Endroits en Europe à éviter pour les touristes?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour. J'aimerais connaître vos expériences de voyages en Europe. Y-a-t'il des endroits en Europe que vous me conseilleriez de ne pas aller (Soit par rapport à un non intérêt sur une ville, ou bien parce que elle est dangereuse ; voleurs, etc. ou bien parce que les prix sont vraiment trop abusifs ?

Voici la liste des pays que mes amis et moi aimerions faire : (Si vous pouvez me nommer des villes que vous n'avez pas apprécier, et le pourquoi, se serait bien aimable Merci!) Angleterre (Londres) France Hongrie (Budapest) Espagne Portugal (Porto ? ça vaut la peine ou pas? ; Lisbonne) Allemagne Norvège Danemark Suède Grèce Italie Suisse Pologne Pays-Bas (Amsterdam) Luxembourg Belgique Autriche Slovaquie (Bratislava) République Czech

Merci pour vos réponses ! 🙂 PS: Si vous pouvez partager des endroits que vous avez particulièrement apprécier et villes que je ne devrais pas manquer avec trucs à faire. Ne vous gêner pas ! 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonsoir,

"Slovaquie (Dubrovnik)"

Euh, Dubrovnik n'est pas tout à fait en Slovaquie...😉

Sinon, dans les pays cités, il n'y a aucune ville qui m'ait particulièrement déplu. (à part Nice, France)

Catherine
MA MaximeRG Regular ·
Ah.. oui merci je me suis tromper. je ne voulais pas dire Dubrovnik, mais bien Bratislava.🙂
LE Lexav Globetrotter ·
Mes coups de Coeur:

Sans hésiter LONDRES

L'Ecosse, Prague, Budapest, Barcelone, le long de la Una en Bosnie, les gorges de l'Ardéche, la Foret noir en Allemagne, Ronda en Espagne, la grand place de Bruxelles, ...
Xavier. All know that French fries are Belgian.
MA Martin19 Veteran ·
Bref...tu veux visiter tous les pays 😉

"Y-a-t'il des endroits en Europe que vous me conseilleriez de ne pas aller"

Ouf...Quelle question!!

Tu devrais plustot demander ce qu'il y a à voir dans tel ou tel pays. Ce serait plus facile que demander ce qu'il ne faut pas voir dans tout l'Europe.

De plus, chaque ville mérite qu'on s'y attarde, ça dépend des intérêts de chacun.

J'ai voyagé un peu en Italie, Angleterre, Pays-bas, Europe centrale. Mais il me serait difficle de dire ce que j'ai préfèré. Il s'agit de destinations tellement différentes, difficile de choisir.

Alors un conseil, essaie de te concentrer sur un pays ou une région. Ce sera plus facile de trouver de l'infos et avoir des réponses. Ou alors soit plus précis sur tes centres d'intérêt et le genre de voyage que tu souhaites réaliser, la durée aussi.

Pour les prix...La pluspart des Capitales sont assez cher, je n'ai pas vu beacoup de différence entre Londres, Prague ou Amsterdam par exemple. Il y a toujours moyen de trouver de l'hébergement pour relativement pas cher si on s'y prend longtemps à l'avance. Et sur place, en évitant de toujours manger dans les restos situés près des sites touristiques, on réussis à s'en tirer pas trop mal

Pour le danger. Encore là...c'est comme partout, dans les grandes villes il y a certains quartiers à éviter. Mais dans les pluspart des villes, il n'y a pas vraiment de danger.

Sinon...

J'ai adoré Londres pour l'atmosphère général de la ville J'ai adoré Prague pour ses couleurs, sa beauté J'ai adoré Rome pour ses monuments et son histoire J'ai adoré Naples pour le dépaysement qu'elle m'a procurée etc. etc.

Mais si tu me demande ma ville préfèré...je ne pourrais pas te répondre 😉
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
MA MaximeRG Regular ·
Et bien, pour ce qui est de la durée de notre voyage. Nous avions pensé à 6 mois, mais extensible facilement a 7 et demi. En autant qu'on soit de retour pour Noël (Ce voyage n'est pas pour cette année bien sûr) Mai - Novembre 2010. Ensuite, moi et mes amis avons des champs d'interêts similaires : Nous aimons bien visiter les sites historiques, marcher dans les villes, voir des paysages et aussi "clubbé" avec les gens de la place 😎.

Bien sûr que cela doit être difficile de dire qu'elle place ne pas visiter, car il ne doit pas y'en avoir beaucoup. Mais dites moi les places qui vous ont peut-être déçu.

Merci encore 🙂
LE Lexav Globetrotter ·
"Y-a-t'il des endroits en Europe que vous me conseilleriez de ne pas aller"

😉Là ou il y a des touristes...Mais sourtout à fuir au pas de course, le site de la bataille de Waterloo🏴‍☠️
MA MaximeRG Regular ·
Je suis bien d'accord avec toi. Les endroits trop touristiques c'est bien, mais pas assez ! C'est pour cela que nous nous attardons à des villages et petites villes, car les Capitales ce n'est pas assez pour vraiment profiter de la culture et de l'expérience qu'un pays peu nous offrir
LE Lexav Globetrotter ·
Il faut visiter les grandes villes, voir Big Ben ou la Tour Eifeil, c'est inoubliable, mais il y a autre chose à coté...
MA Martin19 Veteran ·
Je suis bien d'accord avec toi. Les endroits trop touristiques c'est bien, mais pas assez ! C'est pour cela que nous nous attardons à des villages et petites villes, car les Capitales ce n'est pas assez pour vraiment profiter de la culture et de l'expérience qu'un pays peu nous offrir

Ce que tu dis est vrai

mais si tu pars pour 6 mois...alors tu auras le temps de visiter les capitales ainsi que les plus petites villes et villages. Alors ce n'est pas vriament un problème selon moi

J'ai visité des villes comme Prague et Florence où c'est bondé de touristes à tous les coins de rues, mais bon...ça ne me dérange pas plus qui faut. Il est normal que les plus beaux endroits soit visité par beacoup de gens.

Si tu veux aller où ya personne...hé bien c'est p-e qu'il n'y a rien à voir!? 😉 (Ici je caricature la...mais tu comprends ce que je veux dire).

6 mois c'est super, tu pourrais "prendre ton temps". Passer qques jours dans une capitale et ensuite aller voir le "vrai" pays.
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
TO Toulonnais Veteran ·
Sinon, dans les pays cités, il n'y a aucune ville qui m'ait particulièrement déplu. (à part Nice, France)

Catherine

Bonjour Catherine. Cette phrase m'interpelle. Je serais curieux de connaître ce qui vous a non pas déçue (c'est déjà en soit étonnant pour une si belle ville) mais particulièrement (ce n'est quand-même pas rien !) déçue. J'ai ma petite idée mais je vous saurais gré de bien vouloir développer.
http://www.toulonnais.com http://www.photos-venise.eu
MA MaximeRG Regular ·
Parmis les pays que j'ai mis. J'ai mentionné la Norvège. Est-ce qu'il y a quelqu'un qui aurait un commentaire sur le Nord de la norvège ?, car j'ai entendu que le sud était bien, mais y'a't-il quelque chose de bien à faire au Nord ? J'ai vu à propos de Tromso, les aurores boréales et autres beaux paysages et fjords à voir, mais pour les 3000 km (allée - retour) que cela occasionne, je me demande si ça vaut le détour

Merci de continuer à me parler de vos expériences de voyages sur les autres pays mentionnés, cela m'aidera beaucoup pour la planification pour avoir le plus beau trip de ma vie ! Merci ! 🙂
AN Anàssa Globetrotter ·
Bonjour,

Oui, lors de la rédaction deux propositions se sont trouvées accolées. En fait, Nice, ne m'a pas "particulièrement déçue" vu que je n'en ai jamais rien attendu. Ce n'était pas une destination en soi, mais une étape commode sur la route de l'Italie. Alors ce qui m'a déplu : son côté maison de retraite clinquante pour mémères à roquet.

Catherine
TO Toulonnais Veteran ·
Bonjour,

Oui, lors de la rédaction deux propositions se sont trouvées accolées. En fait, Nice, ne m'a pas "particulièrement déçue" vu que je n'en ai jamais rien attendu. Ce n'était pas une destination en soi, mais une étape commode sur la route de l'Italie. Alors ce qui m'a déplu : son côté maison de retraite clinquante pour mémères à roquet.

Catherine

🙂

Ma petite idée se confirme. Il est vraiment difficile d'échapper aux lieux communs, en voilà une démonstration flagrante. Un autre lieu commun veut que les "Parisiens" (qui sont souvent originaires de province, comme les "mémères à roquet" ne sont en général pas Niçoises) soient inégalables quand il s'agit de tirer une gueule pas possible dans la rue ou dans le métro. Si vous avez visité Paris, gageons que vous en avez été particulièrement déçue ne serait-ce que par cet aspect fort désagréable. A moins bien entendu que les sourires vous agacent...

Nonobstant qu'il m'est inconcevable que l'on puisse porter un jugement sur une ville ou un pays en fonction de tout ou partie de sa population, à moins d'être sociologue (quoique un sociologue saura faire la part des choses) et non "routard" avide de découvertes culturelles, architecturales et/ou patrimoniales, je dirais qu'il est regrettable que vous ayiez (volontairement ?) occulté les autres "côtés" de Nice pour n'en retenir qu'un. Celui là même qu'emporte avec lui le touriste de base qui se contente de déambuler sur la Promenade des Anglais, artère favorite des retraités qui aiment à y prendre un bain de soleil sur les fameuses chaises bleues. Mais rassurez-moi, vous n'êtes pas une touriste de base ? Non parce que des tas de lieux communs à propos du touriste de base circulent à Nice 😉
AN Anàssa Globetrotter ·
Re...

Possible que ce soit un lieu commun. Aucun doute que Nice ne se résume pas à cela.

Il n'en reste pas moins que l'être de passage circulant dans les rues du centre (c'est le centre ?) voit de beaux immeubles très bourgeois, des boutiques aux vitrines élégantes, et une population où domine nettement des personnes d'un certain âge qui semblent très attentives à leur apparence.

Tout cela n'est guère séduisant pour moi et je préfère aller flâner dans des villes maritimes méditerranéennes plus hautes en couleurs, Marseille, Gênes, Naples...

Catherine
TO Toulonnais Veteran ·
Re...

Possible que ce soit un lieu commun. Aucun doute que Nice ne se résume pas à cela.

Il n'en reste pas moins que l'être de passage circulant dans les rues du centre (c'est le centre ?) voit de beaux immeubles très bourgeois, des boutiques aux vitrines élégantes, et une population où domine nettement des personnes d'un certain âge qui semblent très attentives à leur apparence.

Tout cela n'est guère séduisant pour moi et je préfère aller flâner dans des villes maritimes méditerranéennes plus hautes en couleurs, Marseille, Gênes, Naples...

Catherine

Vous me permettrez de trouver déplacé de citer Nice comme une ville guère séduisante alors que vous n'y êtes que passée furtivement. Le Vieux Nice (attention hein, ça ne signifie pas qu'il grouille de répugnantes personnes d'un certain âge qui prennent soin d'elles, c'est simplement le centre ancien) est très haut en couleurs. Je vous le conseille, ceci afin de vous éviter de cruelles déceptions si un jour vous daignez arpenter les ruelles de "Nissa la bella".

Similar discussions

You might also like