Entrer en Europe avec une moto indienne (Enfield)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RE
Bonjour, Je suis en inde (chennai) depuis 6 mois et je prevois de faire le voyage de retour dans 6 mois (jusqu'en france) avec ma moto (Enfield 300cc 1995). J'ai deja lu quelques discutions a propos de ca dans certains forums, mais aucunes ne repond exactement a mes questions.

Quand je serais en Turquie et que je voudrais entrer en Grece, les douaniers regarderont-il si ma moto est aux normes europeenes ? Car j'ai lu qu'une personne avait fait la meme chose, enfin presque, elle avait pris le ferry en turquie pour aller en italie, et arrive en italie, les douaniers ne lui avaient strictement rien demandes et elle avait pu rejoindre la suisse.

Y a-t-il des controles entre les pays de l'europe, par exemple si je traverse la grece, l'albanie, le montenegro, la croatie, la slovenie, l'italie, puis la france ?

C'est a peu de chose pres les seules choses qui me retiennent encore de partir...

Si vous avez des idees... ciao !
TA Tatra Globetrotter ·
Bonsoir,

La moto est immatriculée où ? Si c'est en Inde elle peut voyager à l'étranger, mais avec les formalités qui vont avec (assurance, carnet de passage éventuel...)

L'immatriculer en France, ce sera autre chose.....

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
tu n'auras aucun probleme tant que la moto t'appartient pour venir jusqu'en france. Mais les problemes vont commencer si tu veux la garder avec toi en france.
RA Raoulx Globetrotter ·
bonjour,

Tu n'auras pratiquement aucun problème jusqu'à ton arrivée à la frontière francaise !

En théorie, un résident francais ne peut circuler qu'avec un véhicule immatriculé en France, ou ayant acquitté les droits de douane et la TVA!!.

Lors d'une mission à Genève, je me suis fait choper avec un véhicule de sté Suisse à Evian, juste pour aller au resto, et ils ont pris beaucoup de temps pour me l'expliquer !

Similar discussions

You might also like