Bonsoir
Tu trouveras des boites sur ton periple a
Tana,
Tulear,
Antsirabe et
Fianarantsoa.
Dans toutes les boites, ca se melange pas mal et y a un peu de tout (surtout dans les boites de province car moins de choix donc plus melangé) : petites frappes, prostitués, jeunes et moins jeunes en goguette, alcolos, vazahas, karana... La musique : musique gasy, africaine et occidentale. Apres sur les proportions, cela varie selon les lieux.
Pour les adresses, y en a plein et t en as eu plein. A
Tulear, du tsapiky, t en entends partout, pas mal de radios a fond et je me rappelle de journées de réunion rythmées par la guitare furieuse et vite repetitive du tsapiky.
Sympa les concerts dans les boites mais renseignes toi aussi sur les concerts dans les stades, y en a fréquemment un peu partout. Y a moyen de voir de beaux concerts comme cela.
Enfin pour le hira gasy, le mieux c est de pouvoir assister a un famadihana ou a lanonana si du hira gasy est prévu (souvent le cas dans l Imerina Imady par exemple et plus largement vers
Ambositra), difficile de prévoir mais la bonne saison pour cela c est l été.
Pour le salegy, la encore s informer, il peut y avoir des concerts un peu partout. Meme eu droit a un concert de Nini Doniah dans un couvent : rigolo de voir les Soeurs se tremousser devant Nini et ses danseuses mafana.
Avec un mois et demi, certainement largement le temps de profiter de la musique a Mada et de trouver les bons plans.