Répartition séjour entre Kanchanaburi et Chiang Mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous,

J'ai déjà lu beaucoup de conversations sur ce sujet, mais j'aimerais votre avis pour notre cas perso sur la répartition des jours que nous passerons entre les province de Kanchanaburi et de Chiang Mai.

Concrètement, nous arriverons le 11/02 à Bangkok et nous devrons quitter Chiang Mai le 20/02 pour Ko Chang. Entre deux, c'est un peu flou!

Actuellement, nous avons découper comme cela:

J1- Arrivée à 8.00 (matin), départ immédiat pour Kanchanaburi J2 - Kanchanaburi J3 - Kanchanaburi J4 - Départ tôt pour Ayutthaya, train de nuit pour Chiang Mai J5 - Chiang Mai J6 - Chiang Mai J7 - Chiang Mai J8 - Chiang Mai J10 - Chiang Mai J20 - Départ en avion pour Trat tôt le matin

Avec un peu de recul, on se dit que le J1, on sera de toutes façons complétement déphasés et que cette journée sera +/- perdue, ce qui ne nous laisse plus que 2 jours sur place. En revanche, on passerait 5 jours complets sur Chiang Mai (sachant qu'on aimerait faire un crochet à Mae Hong Son ou Chiang Rai, il nous reste à choisir la destination).

Au final, on se demande si on ne devrait pas changer complétement notre programme et passer 3 ou 4 jours PLEINS à Kanchanaburi et réduire du coup Chiang Mai; et éventuellement annuler le passage à Ayutthaya et garder une journée pleine pour équilibrer les 2...

C'est assez difficile d'évaluer ce que nous pourrons faire vraiment sur place (Erawan pour Kanchanaburi mais après...), on a entendu maintes fois que la province est géniale mais à part les descentes raft, les ballades éléphants, le pont, et les très grands "classiques", que pourrait trouver d'autre d'intéressant à faire? Du coup, idem à Chiang Mai, les temples, peut être un cours de cuisine pour moi...

Peut-être me diriez vous de chercher par moi même ce qu'on pourrait faire, mais débarquer dans un pays, un continent qu'on ne connait absolument pas, c'est un peu difficile de prévoir à l'avance ce qui va nous plaire ou non :) Même si j'ai parcouru des heures entières les blogs, guides et forums, là, je ne sais plus du tout comment trancher entre les 2.

Bref, si votre expérience et vos bons conseils pouvaient m'éclairer un peu, ce serait vraiment très gentil! (Je tiens à préciser que nous voyagerons avec notre fils de presque 4 ans, très patient et calme, mais qui tient très bien le coup quand il s'agit de louper une sieste ou de marcher un peu (sans parler de treck bien évidemment!!) )

Merci d'avance :)
http://tinyurl.com/qa65e9m
MA Mavietongs Veteran ·
J1- Arrivée à 8.00 (matin), départ immédiat pour Kanchanaburi J2 - Kanchanaburi J3 - Kanchanaburi

J4 - Départ tôt pour Ayutthaya: Vous devriez y faire un stop et partir seulement le lendemain pou Chiang Mai J5 -

J6 - Chiang Mai J7 - Chiang Mai J8 - Chiang Mai J10 - Chiang Mai J20 - Départ en avion pour Trat tôt le matin
ma vie est mon voyage
AL Alagoa Regular ·
Bonjour Françoise,

Merci pour votre réponse, qui me désappointe un peu 😉.

Ai-je bien compris? Vous me conseillez de garder notre itinéraire à l'identique, en supprimant juste la première journée à Chiang Mai afin de passer un minimum de temps à Ayutthaya? (départ de Kanchanaburi le vendredi matin et partir d'Ayutthaya le lendemain seulement?)

Bonne journée :)
MA Mavietongs Veteran ·
Mon idée est de garder votre parcours mais en y ajoutant une étape ce qui équilibre vos arrêts. Après je ne sais pas ce que vous aimez faire...mais même si vous changez la durée des étapes vous pouvez garder ces 3 stops comme repère de trajet.
ma vie est mon voyage
AL Alagoa Regular ·
Merci pour ce supplément d'explications :)

En fait, le "problème" n'est pas tant d'équilibrer entre chaque destinations, mais de vraiment douter sur le fait que l'on passera très peu de temps à Kanchanaburi, qui est notre destination d'arrivée avec décalage horaires dans les pattes...

J'hésite aussi à prendre un avion plutôt qu'un train de nuit pour monter dans le nord...
MA Mavietongs Veteran ·
Effectivement pour visiter le coin de kancha il faut y rester 2 jours au moins. Quant au train de nuit j ai lu que la ligne était en travaux....je te conseille de vérifier si tu pars avant décembre.
ma vie est mon voyage

Similar discussions

You might also like