Endroits préférés pour la pêche à Djerba
by Pêcheàdjerba
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
y a t'il quelqu'un qui a pêché dans le canal de houmt essouk à djerba ou l'île des flamants rose (ras ermal) en ce moment?
le mois d'avril est le début de la saison des loups et des dorades.
vent de secteur nord préféré.
y a t'il quelqu'un qui a pêché dans le canal de houmt essouk à djerba ou l'île des flamants rose (ras ermal) en ce moment?
le mois d'avril est le début de la saison des loups et des dorades.
vent de secteur nord préféré.
Le canal de Houmt Souk ??????????? excuses mais : je ne peux m'empêcher de rire Il n'y a pas de canaux sur l'île
Le mieux pour la pêche à la ligne c'est la chaussée romaine Sidi Jmour aussi
Le canal de Houmt Souk ??????????? excuses mais : je ne peux m'empêcher de rire Il n'y a pas de canaux sur l'île
Le mieux pour la pêche à la ligne c'est la chaussée romaine Sidi Jmour aussi
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Le canal de houmet essouk c'est le chenal si tu veux , entre les balises a la sortie du port de peche.
ca fait des annees que je pechait la bas des loups de 2 a 3 kg la piece!j'utilise les chevrettes vivantes comme appat
ou parfois des leurres en plastiques ( raglou delta). En ce moment il y a un retard par rapport aux annees precedentes
a causes des filets qui font un barage qui empeche le loup et les daurades et eventuellement les marbre et les sars
De passer. Sinon en ce qui concerne la chaussee romaine (elkantara) la periode adequte pour la peche des loups commence le 15 mai.
c'est vrai que la periodicite n'est pas exacte vu les conditions climatiques, mais le mois de mai reste le meilleur mois pour la peche a djerba.
s
En fait tu veux parler d'Ajim, mais ...ce n'est pas Houmt Souk et ça n'a rien à voir
Ajim est notre port de pêche.
Tu peux aussi pêcher sur Aghir (pas du loup bien sûr).Il y a quelques années ils avaient voulu faire un port sur Aghir, ça a coûté mignon ... mais les initiateurs du projet n'avaient pas rentré dans leurs donnes l'enlisement et ils ont dû abandonner leur projet.
Le loup est actuellement entre 32 et 36 dt/kg, super cher, ce n'est pas vraiment encore la saison, tu as raison
Le loup est actuellement entre 32 et 36 dt/kg, super cher, ce n'est pas vraiment encore la saison, tu as raison
kol wahed shitana fi jibou
;-)
Non je parle du canal de houmet souk, si tu es a djerba je peut te montrer l'endroit et pourquoi pas une partie de peche.😉
Surtout pendant les marrees hautes , debut des eaux vives (mois lunaire bien sur)
J'ai peche surtout des serres, des pagres et des liches au canal d'ajim entre 1990 et 2000. Maintenant ca devient de plus en plus
rare a cause de l'intensification de la peche surtout illegale ces dernieres annees,
Log in first, then come back to this page.









