Entrée en Indonésie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TD
En parcourant divers sites, je résume ainsi l'entrée en Indonésie: Pour les citoyens français ou européens: - 30 jours gratuit si billet de retour, passer direct à l'immigration - 30 jours 25 usd si pas de billet de retour, visa à acheter sur place à l'aéroport - 60 jours: faire la demande de visa dans une ambassade indonésienne, billet de retour obligatoire.

Ma question est: si je rentre pour 30 jours en Indonésie, pas envie de me tracasser avec des demandes de visa, est-ce que je peux à l'issue des 30 jours faire un aller-retour en Malaisie pour re avoir 30 jours en Indonésie? Je peux style rester 1 semaine en Malaisie puis revenir en Indonésie.
CH Chipougwen Veteran ·
pas de visa gratuit même si tu as ton billet de retour oui, tu peux sortir et rerentrer, mais tu devras payer ton transport et tes 2 visas, ça vaut peut-être mieux de faire un 2 mois tout de suite?
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
TD TDM0910 Regular ·
Pour faire le 2 mois de suite, je dois me rendre à l'ambassade indonésienne en Australie par ex, et quels sont les docs requis? - 2 photos passeport - billet aller-retour - passeport 6 mois valide avant retour - 1 semaine d'attente pour avoir le visa - 25 usd? et quoi d'autre?

C'est un peu contraignant d'avoir un billet retour...parce que peut-être que je voudrai 20 jours...peut-être 40....donc si je booke pour 2 mois, je me sentirai obligée de rester 2 mois. Si je me rends direct là bas, pas besoin d'un billet retour n'est-ce pas?

D'après Benji dans le Routard: http://www.routard.com/forum_message/1629351/visa_indonesien_pas_oligatoire.htm il n'y a pas besoin de visa si tu as un billet retour.
CH Chipougwen Veteran ·
Mouai, ça me semble bizarre tout ça, l'histoire du Benji.

au fait, comment rentres-tu en Indonésie? Si c'est en avion, la compagnie aérienne peut refuser de t'embarquer car tu n'as pas de billet de sortie.
http://asianbaroudeur.en-ligne.fr
MO Mohamma2 Veteran ·
Dis-leur que tu vas passer en Malaisie ou à Singapour en bateau et que la réservation du ticket est impossible par internet... Tu as Batam - Singapour / Dumai - Malacca / Medan - Penang... Normalement ça devrait aller!
FB Fboisson ·
Bonjour,

Je compte faire un voyage qui commencerait en Indonésie pour finir en Inde, sur 9-10 mois). J'ai pris un aller Paris-Jakarta, et un retour Calcutta-Paris.

Par rapport à votre discussion, comment faire pour obtenir un visa sans avoir de ticket de sortie ?? Je ne pense pas que mon billet Calcutta-Paris sera convaincant comme ticket de sortie :(( Pour ma part l'Ambassade d'Indonésie en France, m'a fait savoir que ce billet de sortie (Indonésie vers autre pays donc) était indispensable pour l'obtention de mon visa. Donc je suis un peu coincé. Que dois-je faire ? Prendre une résa de vol Jakarta-Singapour ? Moche... Je comptais passer d'Indonésie en Malaisie par voie terrestre sur l'île de Bornéo, et rejoindre Singapour par bateau en fait.

Merci d'avance de vos conseils à tous. Je pars le 23 septembre :)

FB
CH Chuquimaa Regular ·
Bonjour,

Je compte faire un voyage qui commencerait en Indonésie pour finir en Inde, sur 9-10 mois). J'ai pris un aller Paris-Jakarta, et un retour Calcutta-Paris.

Par rapport à votre discussion, comment faire pour obtenir un visa sans avoir de ticket de sortie ?? Je ne pense pas que mon billet Calcutta-Paris sera convaincant comme ticket de sortie :(( Pour ma part l'Ambassade d'Indonésie en France, m'a fait savoir que ce billet de sortie (Indonésie vers autre pays donc) était indispensable pour l'obtention de mon visa. Donc je suis un peu coincé. Que dois-je faire ? Prendre une résa de vol Jakarta-Singapour ? Moche... Je comptais passer d'Indonésie en Malaisie par voie terrestre sur l'île de Bornéo, et rejoindre Singapour par bateau en fait.

Merci d'avance de vos conseils à tous. Je pars le 23 septembre :)

FB

+1 ... comment faire pour avoir le visa sans billet retour sachant que je souhaite rejoindre la malaisie par la route ?
IL Ilivic Veteran ·
Prenez donc, via une agence de voyages, un billet d'avion remboursable (moins quelques centimes de frais d'annulation), que vous rendrez après l'obtention du visa.
LE Letstravel ·
Bonjour,

j'ai deux questions :

- est-il possible de payer le visa en american express à l'aéroport de Jakarta ? - le visa est-il vraiment gratuit si on reste moins de 30j pour du tourisme et si on a un vol retour ? D'après tous les sites, un visa est obligatoire.

Merci pour vos réponses.

Similar discussions

You might also like