Enseigner le français à Hawaï?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour, Je suis une prof avec de l'expérience dans l'enseignement du français, mais sans diplôme dans la matière (FLE ou français langue seconde ou autre) Est-ce que quelqu'un sait si c'est un secteur intéressant à Hawaii? je suis chargée de cours en sociologie à la base, mais en anglais je me le sens moins... On aimerait venir s'installer sur l'Ile, mon mari ma fille est moi d'ici quelques mois. Je commence par une question sur le boulot, mais j'en ai UNE TONNE d'autres...je vais y aller petit à petit!😛 Merci à tous Aude
VA VaiHau ·
Ia ora na!! Je suis tahitienne, je vis encore à Tahiti. Je connais Hawaii depuis plus de 12ans maintenant. J'ai de grands amis là-bas, je fais du "hula", j'y ai passé deux semaines fin juillet, bref J'ADORE!!! je compte m'y installer d'ici l'an prochain avec mon fils. Je suis professeur de lettres depuis 10 ans, et j'ai une licence de FLE. C'est apparemment demandé. Ce qui m'inquiète c'est le logement, la scolarité de mon fils (pas à envoyer dans le public, donc payer une école privée où on peut aller jusqu'à 17 000$ l'année, avec apparemment de bons résultats). Mon amie m'a dit qu'il faudrait enseigner dans une école privée afin que la scolarité de mon fils soit prise en charge à moitié voire à 100%. Maintenant j'attends aussi qu'elle me donne le salaire d'un professeur. Pour le logement il faut habiter la ville principale, Honolulu, où ce serait moins chère, c'est-à-dire 1200$ par moi pour un F2 voire un studio. Mon amie vit à Kailua et c'est plus chère. J'ai un autre ami qui vit dans la ville et il paye 1700$ pour une petite maison de 2 chambres, assez mignonne, très agréable, mais après il y a les charges comme l'eau, l'électricité...Il faudrait que je lui demande pour le tout. Bon il y a le problème du visa aussi, je pense que si j'arrive à avoir une offre d'emploi je pourrais (du moins je l'espère) l'avoir plus facilement.

Voilà, si on peut se partager nos informations.

A bientôt
TI Titevahine ·
Bonjour, je m'appelle Laurie. Je fais actuellement de la remise à niveau scolaire dans un collège en France, pour des enfants en grandes difficultés scolaires pour des raisons sociales ou neurologiques. Je voudrais partir a Hawaii pour enseigner le français, peut-être avez-vous des renseignements à me donner?! Je ne sais pas à qui m'adresser, ni quelles démarches je dois faire. J'espère que vous pourrez m'aider!!!!!!! Cordialement,

Laurie
NI Nikky Globetrotter ·
Je ne veux pas vous décourager, mais le français n'est vraiment pas en demande à Hawaii. Ce sont surtout les langues asiatiques, comme le japonais, qui est populaire étant donné que bon nombre de touristes sont du Japon.

Et évidemment, le problème de visa, pour travailler à Hawaii, il faut une green card donc statut réservé aux époux(ses) des Américains ou aux professionnels avec haute expertise et très diplômés.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marjo96 ·
Bonjour ! Cette conversation date un peu mais elle m'intéresse :) Est-ce que vous savez s'il y a des écoles françaises à Hawaï ?
NI Nikky Globetrotter ·
Bonjour ! Cette conversation date un peu mais elle m'intéresse :) Est-ce que vous savez s'il y a des écoles françaises à Hawaï ?

À ma connaissance, non, aucune école française.

Il y a cette école fondée par une Française dans les années 60 (aujourd'hui décédée), mais le curriculum est bien en anglais (avec accent sur des cours de français). Mais ce n'est pas une école française à proprement dit.

Nikky
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Marjo96 ·
D'accord merci beaucoup Nikky !

Similar discussions

You might also like