Entraide pour installation au Bénin
by Africainblan
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bjr je desire venire m'installer au benin je suis un français je vis au cameroun depuis 6 ans mais voila je ne ne trouve plus la motivation pour rester dans ce pays.
Pour me rendre au benin avec peu de moyen mais avec un grands savoir faire (j'ai 55ans bcp de references) qui peut m'aider pour un logement chez l'habitant dans 1 premier temps prendre des contacts obtenir une carte de sejour bref en lisant ce forum je me dit que le benin est superieur au Cameroun alors beninoise et beninois j'attends vos réactions d'avance merci mon projet je desire le realiser d'ici debut decembre
Bjr et merci de ta reponse mais j'ai du mal me faire comprendre a moins que la location de ta maison soit disons cadeaux ??? je n'ai pasdegros moyen et francheme, t dans un 1er tempsune location chez l'habitant ou studio meublé environ 60.000 par mois et pas plus de 4 mois d'avance sa peut faire dans le cas contraire je devrais chercher ailleurs merci de ton aide
Bjr et merci du renseignement c sympa je ne manquerai de prendre contact avec cette personne tres prochainement a bientot peut etre
salut Africainblan lol!
J'ai compris votre message et je tiens à vous informer que je pourrai vous aider à trouver un appart chez l'habitant, le temps que vous n'obteniez votre carte de séjour... et après vous pourrez vous degoter un studio meublé qui vous conviendra le mieux .Qu'est-ce que vous en pensez?
Vive le bénin
J'ai compris votre message et je tiens à vous informer que je pourrai vous aider à trouver un appart chez l'habitant, le temps que vous n'obteniez votre carte de séjour... et après vous pourrez vous degoter un studio meublé qui vous conviendra le mieux .Qu'est-ce que vous en pensez?
Vive le bénin
Venez visiter mon pays
Bjr et merci de ta gentillesse. Tu a bien compris ce que je cherche. Et bon on peut se contacter si tu me laisse ton email privé ???? J'ai encore pas mal de question merci mais par contre je ne passe pas chaque jour au cyber !!! bye
Slt Africainblan,
Comme Michel d'Aneho a eu à le dire, je suis un homme adorable . Voici mon mail: noel_amour@hotmail.com ou noel21fr@yahoo.fr ou sur mon site perso:http://guidebenin.neuf.fr/ www.membres.lycos.fr/noelmo Bonne visite sur mon site perso..
Et vive le bénin nouveau.
Comme Michel d'Aneho a eu à le dire, je suis un homme adorable . Voici mon mail: noel_amour@hotmail.com ou noel21fr@yahoo.fr ou sur mon site perso:http://guidebenin.neuf.fr/ www.membres.lycos.fr/noelmo Bonne visite sur mon site perso..
Et vive le bénin nouveau.
Venez visiter mon pays
bonsoir
en fait ce message s'adresse a noel_amour, j'aimerai savoir si il est possible de monter une maison d'hotes à Cotonou a Grand Popo ou autre site touristique 😎?
Pensez-vous que le tourisme est assez developpé pour ce genre de structure, que j'espere pouvoir monter courant 2007
merci et a bientôt
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
Salut zappeur52,
Ton projet de monter une maison d'hôtes à Cotonou et Grand-Popo sera la bienvenue au Bénin, et pourquoi par au Nord du Bénin aussi....Pour répondre à ta question, c'est vrai que le tourisme au Bénin n'est pas assez développé, mais avec le nouveau gouvernement on a de l'espoirs. La preuve le dimanche passé, le Bénin a eu la visite de 528 touristes américains à bord d'un bateau. Donc pas de soucis..........
Vive le Bénin!
Ton projet de monter une maison d'hôtes à Cotonou et Grand-Popo sera la bienvenue au Bénin, et pourquoi par au Nord du Bénin aussi....Pour répondre à ta question, c'est vrai que le tourisme au Bénin n'est pas assez développé, mais avec le nouveau gouvernement on a de l'espoirs. La preuve le dimanche passé, le Bénin a eu la visite de 528 touristes américains à bord d'un bateau. Donc pas de soucis..........
Vive le Bénin!
Venez visiter mon pays
boujour coolno
je ne t'ai pas repondu plus tot car j'etais un peu fatigue, mais je te remercie de ta reponse qui me rassure dans mon idee de venir dans ton pays. si je t'ai parler de m'installer entre Cotonou et Grand Popo c'est que je suis amoureux de la mer' et qu'en France il ne reste plus d'endroit ou en profiter tranquillement. pourriez tu me donner une idee sur les prix d'un loyer d'une maison meublee de 2 chambres avec sejour dans les environ de ouidah, et si possible le prix d'une voiture d'occasion? je compte descendre sur le benin en janvier ou fevrier pour etudier plus a fond ma future instalation qui pourrait se faire avant la fin de l'ete si tout va bien. j'ai vraiment hate de venir pour faire connaissance avec ton pays. si ça te derange pas je te contacterai un peu plus tard si j'ai d'autres renseignents a te demander' et surtout avant de venir au Benin pour pouvoir se voir directement. salut et a bientot.
je ne t'ai pas repondu plus tot car j'etais un peu fatigue, mais je te remercie de ta reponse qui me rassure dans mon idee de venir dans ton pays. si je t'ai parler de m'installer entre Cotonou et Grand Popo c'est que je suis amoureux de la mer' et qu'en France il ne reste plus d'endroit ou en profiter tranquillement. pourriez tu me donner une idee sur les prix d'un loyer d'une maison meublee de 2 chambres avec sejour dans les environ de ouidah, et si possible le prix d'une voiture d'occasion? je compte descendre sur le benin en janvier ou fevrier pour etudier plus a fond ma future instalation qui pourrait se faire avant la fin de l'ete si tout va bien. j'ai vraiment hate de venir pour faire connaissance avec ton pays. si ça te derange pas je te contacterai un peu plus tard si j'ai d'autres renseignents a te demander' et surtout avant de venir au Benin pour pouvoir se voir directement. salut et a bientot.
Tout n'est pas bon a prendre, mais ce qui est pris est pris!!!!!!
Bonjour AfricainBlan(c),
L'idée n'est pas mal, mais il faut avoir beaucoup de patience et aussi beaucoup des moyens! Le Bénin n'est pas assez bon marché que le Cameroun. Je te propose de venir d'abord au Bénin pour voir combien des établissements de différentes qualités existe déjà et comment ils marchent. A l'ouest de Cotonou tu trouveras : La Pirogue, existante depuis très longtemps. Route des Pêcheurs km 1. Auberge Au Large, depuis quatre ans. Route des Pêcheurs km 4. Café Cauris, une Allemande depuis très longtemps. Route des Pêcheurs km 6. Au Jardin Helvetia, des Suisses, depuis cinq ans. Route des Pêcheurs km 11. Le Jardin du Brésil depuis quelques années. Route des Pêcheurs km 32 (à Ouidah). Entre ceux, tu trouveras des petits auberges, des auberges abandonnées, commencé un peut et ne jamais terminé. Il faut se demander pourquoi.... Un peut loin, à Grand-Popo (vers la frontière du Togo) tu trouveras aussi : L'auberge de Grand Popo Hôtel Awalé Plusieurs petits Hôtels Alors viens de regarder toi même et faire une décision. Je te souhaite beaucoup de succès et si tu veux, pour des informations plus amples, tu va t'adresser directement à moi. Salutations sincères Heiner
L'idée n'est pas mal, mais il faut avoir beaucoup de patience et aussi beaucoup des moyens! Le Bénin n'est pas assez bon marché que le Cameroun. Je te propose de venir d'abord au Bénin pour voir combien des établissements de différentes qualités existe déjà et comment ils marchent. A l'ouest de Cotonou tu trouveras : La Pirogue, existante depuis très longtemps. Route des Pêcheurs km 1. Auberge Au Large, depuis quatre ans. Route des Pêcheurs km 4. Café Cauris, une Allemande depuis très longtemps. Route des Pêcheurs km 6. Au Jardin Helvetia, des Suisses, depuis cinq ans. Route des Pêcheurs km 11. Le Jardin du Brésil depuis quelques années. Route des Pêcheurs km 32 (à Ouidah). Entre ceux, tu trouveras des petits auberges, des auberges abandonnées, commencé un peut et ne jamais terminé. Il faut se demander pourquoi.... Un peut loin, à Grand-Popo (vers la frontière du Togo) tu trouveras aussi : L'auberge de Grand Popo Hôtel Awalé Plusieurs petits Hôtels Alors viens de regarder toi même et faire une décision. Je te souhaite beaucoup de succès et si tu veux, pour des informations plus amples, tu va t'adresser directement à moi. Salutations sincères Heiner
Faites le mieux dans votre vie
Je suis franco béninois, et je vis en France. Il y a deux semaines je suis allé au bénin pour lancer la construction d'une maison classique avec véranda dans un endroit calme et 20 mns de cotonou. Si vous voulez, vous finissez la maison et vous allez habiter en crontrat bail. Je peux vous aider à avoir sur place les papiers de séjour en vous donnant des contacts. je suis technicien en informatique en france et je compte aller m'installer définitivement au bénin.
0033664702440 OU DAGBETIN@hotmail.fr
0033664702440 OU DAGBETIN@hotmail.fr
Pour toute information téléphoner au 0664702440
Bonjour,
Monsieur, moi je suis française d'origine béninoise. Je réponds à votre message parce que je compte retournée de temps en temps pour un projet caritative. A 30 km de Cotonou j'ai un domaine dont je veux fonder mon association. Si cela vous interesse on peut constuire quelques choses si nos idées se coincident. par contre j'ai une maison à Cotonou qui n'est pas habité pour l'instant. On peut garder le contact si vous ne trouvez pas d'inconvenient.
Isabelle
Monsieur, moi je suis française d'origine béninoise. Je réponds à votre message parce que je compte retournée de temps en temps pour un projet caritative. A 30 km de Cotonou j'ai un domaine dont je veux fonder mon association. Si cela vous interesse on peut constuire quelques choses si nos idées se coincident. par contre j'ai une maison à Cotonou qui n'est pas habité pour l'instant. On peut garder le contact si vous ne trouvez pas d'inconvenient.
Isabelle
Bjr Isabelle excuse je n'ai jamais répondu mais la raison est que j'etait dans un projet au Cameroun qui n'a pas abouti. Cette fois c'est assez j'en ai marre je me prépare a quitter le Cameroun definitivement je ne sait pas quand je serait pret mais on peut en discuter d'autant que j'ai besoind e conseils de contact etc ... voici mon mail : cullell2000@yahoo.fr bye je t'attends
Jacques
Log in first, then come back to this page.






