Entrées de parcs à Sossusvlei: comment acheter en avance? (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LU
Bonjour,

Nous partons en Namibie dans une dizaine de jours, et pour optimiser notre temps sur place, nous cherchons à acheter les entrées des parcs en avance. Problème: nous serons à Windhoek le week-end, et les bureaux de la NWR sont fermés samedi et dimanche...

Connaissez-vous d'autres possibilités pour acheter les entrées à l'avance (Sesriem/Sossusvlei, Etosha) ? Quelqu'un a-t-il testé le bureau NWR de Hardap ?

Merci pour vos conseils

Guillaume
NO Noisette Regular ·
😉Pourquoi vouloir acheter les places à l'avance ? Allez vous y dormir ? Camper ? Nous avions réserver sur la réserve d'Etosha uniquement du fait d'emplacement bien situé près des plans d'eau mais c'est tout ! Vous allez faire un voyage MAGNIFIQUE ! Le retour sera difficile ! profitez en un MAX !!!! et prenez en pleins les yeux !😛
PH Philipminier Regular ·
🤪 Contrairement au message de Noisette et d'autres témoignages, je peux dire que nous avons été refoulés des campings d'Etosha par 3 fois et avons du nous résigner à trouver des places de camping à l'entrée du parc. Il n'est pas sur d'ailleurs qu'il vous restera des possibilités de réservatiions, Etosha ayant l'air d'être surbooké cette année, nous y étions au début de ce mois. Pour Sessriem on n'a obtenu que la premiere nuit en réservation sur place et on a pu finalement prolongé sur place. Le plus simple pour réserver est de passer par une agence qui peut se faire payer par CB sur internet.Ca ne vous coutera pas plus cher. Il y en a en français, sinon nous on est passé par "The cardboard box travel shop" Bonne chance et bon voyage!
philou et cathy
MI Mimi785nono Veteran ·
Pour Etosha, il faut se pointer au camping à la fermeture des grilles, ils ne peuvent vous refuser l'acces car on ne peut circuler à Etosha la nuit. Enfin, je sais que cela marchait il y a 2 ans 😠 (testé et approuvé par mes soins à de nombreuses reprises 😛). Il faut dire que vous avez perdu la notion du temps et que vous ne savez pas quoi faire....

Pour sesriem, si vous dormez au camping et que vous avez un emplement de réserver, il n'y a pas de raisons de s'inquiéter, vous l'acheterai sur place sans perdre de temps 🙂 Enfin, cela dépend beaucoup de la chance.... A Sesriem, nous avions eu un emplacement sous un arbre sans avoir réservé alors que le camping était soit disant plein alors qu'avec des réservations, je n'ai jamais eu que des emplacement en plein soleil !!
Mon carnet de route pour la Namibie Mon carnet de route pour le Japon (en construction)
LU Lumen ·
Merci pour toutes ces précisions bien utiles. En réalité, nous avons réservé à Halali pour le camping à Etosha, donc de ce côté c'est OK.

Ma question concernait davantage le permis pour entrer dans les parcs. Nous souhaitons les acheter en avance pour ne pas avoir à faire la queue sur place. Ou alors je m'inquiète pour rien ?
🙂 Les permis se prennent sur place et il n'y a pas de probleme. A Etosha on rempli un formulaire a l'entrée en indiquant le nombre de jour prévu, puis on paye au camping, en théorie le plus proche et sans flaner, en pratique on n'avait pas lu la phrase qui disait de se presser si bien qu'on a profiter du trajet pour visiter quelques points d'eau et on nous a rien dit...
philou et cathy
LU Lumen ·
Merci Philou, on va y aller à la sioux alors ! J'ai aussi lu sur un de tes posts que tu avais loué chez Value Car. Nous avons choisi la même compagnie (prix oblige 😉). Est-ce que tout s'est bien passé ? Véhicule en bon état ? Kit de réparation suffisant ?

A+
🙂 Pas grand chose à redire pour value car mais comme toujours ne pas hesiter a tout bien verifier... Au moment de partir je me suis rendu compte que le crochet de la ceinture de sécurité manquait! Sans parler des compresseurs (à pied et électrique:fortement conseillé le gain de temps est énorme), ne pas hésiter à les essayer et d'en profiter pour vérifier la pression des pneus (j'ai un pneu dont je me suis rendu compte qu'il perdait de la pression et qui a fini par crever, je ne sais pas s'il avait ce probleme dès le départ; en fait mes roues de secours etaient en meilleur état que les pneus arrière, j'aurais du les echanger cela nous aurait peut-être eviter de crever?) Sinon tres correct, ils ne nous ont rien fait payer pour les pneus crevés qu'on aurait du payer au prorata de l'usure (selon le contrat, même réparés). Pas de probleme avec la voiture qu'on a utilisé en conditions 4x4 plusieurs fois.
philou et cathy
🙂 J'oubliais! Si jamais ca vous arrivait on a eu la porte arrière qui ne voulait plus fermer. Apres bien des reflexions, il s'agissait des caoutchoucs au niveau des gaches de chaque coté qui avaient glissés. Il y a une trousse de premier soins (qu'on n'a pas ouvert, on avait deja tout le necessaire), cric et manivelle(mode d'emploi sur le cric), des courroies, une corde, une trousse a outils: clés plates, tournevis, jeu de douilles petite taille si je me souviens bien, une paire de pinces, un manometre fiable (ce qui n'est pas toujours le cas qand on fait la pression a une station! (en particulier à Sesriem...)
philou et cathy

Similar discussions

You might also like