Entrée Indonésie avec ses neveux
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Bonsoir a tous, Nous partons avec ma compagne en Thaïlande et Indonésie du 14 aout au 14 septembre, mais nous coupons notre séjour en 2. Pour info Vol Lyon Bangkok à 570€ avec Air France/KML. j'ai déjà posté la question similaire pour l'entrée en Thaïlande car l'ambassade n'a pas su nous répondre ce jour et je n'ai pas pu contacter l'ambassade d'Indonésie ce jour car il était fermé pour cause d'Aid el fitr

Ses neveux de 14 ans chacun ont la possibilité de partir avec nous, on a bloqué les billets jusqu'à demain soir. (Sympa la tata et le tonton 😉 )

Ma question est la suivante:

Avons nous besoin de documents spécifiques? Vu que nous ne sommes pas les parents, Petite précision, l'un porte le même nom de famille que ma compagne et l'autre un nom diffèrent des nôtres.

Merci
elle est pas belle la vie?
DE Dennis Globetrotter ·
Ma question est la suivante:

Avons nous besoin de documents spécifiques? Vu que nous ne sommes pas les parents, Petite précision, l'un porte le même nom de famille que ma compagne et l'autre un nom diffèrent des nôtres.

Merci

.non, il leur faut bien sur un passeport, et vaut mieux prendre un mot des parents aussi, mais sinon les indos s'en foutent, tant que les gosses ne sont pas seul.....aucun soucis.... ..les mineurs seuls peuvent entrer en Indo (sans accompagnant) mais il leur faut un visa à l'avance....
LE Lebeben Regular ·
Bonjour Dennis,

merci pour votre retour, donc aucun soucis pour notre niece, elle sera accompagnée et pourra faire son visa sur place🙂
elle est pas belle la vie?
BA Backpackasia Regular ·
Bonjour,

http://vosdroits.service-public.fr/particuliers/F1922.xhtml

"À savoir : l'autorisation de sortie de territoire qui était exigée pour un enfant voyageant à l'étranger sans ses parents, est supprimée depuis 2013."

Après ça ne coute rien d'en faire une au cas ou...
Blog dédié aux voyages en Asie : http://www.backpackinasia.com/

Prochains voyages: Amérique latine en vélo ou moto ? Randonnées en Amérique du Nord ? Traversée des Pyrénées (hrp) ?

Similar discussions

You might also like