enorme nouvelle pour stx france le 2e sister ship de l oasis ots sera fait en france!!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DU
22h 42 ce soir on viens de l apprendre , le 3 e bateau de la classe oasis sera construit en france livraison prevu mi 2016 avec une option pour une autre unite en 2018

voila quelques chiffres :10 millions d heures de travaille ,361 metre de long 66 de largueur 225 000 tonneaux 5400 passagers

tous a la croisiere inaugurale en 2016 made in france :)

voici le lien officiel

http://www.stxeurope.com/...R/201212/1667405.xml
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
MI Mich74 Veteran ·
Formidable nouvelle pour Saint-Nazaire 😏 et toujours magnifique les bateaux RCI 😉 Mich74
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello seb !

voila quelques chiffres :10 millions d heures de travaille ,361 metre de long 66 de largueur 225 tonneaux 5400 passagers

Whaooo ! léger le bateau ! même en papier, je suis pas sûr que... 😉😎

Mais pour redevenir sérieux, 225 000 tonneaux, c'est en effet du "lourd"...

Et une excellente nouvelle pour tous les salariés de STX... un vrai beau cadeau de Noël...
DU Dub237 Regular ·
bonsoir mr pap

peut on ouvrir le calendrier des croisieres 2016 :)

je pense que je serais du voyage pour decouvrir ce joli bebe , avec les membres de vf interessés on pourrait peut etre avoir un prix de groupe :)
2009 GRAND CELEBRATION 2011 NCL JADE/MS ROTTERDAM/MSC SPLENDIDA 2012 NCL JADE/MSC MAGNIFICA/MSC SINFONIA/BRILLIANCE OTS/CROWN PRINCESS/MARINER OTS/SERENADE OTS 2013 COSTA MAGICA/NCL SPIRIT/MSC MAGNIFICA/COSTA PACIFICA 2014 OASIS OTS
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Seb !

peut on ouvrir le calendrier des croisieres 2016 :)

Titiiiiiiiiiiiiiiiiii ! 😉

je pense que je serais du voyage pour decouvrir ce joli bebe , avec les membres de vf interessés on pourrait peut etre avoir un prix de groupe :)

A partir de 50 cabines, on peut avoir vraiment des prix très très sympas... A plus de 10, c'est déjà intéressant... 😛

Ca pourrait en effet être très sympa que VF déboule en masse sur un RCI ! Je vois d'ici ! 500 francophones à bord ! 😛 z'auraient jamais vu ça, les américains ! D'ici 2016, on devrait avoir le temps de se concerter, tous !

Allez, à vos agendas 2016 ! 😉
JC JCC83 Regular ·
Hello Pap

Pour 2016, je suis partant quelque soit l'itinéraire !
Jean-Claude
JM Jmarc83 ·
Bonjour à tous,

Je suis ravi d'apprendre que STX frace va construire ce nouveau paquebot de Royal Caribbean. Enfin une bonne nouvelle pour notre pays dont le savoir faire en matière de construction de paquebot est reconnu dans le monde ! Je suis doublement content puisque RCI est la compagnie avec laquelle j'ai l'habitude de voyager ! et j'en suis fan ! Évidement j'espère participer à sa croisière inaugurale en 2016. Plus nous serons a y participer plus nous pourrons avoir des prix spéciaux. Alors tous dans les starting-block ! Comme dirait Gérard Holtz MO-BI-LI-SEZ vous ! ! ! ! ! Cordialement Jean-Marc
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Dub237,

C'est une excellente nouvelle pour l'économie française ! Cette construction fera vivra pendant des années des milliers de personnes dans la région de Saint Nazaire. Elle est d'autant excellente cette nouvelle que Royal Carribean a l'intention de commander un autre paquebot après celui-ci. Espérons qu'ils seront satisfaits de la première commande ! De plus, STX France de Saint Nazaire avait des difficultés financières...

Seul petit "bémol", les chantiers de construction de Finlande Aker Yards de Turku, qui ont perdu le contrat le digèrent mal et le gouvernement finlandais va faire une enquête pour vérifier si l'intervention du gouvernement français dans les négociations est légale ou pas !! Rappelons que le gouvernement français est actionnaire de STX France.

Non seulement ils ont perdus un contrat de 1 milliard d'euros avec possibilité d'autres commandes de même montant, mais surtout ils ont perdu au profit de la France le client Royal Carribean qui était leur plus gros client !! C'est la Finlande qui avait construit l'Oasis of the Seas et et L'Allure of the seas.

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
DU Dub237 Regular ·
Anthem of the SeasOvation of the SeasPassion of the SeasPulse of the SeasQuantum of the SeasVantage of the Seastout ces noms on ete deposés cette annee par royal caribbean derriere eux ce cache surement le nom du futur a34 de st nazaire , pour ma part ovation of the seas me plais beaucoup :)
GR Grandpierreg Veteran ·
J'aime bien Ovation of the Seas moi aussi...

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018

Similar discussions

You might also like