Enfants mineurs inscrits sur passeport des parents pour la Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DA
Bonsoir, nous partons en Tunisie ( Hotel club tout inclus) avec nos 3 enfants (le plus âgé a 9 ans) qui n'ont pas de carte d'identité individuelle.L'an dernier, nous sommes partis avec Fram et les avions fait inscrire sur nos passeports.Cette année, Promovacances nous recommande de façon véhémente de leur faire faire des pièces d'identité, ou des passeports individuels(ce serait les consignes des compagnies aériennes), et la mairie et la préfecture nous répondent que nos passeports(établis en mars 2006) seront amplement suffisants... Les sites "officiels" ne sont pas d'une clarté formidable.Donc que faire?Qui croire? Quelqu'un a-t-il une réponse sûre à nous fournir?Merci beaucoup, c'est assez urgent!!!
ME Mehdis Veteran ·
Bonjour, Rien n'a changé en la matière depuis l'années dernière. Ce n'est pas le voyagiste qui fixe ces règles meis l'autorité du Pays. Vos enfant, du moment qu'ils sont inscrits sur votre passeport, peuvent rentrer en Tunisie sans pb. Seule contrainte, il faudra que vous accompagnez vos enfants à l'entrée et à la sortie du territoire Tunisien. Comme vous serz en vacances ensemble, je ne pense pas que ce soit une contrainte.

A+
Mehdi SELLAMI
RE Reve Regular ·
pour les voyages avec un organisme, la carte d'identité suffit pour chaque voyageur, donc enfant compris. Si vous n'avez que le passeport avec les enfants inscrits dessus, aucun problème puisque cela est tout à fait en vigueur. Bonnes vacances.
DR Drine31 ·
Bonsoir Je dois me rendre en Tunisie ce WE en dernière minute (mariage de ma belle-soeur) avec mon mari et mon bébé de 22 mois. Mon mari a un passeport valide français Moi j'ai ma Carte d'identité valide (est-ce suffisant ??) Je n'ai pas fait de papiers pour mon bébé jusqu'à présent.

Le + rapide c'est de faire inscrire mon bébé sur passeport de mon mari ? Est-ce possible/faisable d'ici vendredi ?? Qu'est-ce que je dois fournir comme pièces ??

Merci d'avance

HELP !!!! Je suis un peu perdue !!!
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Si vous êtes de nationalité française et que vous prenez un vol sec le passeport est indispensable.

Pour l'inscription du bébé sur le passeport de l'un de ses parents voyez avec les services de votre mairie.

Cordialement
JO Josiane52 ·
bonjour je voudrais t'eclaicir car je viens de la mairie qui m'a dit que l'enfant mineur sur le passeport n'est plus bon !! nous partons en juin et nous faisons le passeport il est gratuit jusqu'a 15 ans maintenant si tu pars avec une agence peut etre que ce n'est pas pareil ?? MAIS RENSEIGNE TOI CORRECTEMENT

Similar discussions

You might also like