"Entre-deux": cherche embarquement bateau France (la Rochelle?) - Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
J'ai 42 ans, je suis enseignant en école d'art, en France et artiste. J'ai en projet une production photographique, lors d'une traversée de l'atlantique entre les charentes (France) et le Québec (en septembre 05 ou 06). C'est une manière de mesurer par l'image (d'horizons en horizons) la distance séparant la France du Québec, et d'évoquer une page de notre histoire commune. Ce projet a pour titre "Entre-deux". Ces photographies feront l'objet d'une exposition au Québec fin septembre 2006 et plus tard, l'édition d'un livre d'artiste et d'un site internet. Je cherche un embarquement au départ d'un port de la façade atlantique pour septembre 2006 (La Rochelle serait idéal). Je cherche aussi des partenaires pouvant m'aider à réaliser ce projet. Je suis prêt à échanger avec vous autour de ce projet.

Eric Helluin.😐
Eric.
HE HEric ·
Bonjour,

Y -a-t-il quelqu'un qui pourrait m'aider pour trouver un embarquement depuis la côte atlantique Française ? J'ai cherché des cargos, mais je n'en n'ai trouvé qu'au départ de Hambourg (c'est déjà ça), mais je ne désespère pas encore de trouver une solution depuis la côte atlantique (cequi correspondrait mieux à mon projet initial). S'il n'y a pas de cargo y aurait-il d'autres types de bateau, y compris des voiliers ? Merci de me répondre, HEric.
Eric.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, A tout hasard ce site ?

www.mer-et-voyages.com/cargos

Sinon, il y des cargos réguliers (porte containers) du Havre et aussi de Rotterdam ou Anvers...eh oui les ports français ont l'air de ne plus avoir la cote !! Un simple regard via Google sur "port du Havre" pourrait peut être aider. Pour avoir déjà regardé ce type de voyage, je sais que c'est bien plus cher que l'avion...genre 100€/jour !
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
HE HEric ·
Merci pour votre réponse, En ce qui concerne mer et cargos, je les ai contactés et même rencontrer, je pense que c'est pour eux que je vais opter si je ne trouve pas autre chose. Je préfèrerais tout de même pouvoir partir de france... à la voile peut-être ??...
Eric.
ML Mlletinou Regular ·
en voilier c possible : www.cybertransat.com/index.html
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
HE HEric ·
Je n'ai pas bien saisi le sens de votre intervention ?... merci de préciser...
Eric.
ML Mlletinou Regular ·
vous ne cherchiez pas des solutions pour traverser l'atlantique à la voile ?
"Des guimauves ? C'est votre repas, Monsieur ? Un sachet de guimauves ?" Marcie à Peppermint Patty in Peanuts.
LI Lili89 ·
je viens de lire votre message, d après ce que je comprends vous avez trouvé un cargo au départ d e la belgique, pouvez vous me donner le nom de votre correspondant car j'aimerais faire ce voyage en 2006. à vous lire.
eliane
HE HEric ·
"Vous ne cherchiez pas des solutions pour traverser l'atlantique à la voile ?" Oui mais avant les guimauves, je cherche un bateau et un équipage ou un skipper. HEric.
Eric.
HE HEric ·
je viens de lire votre message, d après ce que je comprends vous avez trouvé un cargo au départ d e la belgique, pouvez vous me donner le nom de votre correspondant car j'aimerais faire ce voyage en 2006. à vous lire.

Pour tous renseignements à ce sujet, contactezMme Catalina da silva par mail à :catalina.da.silva@wanadoo.fr ouMer et voyage à : info@mer-et-voyages.com ou encoreVoyager en cargo à : www.cargo-voyages.com

Ce système de voyage en cargo a l'air d'être vraiment trés bien, le seul problème c'est qu'aucun sur la destination qui m'intéresse ne part d'un port français. J'éspère encore trouver un départ de la cote atlantique(en cargo ou autre), avant de réserver au départ de la belgique. Quelqu'un a-t-il une piste ??? HEric 😕
Eric.
HE HEric ·
en voilier c possible : www.cybertransat.com/index.html

Je viens seleument de voire le lien qui allait avec votre message, qui me semblait enigmatique. merci pour ce lien.

HEric.
Eric.
ML Mlletinou Regular ·
oui vous avez confondu mon message et ma citation 🙂
HE HEric ·
OK faut dire qu'elle est longue votre citation. en tout cas j'ai laissé un message à cybertransat, on verra bien...

HEric.😏
Eric.
ML Mlletinou Regular ·
oui peut être mais je l'aime bien et elle me va bien ! bonne chance pour votre voyage !

Similar discussions

You might also like