Enfant français de père tunisien en voyage en Tunisie: formalités?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
bonjour, je suis francaise mon copain et tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ? il a le paseport francais et la carte d'identité ! quel risque y a t-il pour l'enfant si il a pas les bon papier ?? merci de votre aide .
NE Nemo1001 Globetrotter ·
qui est le pere de l'enfant?
EL Elorayan ·
mon copain ? mes mon fils porte le nom du pere.
mon copain ?

c'est pas moi qui le saurait hormis toi! 😎
EL Elorayan ·
ta un reponse a ma question ou pas ?
pourqu'on puisse te repondre il faudrait peut-etre repondre a la question, non! 😏
EL Elorayan ·
le pere un tunisien
PH Philan Veteran ·
ton gamin il est sur ton passeport ?
RA Raoulx Globetrotter ·
Une fois de plus !

Quel rapport avec VF Ici nous sommes sur un site de voyages !
EL Elorayan ·
ton gamin il est sur ton passeport ?

non il a son propre passeport et sa carte d'identiter
EL Elorayan ·
Une fois de plus !

Quel rapport avec VF Ici nous sommes sur un site de voyages !

dsl je suis nouvelle je connai pas le forum sa arrive a tout le monde de se tromper
RA Raoulx Globetrotter ·
Même une "nouvelle" comme tu dis a bien du voir que ceci est un forum de voyages , et non pas pour étaler sa vie privée .
EL Elorayan ·
lache moi je tes pas parler
FA Fayd Globetrotter ·
je suis francaise mon copain est tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ?

je suppose que c'est le concubin! Pour éviter les tracasseries, il vaut mieux avoir le passeport tunisien également, sans oublier les papiers français pour le retour, et surtout avoir une autorisation du père tunisien pour pouvoir quitter la Tunisie avec l'enfant, dans le cas ou son père est absent. Bon voyage. Fayd
Cordialement Fayd
MI Mimitun ·
Quel accueil chaleureux raoulx !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mimitun
EL Elorayan ·
je suis francaise mon copain est tunisien et mon fils et francais on doit part en tunisie en octobre me faut t-il le passeport tunsien pour mon fils ?

je suppose que c'est le concubin! Pour éviter les tracasseries, il vaut mieux avoir le passeport tunisien également, sans oublier les papiers français pour le retour, et surtout avoir une autorisation du père tunisien pour pouvoir quitter la Tunisie avec l'enfant, dans le cas ou son père est absent. Bon voyage. Fayd

merci de ta reponse donc je vais faire a passeport tunisie francais + la carte d'identiter francaise est la il risque rien ni a l'aler ni au retour ??
TA Tafarabo Regular ·
Pourquoi venir ici demander les formalités à acomplir pour tel ou tel voyage? Concernant ton fils, tu obtiendras tous les renseignements utiles, et dignes de foi auprès des légations de chaque pays. Pour la Tunisie à l'ambassade de Tunisie en France, et fait le par écrit avec A/R, de façon à ce qu'il reste des traces
FD FDB Globetrotter ·
nous sommes dans la rubrique "formalités administratives"

même si je pense que ça serait plus simple de s'adresser au consulat pour ce genre d'infos, des messages comme celui ci on en lit tous les jours...

pourquoi cette réaction ? 🙂
Faby
AF Afsia ·
bonjour, le passeport tunisien pour ton fils n'est pas obligatoire mais je te conseille de le faire, etant dans le même cas que toi avec ma fille nous lui avons fait faire ses deux passeports elle quitte et rentre en france avec le passeport français et pareil en tunisie avec le passeport tunisien.
RA Raoulx Globetrotter ·
Oui !! maintenant , après que ce sujet ait été déplacé !!

****formalités administratives en voyage: visas, passeport, douanes, ambassades, etc.****

Similar discussions

You might also like