Endroits à visiter en Suisse?
by Pulsion
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour, j, aimerais avoir des infos sur la suisse, les endroits a visiter, la langue parlée.
La Suisse est un très joli pays, assez cher, au coeur de l'Europe et des Alpes.
Qu'y voir? tout dépend ce que vous aimez! La montagne, les lacs bien sûr, mais aussi des vieilles villes historiques (Bâle, Genève, etc), et des musées et fondations d'art moderne. Le pays est très bien desservi par le train (le meilleur réseau d'Europe).
Par contre pour les langues, officiellement 4 langues sont parlées en Suisse, mais l'allemand est largement majoritaire. Les zones francophones et italophones ne sont toutefois pas négligeables.
Par contre pour les langues, officiellement 4 langues sont parlées en Suisse, mais l'allemand est largement majoritaire. Les zones francophones et italophones ne sont toutefois pas négligeables.
Lectures, voyages, musées, choses diverses et variées: www.nouvellefeuille.canalblog.com
bonjour
Notre pays a beau être petit, il recele beaucoup de trésors, chacun de mes compatriotes ira de son lieu préféré, de son origine etc... alors je commencerais par mon beau Valais, le 2ème canton en grandeur, pays des alpes et des neiges éternelles, ses vignobles, son Cervin, etc....
Nous parlons 4 langues en Suisse. L'allemand, enfin plutôt le suisse-allemand, pour la majeure partie du pays, suivi du français, de l'italien et du romanche.
Voici un lien qui te permettra déjà de découvrir un peu notre beau pays : www.myswitzerland.com
Notre pays a beau être petit, il recele beaucoup de trésors, chacun de mes compatriotes ira de son lieu préféré, de son origine etc... alors je commencerais par mon beau Valais, le 2ème canton en grandeur, pays des alpes et des neiges éternelles, ses vignobles, son Cervin, etc....
Nous parlons 4 langues en Suisse. L'allemand, enfin plutôt le suisse-allemand, pour la majeure partie du pays, suivi du français, de l'italien et du romanche.
Voici un lien qui te permettra déjà de découvrir un peu notre beau pays : www.myswitzerland.com
Victoria
🙂J'ai voyagé les 2 dernières de mai 2008 à travers la Suisse avec la swisspass, je ne peux malheureusement pas dire quels endroits à éviter, car l'iitinéraire qu'on s'était tracé pour 2 semaines comportait les endroits les plus pittoresques(ce qui est loin d'être une erreur). Nous avions choisi la nature et les vieilles villes . Toutefois je sais maintenant, qu'il y a des incontournables:il faut se balader dans la vieille ville de Lucerne, voir le jardin public de la belle ville de Bern, mettre les pieds sur le glacier d'Aletsch et monter sur le Pilatus avec le train à crémaillère de 48% de dénivelé avec une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons. On s'est laissé impressionner par la région du Lac Majeur, typiquement italien, les jardins de la petite île de Brigassa où poussent des plantes tropicales, la vallée Maggia et son petit village de Foroglio(on se croirait au pays des elfs).Il faut entendre le concert de cloches des troupeaux de vaches, profiter d'une journée dans les bains thermaux (avons choisi Ovronnaz, sans aucun regret, avec les montagnes enneigées comme décor. Ne pas perdre de temps à Lausanne, Genève, Montreux, si ce n'est le Chateau Chillon et la route des vignobles autour du lac. Surtout d'Interlaken, il faut absolument se rendre au Jungfraujoch, la plus haute station ferroviaire d'Europe:impressionnant comme les Suisses se sont approprié leur territoire, des marmottes pour avoir creusé autant dans la montagne...il faut se rendre aux chutes de Lauterbrunnen, si on se laisse impressionner par la nature et son travail. Et il y a encore et encore à voir ...selon ses gôuts.
Bon voyage et beaucoup de plaisir
Rosie, Gaspésie
🙂J'ai voyagé les 2 dernières de mai 2008 à travers la Suisse avec la swisspass, je ne peux malheureusement pas dire quels endroits à éviter, car l'iitinéraire qu'on s'était tracé pour 2 semaines comportait les endroits les plus pittoresques(ce qui est loin d'être une erreur). Nous avions choisi la nature et les vieilles villes . Toutefois je sais maintenant, qu'il y a des incontournables:il faut se balader dans la vieille ville de Lucerne, voir le jardin public de la belle ville de Bern, mettre les pieds sur le glacier d'Aletsch et monter sur le Pilatus avec le train à crémaillère de 48% de dénivelé avec une vue magnifique sur le lac des Quatre-Cantons. On s'est laissé impressionner par la région du Lac Majeur, typiquement italien, les jardins de la petite île de Brigassa où poussent des plantes tropicales, la vallée Maggia et son petit village de Foroglio(on se croirait au pays des elfs).Il faut entendre le concert de cloches des troupeaux de vaches, profiter d'une journée dans les bains thermaux (avons choisi Ovronnaz, sans aucun regret, avec les montagnes enneigées comme décor. Ne pas perdre de temps à Lausanne, Genève, Montreux, si ce n'est le Chateau Chillon et la route des vignobles autour du lac. Surtout d'Interlaken, il faut absolument se rendre au Jungfraujoch, la plus haute station ferroviaire d'Europe:impressionnant comme les Suisses se sont approprié leur territoire, des marmottes pour avoir creusé autant dans la montagne...il faut se rendre aux chutes de Lauterbrunnen, si on se laisse impressionner par la nature et son travail. Et il y a encore et encore à voir ...selon ses gôuts.
Bon voyage et beaucoup de plaisir
Rosie, Gaspésie
Merci Rosie de cette belle vision de mon pays. Valaisanne et également tessinoise par mariage je suis ravie de lire que vous avez visité le glacier d'Aletsch, patrimoine mondial de l'Unesco, choisi Ovronnaz et ses termes (village ou est née ma maman) et le Tessin avec son Val Maggia si pittoresque, sans oublier tous les autres coins ou vous avez passé. Notre pays a la chance de montrer de nombreuses facettes touristiques, de l'ancien au moderne, et par vos quelques lignes vous l'avez bien décrit.
amicalement
Merci Rosie de cette belle vision de mon pays. Valaisanne et également tessinoise par mariage je suis ravie de lire que vous avez visité le glacier d'Aletsch, patrimoine mondial de l'Unesco, choisi Ovronnaz et ses termes (village ou est née ma maman) et le Tessin avec son Val Maggia si pittoresque, sans oublier tous les autres coins ou vous avez passé. Notre pays a la chance de montrer de nombreuses facettes touristiques, de l'ancien au moderne, et par vos quelques lignes vous l'avez bien décrit.
amicalement
Victoria
pensez aussi à la région des 3 lacs neuchâtel morat et bienne.
c'est une belle région ou la nature y est bien présente. on est tout près de berne. et depuis neuchâtel on est tout près du jura pour ceux qui aime la nature. les rives du lac de neuchâtel sont accessible à tous contrairement au lac léman ou plein de propriété privé empèche de se balader.
bon voyage
c'est une belle région ou la nature y est bien présente. on est tout près de berne. et depuis neuchâtel on est tout près du jura pour ceux qui aime la nature. les rives du lac de neuchâtel sont accessible à tous contrairement au lac léman ou plein de propriété privé empèche de se balader.
bon voyage
Fais de ta vie un rêve, et d'un rêve, une réalité
https://www.facebook.com/pages/Deeplight/503243693051121
http://www.deeplight.ch/
Salut,
J'ai un super souvenir de chez toi...alors j'espère que mon pays te plaira. Tu peux faire tout ce que te propose les réponses à ton sites...comme tous les touristes japonais ou américain (c'est aussi ce que j'ai fai au Québec!) ...mais tu peux faire moins et mieux en t'arrêtant dans des village et y rester quelques jours... bonnes vacances. Je ne serai pas en Suisse eh été sinon je t'aurai proposé de t'arrêter à Neuchâtel
Christian
Poffet Christian
www.poffet.net
pensez aussi à la région des 3 lacs neuchâtel morat et bienne.
bon voyage
Je rejoins tsampa71, la région des trois lacs est magnifique! La rive sud du lac de Neuchâtel est protégée mais les promenades sont tout à fait accessibles ainsi que les différentes plages (Yvonand, Estavayer, Chevroux, Portalban, Cudrefin)! Le tour du lac à vélo est très bien aussi! De l'autre côté, le Jura, magnifiques promenades aussi! Le lac de Bienne avec une petite promenade sur l'Ile St Pierre, les villes d'Erlach et du Landeron valent le détour! Et finalement Morat/Murten et son lac avec une petite promenade sur le Mont Vully!
Bon voyage
bon voyage
Je rejoins tsampa71, la région des trois lacs est magnifique! La rive sud du lac de Neuchâtel est protégée mais les promenades sont tout à fait accessibles ainsi que les différentes plages (Yvonand, Estavayer, Chevroux, Portalban, Cudrefin)! Le tour du lac à vélo est très bien aussi! De l'autre côté, le Jura, magnifiques promenades aussi! Le lac de Bienne avec une petite promenade sur l'Ile St Pierre, les villes d'Erlach et du Landeron valent le détour! Et finalement Morat/Murten et son lac avec une petite promenade sur le Mont Vully!
Bon voyage
Bonjour
tout à fait d'accord que le Valais est la plus belle région de Suisse: Leukerbad, Zermatt, Matterhorn et bien d'autres sont des endroits magnifiques! sans oublier la proximité avec la France et l'Italie
"lorsqu'au crépuscule de ma vie je me retournerai, je dirai: c'est moi qui ai vécu et non un ètre factice créé par mes ennuis et mes regrets"
😉bonjour a tous, , n, oubliez pas la region FRIBOURGEOISE, certains lieux tres pittoresques tel que le village de GRUYERES il ya aussi MORAT, , , ESTAVAYER le lac bon sejour 😎
Bonsoir,
j'ai adoré :
Grimentz, voir le post, Sur la route des Hêtres authentiques à Grimentz...
http://pasperdus.canalblog.com/...767140.html#comments
puis, Bad Ragaz, "Gorges de la Tamina... BAD RAGAZ" http://pasperdus.canalblog.com/...__suisse_/index.html
et dans la ville thermale, "Sculpture en plein air..." http://pasperdus.canalblog.com/...6/10/25/2919007.html
et tous les villages autour de Grimentz.
J'y retournerai !!! c'est très jolie et j'aimerais passer Noël à Grimentz tellement le coin m'a enchanté.
Bon séjour.
j'ai adoré :
Grimentz, voir le post, Sur la route des Hêtres authentiques à Grimentz...
http://pasperdus.canalblog.com/...767140.html#comments
puis, Bad Ragaz, "Gorges de la Tamina... BAD RAGAZ" http://pasperdus.canalblog.com/...__suisse_/index.html
et dans la ville thermale, "Sculpture en plein air..." http://pasperdus.canalblog.com/...6/10/25/2919007.html
et tous les villages autour de Grimentz.
J'y retournerai !!! c'est très jolie et j'aimerais passer Noël à Grimentz tellement le coin m'a enchanté.
Bon séjour.
"Pas à Pas"
du Site "Impasse des Pas Perdus"
Comme endroits à visiter absolument, je dirais :
Ville : Berne, la capitale, très belle ville, classée au patrimoine mondiale de L'UNESCO, dans les méandres de la rivière Aare Lucerne, belle ville (très touristique), avec un dégagement magnifique sur le lac des 4 cantons et les Alpes Fribourg, une des plus grandes vieille-ville médiévale préservée d'Europe, méconnue mais magnifique Bale, pour les amateurs de musées, c'est ABSOLUMENT, la ville des musées de grande qualité en Suisse Montreux, magnifique bourg romantique les pieds dans l'eau du Léman, avec vue dégagée sur le lac et le début des Alpes
Lieux : Le sommet du Rigi, à monter avec le funiculaire (assez vertigineux) pour une vue à couper le souffle sur le lac des 4 cantons, le lac de Zoug et Schwyz ainsi qu'un incroyable panorama sur les Alpes Les chutes du Rhin, à côté de Schaffouse, les plus puissantes d'Europe. Un lieu magnifique, digne des grands romantiques du 19ème siècle. Zermatt et sa vue incroyable sur le Cervin Le Tessin, son climat italien, ses lacs, ses vallées époustoufflantes L'Engadine, le paradis sur terre
Voilà. En espérant avoir été utile
Ville : Berne, la capitale, très belle ville, classée au patrimoine mondiale de L'UNESCO, dans les méandres de la rivière Aare Lucerne, belle ville (très touristique), avec un dégagement magnifique sur le lac des 4 cantons et les Alpes Fribourg, une des plus grandes vieille-ville médiévale préservée d'Europe, méconnue mais magnifique Bale, pour les amateurs de musées, c'est ABSOLUMENT, la ville des musées de grande qualité en Suisse Montreux, magnifique bourg romantique les pieds dans l'eau du Léman, avec vue dégagée sur le lac et le début des Alpes
Lieux : Le sommet du Rigi, à monter avec le funiculaire (assez vertigineux) pour une vue à couper le souffle sur le lac des 4 cantons, le lac de Zoug et Schwyz ainsi qu'un incroyable panorama sur les Alpes Les chutes du Rhin, à côté de Schaffouse, les plus puissantes d'Europe. Un lieu magnifique, digne des grands romantiques du 19ème siècle. Zermatt et sa vue incroyable sur le Cervin Le Tessin, son climat italien, ses lacs, ses vallées époustoufflantes L'Engadine, le paradis sur terre
Voilà. En espérant avoir été utile
bonjour!
j'ai l'intention d'aller visiter la Suisse en août 2009. j'ai débuté mes recherches sur le web et je m'aperçois que mes vacances seront bien remplies! vous-êtes vous procurés des guides (le vert? le bleu? le voir? le routard?) quel guide serait le mieux? votre description de vos vacances m'inspire beaucoup! nous serons avec notre fille de 16 ans et nous souhaitons l'intéresser. sûrement qu'elle apprécierait les bains thermaux!
j'ai l'intention d'aller visiter la Suisse en août 2009. j'ai débuté mes recherches sur le web et je m'aperçois que mes vacances seront bien remplies! vous-êtes vous procurés des guides (le vert? le bleu? le voir? le routard?) quel guide serait le mieux? votre description de vos vacances m'inspire beaucoup! nous serons avec notre fille de 16 ans et nous souhaitons l'intéresser. sûrement qu'elle apprécierait les bains thermaux!
Je n'ai qu'une vie à vivre!
Bonsoir Nath, nous avions le guide "Voir"( pour la lecture), toutefois le "Routard" seulement nous a été utile, mais là ...vraiment utile. La cote qu'il donne aux endroits à visiter s'est avéré excellente, nous n'avons jamais été décus, que ce soit :visiter, dormir, manger . Pas de mauvaise surprise. Bon voyage.
D'autres questions ? ca me fera plaisir, si je peux, évidemment.
Rosie
Bonjour Rosie, je voulais savoir pour 2 semaines de vacances en Suisse quel serait le budget à prévoir ? J'aime bien les hotels 3 étoiles ou 2 et pour la bouffe je ne suis pas compliquer , pas de grand restaurant, et le transport on m'a dit que la swisspass était excellent . Qu'en pense tu ? Merci à l'avance et bonne journée !
chantoune400
Meme en Suisse "Allemande " les gens comprennent le français .
Il faut savoir que la Suisse posséde un remarquable reseau de chemin de fer desservant tout le pays
avec des correspondances faciles necessitant peu d'attente .
Je te conseille les ballades suivantes :
Aller jusqu'à Brigg dans le Valais puis correspondance pour Zermatt et ensuite funiculaire qui t'emmene à un observatoire à 3000m : vue sur le Mont Rose et les glaciers et sur ...LE CERVIN = MATTERHORN peut etre la montagne la plus célèbre de Suisse . Zermatt est chouette avec ses chalets fleuris .
Aller depuis Bern jusqu'à Interlaken .Correspondance pour Grindelwald .puis montée au pied de l'Eiger , Monsch et Jungfrau . De là funiculaire emmenant dans un tunnel au coeur du glacier . Possibilité de redescendre sur l'autre coté par Wengen , Lauterbrunnen et retour à Interlaken. Superbe boucle !!
De Brigg prendre le train traversant le Valais jusqu'à Goesschenen au dessus du tunnel du St Gothard menant en Italie/ Tessin . Superbe . Redescendre sur Luzern ( Lucerne ) mais en s'arretant avant à une petite gare ( nom oublié ) Y attraper le petit train qui monte au RIGI avec superbe vue sur le lac des 4 cantons et les Alpes .
Chacune de ces 3 ballades je les ai faites au depart tres matinal depuis Genéve . Retour le soir meme. A chaque fois journée au pas de course pour utiliser un forfait de 24h sur le reseau Suisse . Crevant mais on en prend plein les mirettes .
Et puis des beaux paysages , des coins superbes la Suisse en recéle bien d'autres . Dommage que la vie soit plus chére qu'en France .
Le Tessin ( Suisse "italienne" ) est aussi magnifique.
Petit pays mais tellement beau !!
Cdlt Jean
Je te conseille les ballades suivantes :
Aller jusqu'à Brigg dans le Valais puis correspondance pour Zermatt et ensuite funiculaire qui t'emmene à un observatoire à 3000m : vue sur le Mont Rose et les glaciers et sur ...LE CERVIN = MATTERHORN peut etre la montagne la plus célèbre de Suisse . Zermatt est chouette avec ses chalets fleuris .
Aller depuis Bern jusqu'à Interlaken .Correspondance pour Grindelwald .puis montée au pied de l'Eiger , Monsch et Jungfrau . De là funiculaire emmenant dans un tunnel au coeur du glacier . Possibilité de redescendre sur l'autre coté par Wengen , Lauterbrunnen et retour à Interlaken. Superbe boucle !!
De Brigg prendre le train traversant le Valais jusqu'à Goesschenen au dessus du tunnel du St Gothard menant en Italie/ Tessin . Superbe . Redescendre sur Luzern ( Lucerne ) mais en s'arretant avant à une petite gare ( nom oublié ) Y attraper le petit train qui monte au RIGI avec superbe vue sur le lac des 4 cantons et les Alpes .
Chacune de ces 3 ballades je les ai faites au depart tres matinal depuis Genéve . Retour le soir meme. A chaque fois journée au pas de course pour utiliser un forfait de 24h sur le reseau Suisse . Crevant mais on en prend plein les mirettes .
Et puis des beaux paysages , des coins superbes la Suisse en recéle bien d'autres . Dommage que la vie soit plus chére qu'en France .
Le Tessin ( Suisse "italienne" ) est aussi magnifique.
Petit pays mais tellement beau !!
Cdlt Jean
Merci Jean, mais quand vous dite que la vie est plus chère pouvez vous me donner un exemple comme un souper au resto , un pepsi au marché, une nuit a l'hotel etc.....Combien cela coute t-il ? Je suis surprise que dans la region suisse allemande on parle le francais , mais c'est ben correct comme ça !
Merci et bonne journée !
Merci et bonne journée !
chantoune400
Je n ai pas en tete les prix actuels mais des VFs suisses vont sans doute te repondre.
4 langues sont utilisées en Suisse , l'allemand principalement puis le français , l'italien chez les Tessinois et plus rarement le romanche . Je ne me rappelle plus bien combien de langues sont imposées par le systeme educatif mais du coté de zurich , Berne , lucerne etc.. les suisses allemands se debrouillent en français mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Cdlt jean
4 langues sont utilisées en Suisse , l'allemand principalement puis le français , l'italien chez les Tessinois et plus rarement le romanche . Je ne me rappelle plus bien combien de langues sont imposées par le systeme educatif mais du coté de zurich , Berne , lucerne etc.. les suisses allemands se debrouillent en français mais c'est un avis qui n'engage que moi.
Cdlt jean
et oui la vie en suisse c'est cher.
une pizza toute simple dans un restau ...et là je parle pas d'un restau à genève...c'est 20.-
les transports sont très cher train bus tram. un exemple moi sa me coute moin cher de faire neuchâtel paris que neuchatel zurich.
dans la partie suisse alémanique de la suisse les gens parlent très souvent bien le français. par contre dans la partie romande on parle moin bien l'allemand.
mais c'est vrai que c'est un beau pays. il y a aussi le jura à voir c'est très beau la nature le calme. il y a aussi beaucoup de lac.
une pizza toute simple dans un restau ...et là je parle pas d'un restau à genève...c'est 20.-
les transports sont très cher train bus tram. un exemple moi sa me coute moin cher de faire neuchâtel paris que neuchatel zurich.
dans la partie suisse alémanique de la suisse les gens parlent très souvent bien le français. par contre dans la partie romande on parle moin bien l'allemand.
mais c'est vrai que c'est un beau pays. il y a aussi le jura à voir c'est très beau la nature le calme. il y a aussi beaucoup de lac.
Dis moi tsampa y a t-il un tgv en suisse ou c, est seulement le train ordinaire ? Et ou je peux me renseigner pour les tarif de ceux -ci ? Cela fait plusieurs heures que je recherche des renseignement sur le net, mais des fois c'est pas évident ....Travail , enfant et etc.... le temps est précieux !
Merci et bonne journée!
chantoune400
Plusieurs TGVs SNCF : Paris Gare de Lyon à destination de Geneve , ou de Lausanne , ou de Berne
ex: Les formalités douanieres/immigration entrée/sortie pour les deux pays se font dans la gare de Geneve Cornavin .
Sinon Paris gare de l'Est pour Bale via Belfort ( train corail je pense )
L'aeroport de Geneve est utilisé par les deux pays .( sortie coté suisse , sortie coté France ) certains bus publics de Geneve ont aussi leurs terminus en France ( Annemasse, Ferney Voltaire ) mais les douaniers suisses veillent : gare à ceux qui ramenent trop de viande achetée meilleur marché en France .
Sinon Paris gare de l'Est pour Bale via Belfort ( train corail je pense )
L'aeroport de Geneve est utilisé par les deux pays .( sortie coté suisse , sortie coté France ) certains bus publics de Geneve ont aussi leurs terminus en France ( Annemasse, Ferney Voltaire ) mais les douaniers suisses veillent : gare à ceux qui ramenent trop de viande achetée meilleur marché en France .
il y a des tgv qui vont en france ou qui viennent de la france.
la compagnie des trains suisse c'est les cff. ils ont un site ou tu peux voir les horaires et les prix http://www.sbb.ch/fr/
la compagnie des trains suisse c'est les cff. ils ont un site ou tu peux voir les horaires et les prix http://www.sbb.ch/fr/
Moi et mon frere nous rendons en suisse a la fin mai et debut juin! nous avons 18 ans et 19, voyageront sac a dos et dans les auberges de jeunesse!
Pour les villes nous savons lesquelles visitées, mais nous sommes aussi des amateurs de sport, connaissez vous les meilleurs places pour la randonnée en montagne en suisse ? ou les places qui n'en valent pas la peine !
merci beacoup!
Bonjour,
Pour répondre à ta question sur les randonnées en Suisse je te recommande sans hésiter de passer par Zermatt. Tu as une quantité de randonnées magnifiques à faire autour du Cervin, avec lacs qui font ce refleter cette superbe montagne! La difficulté et la longueur varie mais il y a de tout! J'ai adoré !
Pour répondre à ta question sur les randonnées en Suisse je te recommande sans hésiter de passer par Zermatt. Tu as une quantité de randonnées magnifiques à faire autour du Cervin, avec lacs qui font ce refleter cette superbe montagne! La difficulté et la longueur varie mais il y a de tout! J'ai adoré !
Vraiment désolé j'en ai aucune idée ....Bon voyage quand même !
Bonne journee!
chantoune400
sa dépend qu'elle genre de randonné tu veux faire.
faut pas pensé que au valais il y a aussi le jura qui est magnifique. tout près de chez moi il y a le creux du vent.
vous voulez allé dans qu'elle région en suisse ?
faut pas pensé que au valais il y a aussi le jura qui est magnifique. tout près de chez moi il y a le creux du vent.
vous voulez allé dans qu'elle région en suisse ?
Merci de votre reponse !
Donc, Nous hésitons encore beaucoup pour les régions de la suisse car nous le planifions actuellement.
Biensur, Zermatt semble etre un incourtounable! nous adorons la randonné et pouvons y faire du ski au mois de juin :D
Pour la randonnée, nous sommes 2 gars assez en forme, une rando de 8-9hrs dans une journée ne nous fait pas peut et en avons l'habitude.
Par contre, restez dans les montagnes pendant 2 ou 3 jours, nous le savons pas car nous n'avons jamais fait ce genre d'experience. ON aimerais bien le faire mais ne savons si nous detenons suffisament d'experience. Y en faut il, ou 2 simples amateurs comme nous en sommes capables ?
Par la suite nous croyons que geneve est incontournable, peut-etre bien berne mais pas zurich c'est trop loin. Par contre nous comptons s'informer davantage sur grindelwald et la partie pres du lac leman. Car nous comptons faire aussi sois la france, l'italie ou l'autriche, mais encore nous hesitons! le mont blanc en france , savez vous si en vaut vraiment la peine ?
merci beaucoup !! :)
Bonjour Chantoune, désolée de ne pas être venue plus tôt sur le site.J'ai tout de même quelques réponses pour toi. Je faisais le voyage avec ma fille alors nous avons pris une Swisspass (train et bus) pour 2, qui signifie un meilleur tarif, l'inconvénient est que nous avions un billet pour les 2, donc si une journée on voulait faire un itinéraire différent , l'une partait avec le billet et l'autre visitait à pied les environs. Il m'a couté environ $2800, vol, pass, logement et repas, mais on peut faire avec moins, je suis certaine. Nous avons logé dans les auberges de jeunesse (très bien, accessible, en général pas très loin des gare, jamais eu besoin de taxi, ni bus pour s'y rendre)si on ne vise pas le grand luxe c'est parfait et moins couteux, entre $30 et $60. Pour les repas, nous avons pris salade et mets préparés, comme au Qc, dans les supermarché et les épiceries du coin et les auberges sont toutes bien équipées pour cuisiner, tu fais ainsi des économies . Quelques repas au resto pour profiter des spécialités du pays, guidées par le Routard., environ $25-$30. Aussi , toutes les gares louent des casiers ($1-$2), tu peux laisser tes bagages pour la journée. Internet fourni une mine d'informations , ce qui évite bien des surprises, va voir les sites swisspass, hostelling, nous n'avons pas été dupée.
Tu prévois ton voyage à quelle période? j'y étais fin mai, début juin...moins achalandé, mais quelques sites n'avaient pas ouvert leurs portes, j'ai donc loupé la culture du safran en montagne, et un trajet en train aux environs d'Interlaken, trop de neige.
Je te souhaite un excellent voyage...bellle destination que tu as choisi.
D'autres détails , si tu as besoin
Rosie
Salut Johnny,
va visiter le site http://www.myswitzerland.com/fr/accueil.html
tu y trouveras plein d'infos pratique. la région du lac léman est fantastique; toute la suisse est super. il y a aussi le coin du lac de thoune où tu peux faire de belles randonnées. si tu prévois aller en altitude, prévois des manteaux et gants; moi, j'y étais allé en août et c, était l'hiver en haut du jungfraujoch! que tu dois absolument aller voir d'ailleurs! pour les auberges de jeunesse, je ne pourrais pas t'aider mais avec le site ci-dessus, ça devrait t'aider pas mal!
bon voyage chanceux !
va visiter le site http://www.myswitzerland.com/fr/accueil.html
tu y trouveras plein d'infos pratique. la région du lac léman est fantastique; toute la suisse est super. il y a aussi le coin du lac de thoune où tu peux faire de belles randonnées. si tu prévois aller en altitude, prévois des manteaux et gants; moi, j'y étais allé en août et c, était l'hiver en haut du jungfraujoch! que tu dois absolument aller voir d'ailleurs! pour les auberges de jeunesse, je ne pourrais pas t'aider mais avec le site ci-dessus, ça devrait t'aider pas mal!
bon voyage chanceux !
Je n'ai qu'une vie à vivre!
oublié pas le lac de neuchâtel pour les balades c'est mieux que le lac léman. le léman y a des propriété partout autour et on peux pas longé le lac.
il y a aussi les crètes du jura la région de chaseral.
sa dépend se que vous chercher des endroits ou vous serez tranquille ou des endroits ou il y a du monde.
il y a aussi les crètes du jura la région de chaseral.
sa dépend se que vous chercher des endroits ou vous serez tranquille ou des endroits ou il y a du monde.
Je ne sais pas si ça répond à vos attentes, mais depuis Genève centre, on peut prendre un bus pour aller à Veyrier (frontière avec la France).
Depuis là, passer la douane à pied et monter au Salève (il y a un téléphérique aussi d'ailleurs), voir http://www.rando-saleve.net/itiner.html#ggetorjancre
Depuis là, passer la douane à pied et monter au Salève (il y a un téléphérique aussi d'ailleurs), voir http://www.rando-saleve.net/itiner.html#ggetorjancre
Mathilde
L'été dernier, j'ai visité le Jungrau, le sommet mythique dit "Toit de l'Europe". C'est très beau, mais il faut y aller de bonne heure car le temps se gâte vite. Les glaciers sont de toute beauté.
Nous avons eu l'avantage de camper en dessous et de bénéficier le 14 juillet d'un prix attractif car c'est très cher : une place était offerte pour l'achat d'une. La France était à l'honneur tout en haut sur le glacier avec un drapeau dans un bloc de glace.
Nous avons eu l'avantage de camper en dessous et de bénéficier le 14 juillet d'un prix attractif car c'est très cher : une place était offerte pour l'achat d'une. La France était à l'honneur tout en haut sur le glacier avec un drapeau dans un bloc de glace.
"Pas à Pas"
du Site "Impasse des Pas Perdus"
Log in first, then come back to this page.