Ia ora na!!
Je suis tahitienne, je vis encore à Tahiti. Je connais Hawaii depuis plus de 12ans maintenant. J'ai de grands amis là-bas, je fais du "hula", j'y ai passé deux semaines fin juillet, bref J'ADORE!!! je compte m'y installer d'ici l'an prochain avec mon fils. Je suis professeur de lettres depuis 10 ans, et j'ai une licence de FLE. C'est apparemment demandé. Ce qui m'inquiète c'est le logement, la scolarité de mon fils (pas à envoyer dans le public, donc payer une école privée où on peut aller jusqu'à 17 000$ l'année, avec apparemment de bons résultats). Mon amie m'a dit qu'il faudrait enseigner dans une école privée afin que la scolarité de mon fils soit prise en charge à moitié voire à 100%. Maintenant j'attends aussi qu'elle me donne le salaire d'un professeur. Pour le logement il faut habiter la ville principale, Honolulu, où ce serait moins chère, c'est-à-dire 1200$ par moi pour un F2 voire un studio. Mon amie vit à Kailua et c'est plus chère. J'ai un autre ami qui vit dans la ville et il paye 1700$ pour une petite maison de 2 chambres, assez mignonne, très agréable, mais après il y a les charges comme l'eau, l'électricité...Il faudrait que je lui demande pour le tout.
Bon il y a le problème du visa aussi, je pense que si j'arrive à avoir une offre d'emploi je pourrais (du moins je l'espère) l'avoir plus facilement.
Voilà, si on peut se partager nos informations.
A bientôt