Enorme envie de vivre au Sénégal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EN
bonjour a tous, voilà je me présente, j'ai 25 ans, je suis mariée a un sénégalais. je suis allée y a 3 ans au sénégal en vacances et depuis je suis tomber sous le charme, je veux y aller mais cette fois pour m'y installer, faire ma vie... la chaleur, la mentalité des gens, le mode de vie, le pays ... j'adore

une contrainte, mon mari ne veut pas me suivre pour l'instant, il dis d'essayer d'avoir un maximum d'argent ici et de partir ensuite, lui il pense plutot pour la retraite. mais moi je n'aime pas ma vie ici, je n'ai pas d'attache a part les parents, mais ne suis pas tout le temps collée a eux. je déprime ici, rien me donne envi de vivre en france.

merci de votre aide cordialement😄
SE Senegalsalio ·
bonjour fait ton choix et viens t installer au senegal viens a saint louis calme ville plein de paix la vie n est pas chere et aussi c est la premiere capital du senegal aof beaucoup de chose te ferons plaisir a voir et a decouvrir ecris moi msg privee saliou saint louis
EN Enviesénégal ·
j'aimerais bien faire mon choix, je sais que le sénégal me plaira, mais je ne peut pas sans mon mari !
SE Senegalsalio ·
tu as parfaitement raison oui saliou
RA Ragoudchou ·
pffff, pour la mentalité ?????
SE Senegalsalio ·
J'ai pas compris ce que tu veux dire Merci a vous
RA Ragoudchou ·
je suis simplement étonné quand elle dit aimer la mentalité sénégalaise !!!! aller sur seneweb lire les commentaires des articles.... ont ce croirais sur un site du front national :::: et c'est la vérité des lors que le touriste ou autre étranger ne représente plus un moyen de ce faire de l'argent, là les comportement change, et le racisme ont le vis ici tres souvent quand ont est toubab.....bien sur pour le senegalais le racisme ne va que dans un sens.... et puis pour voir la grande ouverture d'espris il est bien de parler d'homosexualité;;;;;; sinon ba ca dérange personne ici de voir les petit talibé mendier, o biensur ils seront aussi triste que vous en apparence si vous leur parler du sujet mais moi qui vit a dakar je voit bien que tous le monde en a rien a foutre;;;; l'etat voulais par une lois interdire le mendicité des enfants.....les marabouts ce sont rebelé avec biensur la benediction de la population et aujourd'hui tout est pareil, chacun pensse a ca geule !!!! la terranga sénégalaise n'est qu'un slogan de go voyage!!!!!
NA Nat7 Veteran ·
Bonjour,

Pourquoi ne pas continuer a y aller regulierement comme vous le faites jusqu'ici ? et decider ensuite ? Il y a une enorme difference entre aller dans un pays en vacances et y vivre au jour le jour. Au risque de de contrarier, je dois dire que je comprends un peu ton mari. Apres tout, s'il est senegalais, il est plus a meme de juger des conditions dans lesquelles il est desirable de vous installer au Senegal. Pourrez-vous y trouver un emploi facilement ? et vous y loger ? Bon weekend
FA Fassy ·
Tentele coup et viens t'installer ici je pourrais t'aider un peu pour l'hebergement
AB Abeuz ·
salue la vie au senegal c'est sympa mais il faut penser à l'avenir car parfois c'est pas facile sans moyens
MC Mcisse ·
salut cest eli le senegal est un pays tres bon a vivre
LA Lamanza ·
bonjour je ne vous deconseille pas de le faire vivre au senegal ya pas mieux avec l'hospitalite des gens la teranga senegalaise et tous mais venir avec de l'argent est aussi mieux

Similar discussions

You might also like