Endroits à visiter sur Koh Samui

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PS
Bonjour a toutes et a tous, Si tous se passe comme prévu (encore une ou deux petites formalités a régler) nous partirons, une amie et moi même, effectuer un stage d'un mois et demi sur l'ile de koh samui en juillet 2017.

C'est pour moi un rêve depuis bien longtemps de visiter ce pays magnifique et j'aimerais en voir un maximum! Malheuresement le fait d’être "coincé" sur l'ile va largement réduire nos possibilités j'imagine :/ Sachant que je suis une petite vadrouilleuse et qu'un mois et demi c'est tout de même long j'aurais aimé avoir le maximum de bons plan, beaux panorama, endroits a visité absolument... J'aurais également aimer savoir si il serait possible, et a quel prix, de visiter les iles aux alentours et se rendre sur le continent.

Je viens tout juste de m'inscrire sur ce site et je vois qu'il est très fournis, je n'ai pas encore eu le temps de bien me repérer dans toutes les rubriques j'espère donc que mon post est a la bonne place ^^ Je suis également très intéressée par tous les retour d’expériences a koh samui et plus généralement sur toute la Thaïlande si certains veulent bien me mettre leurs liens :)

Très bonne journée a vous tous :)
CH Charli120 Veteran ·
Bonjour, Petite précision lexicale: "Koh" voulant dire "île", vous allez passer 1 mois de rêve sur "île de Samui", ou sur "Koh Samui", et pas sur "l'île de Koh Samui". En ce qui concerne les visites, 1ère démarche simple: http://www.tourismethaifr.com/decouvrir-les-regions/decouvrir_les_regions.tpl?region=11
PS PsyJahlove ·
Voilà deja une précision qui me servira :) et merci pour le lien qui est bien fait et complet. Surtout en ce qui concerne les bateaux pour les iles aux alentours
PÂ PâneL30 Regular ·
B[:)]njour/Sawasdee Jamis,

Welcme dans l'Amazing Thaï Rubrique et good luck pour votre stage Samuisien.

Si je puis me permettre, po la peine de vous prendre la tetê sur l'île (la + grande du Royaume) &ses alentours, sur place vous aurez le temps de trouver des bons plans, de visites/activités & autres.

Un site web peut vous aider à tâter toutefois le terrain: www.samui-passion.com En outre, la fonction (la loupe, en haut à droite de page) abonde en retour sur l'archipel de Samui. A noter une forte colonie Céfran sur l'île, dont Bophut serait l'épicentre, auprés de laquelle, pourquoi po, glâner des tuyaux & trouver des compagnons de découvertes&visites.On peut aussi s'adresser à la communauté Locale, notez héhé

Je ne doute po de vôtre tempérament de , mais souvent le visiteur intrépide se laisse gagner par la coolitude/lazytude îlienne/Asiatique ambiante: buller dans un hamac en sirotant un mangoo shake c'est....fatiguant!!! Et pis,6 semaines passent siiii vite, surtout quand on taffe hein

Bonne prépa de votre...stage.

Sanoukement /funement,

PâneL3[;)], un Marcheur du Dimanche.
PR Pricillan Regular ·
Bonjour, Petite précision lexicale: "Koh" voulant dire "île", vous allez passer 1 mois de rêve sur "île de Samui", ou sur "Koh Samui", et pas sur "l'île de Koh Samui". En ce qui concerne les visites, 1ère démarche simple: www.tourismethaifr.com/...egions.tpl?region=11

Si vous avez 5 mn au Quebec , il serait bon de prévenir l'Office National du Tourisme de Thaïlande

J'ai lu ceci, Samui est entourée par d'autres îles magnifiques telles que Ko Pha-ngan et Ko Tao
NA Nato233 Globetrotter ·
Hello Psyjahlove,

Combien de jour de congé par semaine durant votre stage ? Ca vous laisse en tous cas 3-4 we pour aller aux alentours. Continent pas trop loin, khanom. Ou phangan et koh tao. Ang thong.

Sinon a samui si pas le temps de bouger de beaux coins en prenant la route qui mene de maenam a laimai par les montagnes (maenam moo 5). Ou Bantai petite plage public tout au bout a gauche pour le masque et tuba ou ambiance thai de fin de journee - tout au bout sans prendre a gauche :). Taling ngam pour se perdre un peu dans les cocoteraies loin de la ring road. ++ bon sejour
A la lumière des années passées dépend la vitesse

You might also like