Endroits les plus sympathiques aux Pays-Bas?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
J'apprends le néérlandais en ce moment, et j'aimerais beaucoup aller faire un petit tour aux Pays-Bas(cet été), bien sûr, Amsterdam, ça doit être très chouette mais je préfère la nature aux grandes villes. Auriez vous des endroits à me conseiller?Qqn serait-il tenté de venir avec moi?(fille, 20ans) mais, ça serait petit budget, camping ou auberge de jeunesse.Merci d'avance pour vos réponses.
ON OnTheRoad Veteran ·
Salut,

Malheureusement pour toi, les Pays-Bas ne seront certaiement pas visités pour leur nature, mais surtout pour leurs villes parsemées de canaux, telle que Amsterdam, Leiden, Delft et encore bien d'autres. Evite alors Rotterdam et La Haye, ce sont les autres grandes villes hollandaises... N'évite pas Amsterdam pour autant. Je suis comme toi: je n'aime pas les grandes villes, mais j'avoue qu'Amsterdam est différente des autres grandes villes que j'ai visitées... Par contre, tu peux aller faire un tour dans la campagne au départ d'Amsterdam par exemple, et aller visiter les villages aux alentours. Il y en a de très beaux. Mais si le but est de découvrir la Hollande et surtout les hollandais et de perfectionner la langue de Vondel, je te conseillerais alors de venir jusqu'ici avec ton vélo et de parcourir le pays avec, en t'arrêtant dans les villages et les fermes, et en discutant un peu avec les gens.

Benji
On The Road Again, again and again / Toudi su l'voye, toudi su l'voye...

"Mieux vaut aller voir que d'entendre parler" (dicton targui) "Celui-là, on lui interdira de voler qu'il finira sur la Lune" (...) http://veysb.spaces.live.com/
GI Gianluca7883 Veteran ·
ciao!

mon coup de coeur aux Pays-Bas?? Maastricht! Je te conseille vivement cette ville! Superbe je trouve!
gianluca
KR Krysto Regular ·
Vu qu'on est en pleine saison, tu pourrais par exemple te rendre à Keukenhof ou Lisse (pour les tulipes), Gouda est très sypathique et il y a un beau arché au puce en août à Goes et c'est le mois des moules, elles sont gratuites pendant tout un week-end mais celui-ci change chaque année). Walkeren est également à voir.

Ik wens u en goede reis en veel kans met de taal die niet gemakkelijk is !!
FU Fussio Regular ·
Si tu est pour le camping, voila un bon plan, que j'ai fait en 2005

Camps de base au camping de Uitdam, c'est à 20 km au nord d' Amsterdam. sur la cote interieure.

De là, suivant ton moyen de locomotion, il y a moyen de rayonner et de visiter:

Volendam, la presqu'ile de Marken, Alkmaar, enquizem, la région du Zaan etc et bien sur Amsterdam accessible en bus à partir de Monnikendam A+
Retraité de l’hôtellerie Toujours en train de fouiner...
DA Danj ·
salut je me presente j ai 24ans et ai deja aller plusieur fois aux pays bas je redecouvrirai avec plaisir ce pays avec toi si cette proposition peu t1teresser repond moi afin de fer +connaissance
VT Vt Regular ·
Groningen est aussi sympa, je trouve, c'est tout au nord. Pas pu aller voir les Frisons, mais il paraît aussi qu'on n'y va pas pour rien
ED Edb Veteran ·
Un parc naturel bien intéressant aux Pays Bas, c'est http://www.hogeveluwe.nl/ Vélos en libre service pour se ballader, musée d'art intéressant et Arnhem pas loin avec plein de choses à visiter (un zoo vraiment bien fait et un openlucht museum qui vaut aussi le coup). Ca change un peu de l'ouest que tout le monde visite...
Emmanuel
CO Comm ·
Hey,

Et bien moi aussi je te conseille le coin de Volendam. Les alentours sont apaisants sans être déserts(pour pratiquer le hollandais, c'est mieux). Bon séjour à toi.
RE Revok ·
Je pense que tu peux aller faire une tour à Gouda aussi c'est extremement charmant, ou encore Maastrich Bien entendu, Amsterdam est incontournable, il y a telement de chose à voir, les canaux, les grandes place, l'ambiance, mais aussi le quartier rouge (la nuit) j'en passe...

a+
Membre de la communauté de voyage hejorama http://www.hejorama.com
SI Silvergirl ·
Hallo !

Amsterdam vaut quand même le détour. je ne suis pas branchée ville mais j'ai été séduite par cette ville aux 1000 vélos qui reste très accessible humainement. Va te balader dans le quartier des grands canaux : relaxant et très vert ! Pour la campagne, visiter le jardin de Keukenhoff à Lisse (entre leiden et Haarlem) en Avril/Mai :un régal pour les yeux : des fleurs, des tulipes et des couleurs : un enchantement ! A faire également à cette période de l'année : des balades en vélos dans le secteur de LISSE parmi les champs de tulipes. Plus haut vers le Nord : visiter les iles WADDEN. Un must si tu aimes la tranquilité et la nature. Voir sur le net les vvv (offices tourimes) et wadden islands sur moteur de recherche. Bon voyage !

You might also like