉😎😛
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
RA Ramiaraka Regular ·
Heu, je ne crois pas non, car ces belles jeunes filles sont originaire des haut plateau, car les filles de diégo ont un coté plus pimpante....je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire.

sinon à mon avis de belles femmes existent dans tout mada, c'est une question de gout et de couleur😉

A+
Que la terre est petite, mais pourquoi je n'ai jamais rencontré Beyonce
QS Qsf Veteran ·
tu a fait peur a ma femme c'est elle qui a ouvert le post et vue ces creatures de reves heureusement qu'elle a lu les posts avant des coups a divorcer🙁😠🏴‍☠️🏴‍☠️ et elle sait bien que je ne suis pas un garçon facile, ceci dit ça fait rever je crois que si je trouve des majorettes comme c'elle ci plus une fanfare mes potes ne vont plus quiter mada je vais avoir des soucis avec leurs femmes au retour😉
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!😉

Excuse moi, je ne savais pas que tu étais fliqué par ta femme😏😏 Mais une chose est sur,

" A Mada quand tu pars seul, tu ne passes pas tes vacances seul et quand tu reviens tu sais que tu n'y retourneras plus pour être seul!!!! "

c'est compliqué à dire mais tellement réel!!!!!!!🙂😄😏😉😎😛

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR ArnoB76 ·
Slt, merci pr ta réponse.

Juste un truc : c'est quoi le goma? Je savais pas que la consommation de kat était répandue à Madagascar. C'est une plante dont l'usage est autorisé !? Bye.
JI Jipi Globetrotter ·
salut le kat est surtout repandu dans le nord de mada region de diego et un peu a majunga et on le retrouve un peu partout chez les chercheurs de pierres precieuses a qui le kat permet de resister a la fatigue et au sommeil
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut ArnoB76!!!

Voila un site qui peut t'intêrésser!!!😉http://www.madagascar-guide.com/fr/pages/culture/musique.html

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
AR ArnoB76 ·
OK merci tout le monde pour l'abondance des réponses (par contre sur les photos de fanfares là vs auriez pu vous abstenir!! 😛).

Bref à part la violence le soir à Tuléar ya que des bonnes nouvelles! C'est quoi Analakely, un quartier de Tana? Qqch me dit que je vais un peu traîner là-bas!

Sinon vous croyez qu'on peut trouver des luthiers sérieux pour acheter kabosy, sodina, valiha...!? Peut-être même avez vous des adresses!? Faut passer commande ou il peut y avoir un peu de stock ? Ok veloma misaotra betsaka

En rab un pti site qui propose quelques clips gasy : http://www.madanight.com/video_clip_gasy/index.php?pt=all
JI Jipi Globetrotter ·
analakely c est le centre de tana!! le mgasin de ZIK en face la banque BNI dont on parle plus haut c est un superbe endroit tu peux contacter les muzicos et connaitre leur passage a tana ou province
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
AR ArnoB76 ·
😎😎😎
QS Qsf Veteran ·
salut jipi

dit donc le kat c'est un peu la coca pour les mineurs en amerique du sud
JI Jipi Globetrotter ·
tout a fait il est originaire de la corne de lafrique ethiopie, djiboutie, yemen je pense dailleurs que les plantes sont cousines mais les effets du kat sont plus soft d apres les connaisseurs j y ai goute une fois ou deux particulierement amer comme la noix de cola
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
QS Qsf Veteran ·
peut on en acheter facilement a mada je voudrai bien essayer
JI Jipi Globetrotter ·
a diego a ambilobe partout dans le nord elle est vendu dans la rue tu verras les mecs assis avec leur branche a une main et le sac en plastic a l autre (remplie de branche) aucun pb mais tu as interet a iame l amertume car c est amer de chez amer
jipi le zanatany le voyage permet de garder l esprit ouvert aux autres
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
Salut Pierre Yves!!!!😉

la fanfare, les filles, le kat et quoi encore!!!!!🙂😄😏😉😎😛

Amicalement
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.
EM Emyyly Regular ·
bonsoir ! Voila concernant le goma c'est en fait quand les gens tappent dans leurs mains à des rythmes différants : rombo en mlg, comme akapela et qu'ils chantent et dansent sans musique celà est pratiqué dans la partie nord de l'ile veloma
QS Qsf Veteran ·
tu a raison jean marc je demande beaucoup mais a mada sans demander beaucoup on te donne tous de meme avec le sourire

bon encore un service si tu peut m'aranger un week end avec mis mada je te paye une 404 pik up de thb et une poignee de main
TA Tamerlan95 Globetrotter ·
bon encore un service si tu peut m'aranger un week end avec mis mada je te paye une 404 pik up de thb et une poignee de main

Salut Pierre Yves!!!🙂

Des miss Mada, il y en a plein à Diègo, il suffit d'aller dans les endroits où l'on boit, mange ou cela bouge et surtout la nuit!!😉

Veloma
Tant que la couleur de la peau sera plus importante que la couleur des yeux, nous ne connaitrons pas la paix.

Similar discussions

You might also like