L'entrée en Tunisie avec les cartes d'identité
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CR
Bonjour! Je planifie un voyage à Tunis (par l'aéroport de Tunis ou d'Enfidha) avec quelques amis des nationalités européennes differentes.

J'ai deux questions spécifiques concernant l'entrée avec les cartes d'identité:

1. Exactement lesquelles nationalités peuvent entrer avec leurs seules cartes d'identité? La base de données utilisée par le personnel d'enregistrement aux aéroports écrit que c'est Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse, tandis que le consulat tunisien à Paris m'a dit presque le même, mais sans Espagne et Portugal et avec Danemark, Norvège et Royaume-Uni.

2. Pour entrer avec les cartes d'identité, je sais qu'il faut une réservation d'hôtel. Doit-elle être dans la même réservation que les vols, ou peut-on acheter un vol aller-retour sur Tunisair.com, et un hôtel à Tunis sur booking.com couvrant la totalité du séjour?

J'ai envoyé un E-Mail au ministère des affaires étrangères ainsi que l'aéroport de Tunis, sans avoir recu aucune réponse. Je n'ai malheureusement trouvé aucun adresse e-mail à la police aux frontières tunisienne et il m'est trop cher d'appeler en Tunisie.

Donc si quelqu'un pourrait trouver les informations exactes actuelles, ou me donner une adresse E-Mail, je l'apprécierais.
NA Naltaa Veteran ·
Bonjour, pour les voyageurs Français (ayant une seule nationalité), voici les informations officielles: https://tunis.consulfrance.org/Aucun-visa-n-est-exige-pour-les

pour les bi-nationnaux franco-Tunisiens, il faut leurs 2 passeports, ils sortent de France avec le Passeport français et rentre en Tunisie avec le passeport Tunisien
kol wahed shitana fi jibou ;-)
MA Mammy48 Veteran ·
BONJOUR le mieux est un passeport , obligatoire si vous prenez un vol sec meme si vous avez une réservation d, hotel ...
AN Annoukka ·
Bonjour, Avez-vous eu une réponse à votre question ci-dessous ? Nous sommes sur le point de réserver mais inquiets de l'absence de passeport... Merci de votre aide ! Anne

Bonjour! Je planifie un voyage à Tunis (par l'aéroport de Tunis ou d'Enfidha) avec quelques amis des nationalités européennes differentes.

J'ai deux questions spécifiques concernant l'entrée avec les cartes d'identité:

1. Exactement lesquelles nationalités peuvent entrer avec leurs seules cartes d'identité? La base de données utilisée par le personnel d'enregistrement aux aéroports écrit que c'est Allemagne, Autriche, Belgique, France, Espagne, Italie, Luxembourg, Pays-Bas, Portugal, Suède et Suisse, tandis que le consulat tunisien à Paris m'a dit presque le même, mais sans Espagne et Portugal et avec Danemark, Norvège et Royaume-Uni.

2. Pour entrer avec les cartes d'identité, je sais qu'il faut une réservation d'hôtel. Doit-elle être dans la même réservation que les vols, ou peut-on acheter un vol aller-retour sur Tunisair.com, et un hôtel à Tunis sur booking.com couvrant la totalité du séjour?

J'ai envoyé un E-Mail au ministère des affaires étrangères ainsi que l'aéroport de Tunis, sans avoir recu aucune réponse. Je n'ai malheureusement trouvé aucun adresse e-mail à la police aux frontières tunisienne et il m'est trop cher d'appeler en Tunisie.

Donc si quelqu'un pourrait trouver les informations exactes actuelles, ou me donner une adresse E-Mail, je l'apprécierais.
DO Dom751 Globetrotter ·
Tu ne parles pas du type de voyage que tu envisages de faire. Vols secs + hébergement ? Séjour organisé par un tour opérateur ?

https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F14876 et https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/tunisie/#entree

La carte nationale d’identité valide, accompagnée du carnet de voyage délivré par l’agence, est tolérée pour les voyages en groupe. Cette tolérance n’est pas toujours appliquée et les voyageurs s’exposent à un éventuel refus d’entrée sur le territoire. Il vous est recommandé de voyager avec un passeport.

S'il ne s'agit que d'une tolérance alors cela n'engage pas celui ou celle qui contrôlera à l'arrivée en Tunisie. En résumé il faut voir avec ton agence de voyage, sans garantie.
MI Michelzen Globetrotter ·
Avez-vous eu une réponse à votre question ci-dessous ? Nous sommes sur le point de réserver mais inquiets de l'absence de passeport...

On peut aller en Tunisie sans passeport, avec CNI valable, dans le cadre d'un voyage organisé (package vols + prestations) ce qui différent de vols secs + réservation indépendante d'hôtel Et ce sera vérifié a l'embarquement
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)

Similar discussions

You might also like