Endroits d'où rayonner deux semaines en Corse en famille
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Bonjour Nous voulons passer deux semaines en corse cet été, en famille. Nous voudrions nous poser à deux endroits différents pendant une semaine pour éviter les trop grandes distances en voiture. Notre objectif est d'alterner plages, randos, rivières... Initialement nous pensions nous poser vers piana et vers calvi. Est ce un bon choix ? Est ce que St Florent peut être une alternative à calvi pour aller plus loin ? Y a t'il des rivières et randos ombragées dans le coin ? Sinon on m'a parlé du coin de Porto vecchio mais j'ai peur du monde. Dernière question pour visiter le coin autour de piana, est ce ok de loger à Porto ? Car j'ai du mal à trouver des logements pour 5 à piana même.

Merci
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Bonjour Marie, Le coin de Porto Vecchio reçoit beaucoup de monde en juillet août, mais c'est pour une bonne raison, car c'est un endroit stratégique pour visiter Bonifacio (où le logement est très très cher), les plages de Rondinara, Santa Giulia, Palombaggia, etc..., les aiguilles de Bavella et toute la vallée notamment les Cascades de Polischellu et les vasques de la Purcaraccia. J'en oublie. En deux semaines, vous ne pouvez pas éviter Porto Vecchio. Saint Florent est surement une alternative à Calvi, où le touriste est mis en coupe réglée.
RA Ranocchietta Regular ·
Les déplacements autour de Porto vecchio sont ils compliquées la deuxième quinzaine d'août ? Je ne doute pas que la zone de Porto vecchio est belle, j'y suis déjà allé par deux fois sans enfants, mais c'était tjs hors saison. Comme nous reviendrons très probablement plusieurs fois, je cherche un endroit moins peuple que les autres. St Florent vous semble donc plus adapté que calvi. Je ne connais de St florent que les plages de saleccia et loto, y a t'il se chouette endroits plus dans les terres à 30 min environ ? 45 min max? Calvi nous avait bcp plu car nous avions trouve des vasques naturelles et quelques belles randonnées accessibles à peu de distance. Mais c'était fin juin, début juillet donc pas avec la foule.
HY Hyerois83 Globetrotter ·
Il n'y a pas de miracle. En juillet/aout, les gens vont là où il y a des choses intéressantes à faire ou à voir. Là où c'est intéressant il y a plus de monde, inévitable 🙂
RA Ranocchietta Regular ·
Nous ne voulons pas forcément voir LE truc que tt le monde veut voir. Nous adorons l'intérieur des terres, les balades, les baignades en rivieres. D'habitude, nous passons nos vacances plutôt la ou on peut éviter la foule. Donc je réitère ma demande. En la modifiant un peu. Y a t'il un coin de Corse ou nous trouverons plus de plages et randos ombragées ? Nous allons utiliser ça comme critère important de choix. Initialement nous pensions à piana puis calvi ou St Florent ou au dessus de Porto vecchio mais est ce qu'on y trouvera de l'ombre ? Merci, Marie.

Similar discussions

You might also like