Entrée aux Philippines: paiement de la taxe d'aéroport en pesos ou dollars
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
bonjour , j'arrive a manille samedi en provenance de france ; je lis sur le lonely qu'il ya une taxe d'aeroport a payer a l'entrée en pesos ou en dollars . et si on a que des euros , comment faire ? peut on accéder aux bureau de change avant de payer cette taxe ?
philou
PI Pinoy44 ·
Bonsoir,

Il y a effectivement une taxe a payer (Terminal fee) ds les aeroports Philippins mais essentiellement lorsque vous quitter ce pays, pas en y entrant...Lors de votre retour en France pour quitter le sol Philippin, vous devrez vous acquitter de la somme de 750 pesos par personne a l'aeroport de Manille....De Cebu, la somme est de 550 pesos...

Cordialement

Chilmaya
chilmaya.canalblog.com
AL Alexp79 Globetrotter ·
Bonjour, Non pas l'entrée mais à la sortie du pays. Taxe de 750 pesos pour l'international. Pour les vols intérieurs; taxe de 200 ou 400 pesos (je me rappele plus) à payer au moment de l'enregistrement. En pesos uniquement; donc garder des pesos pour la fin. il y a un bureau de change à l'aéroport.

a++
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
MA Mari1 Regular ·
merci pour cette réponse rapide et.....qui m'arrange!
philou
MA Mari1 Regular ·
bonjour et merci pour cette réponse rapide qui me convient bien!!!!
philou
AL Alexp79 Globetrotter ·
De rien Bon trip aux Philippines🙂
Lorsque tu ne sais pas où tu vas, regarde d'où tu viens (proverbe Africain)

Ni aujourd'hui ni jamais, la richesse ne suffit à classer un homme, mais aujourd'hui plus que jamais la pauvreté le déclasse (Charles Maurras)
SO Sophia92 ·
Effectivement la taxe à payer est redevable quand vous quitter la ville, pour les vols locaux cela varie selon les iles et les aéroport 250 pesos à 400 pesos. Lorsque vous quittez les philippines pensait à garder 750 pesos par personne.
OZ Ozzybkk ·
Bonjour, Je confirme, pas de taxe à l'arrivée mais uniquement au départ. 750 Pesos payable en pesos ou USD, ou mix des 2. Pas besoin de changer donc si pas assez de Pesos... 😛
Si tu détiens richesses et savoir donne sans forcément attendre en retour
MA Mari1 Regular ·
merci , super
philou
NA Navigator646 Globetrotter ·
Acceptent aussi les euros maintenant à ninoy aquino pour la taxe terminal fee de 750 php à l'international. Nav
BO Boholano Veteran ·
n'acceptent pas les roubles ni les rmb!!😉
AL Alatienne59 ·
De retour des Philippines ; ça me manque !!! lol

Taxe Manila - Caticlan (Boracay) = 2OO pesos Taxe Manila - Paris = 750 pesos

Un conseil, mettre directement des pesos de côté pour les taxes et les autres imprévu, pour éviter les mauvaises surprises 😉
Le bonheur n'est total que s'il est partagé . . .

Similar discussions

You might also like