Envoi de chaussures à Boukhara (Ouzbékistan)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FA
j'aimerai envoyer une paire de chaussures de sport à mon amie qui est guide à Boukhara. avec la poste c'est hyper compliqué et cher, et je ne connais personne qui y va bientôt. une solution?
ES Esantirulo Veteran ·
j'aimerai envoyer une paire de chaussures de sport à mon amie qui est guide à Boukhara. avec la poste c'est hyper compliqué et cher, et je ne connais personne qui y va bientôt. une solution?

ça va être cher de toutes façons. L'alternative qui vient à l'esprit tout de suite est de passer par un service de courrier russe. Par exemple ponyexpress.ru qui a des agences en Ouzbékistan. Ce qui suppose de leur envoyer le colis à Moscou ou SPb. Par exemple, 2 kg entre Moscou et Boukhara, délai 6 à 10 jours, prix 1600 rb., selon le calculateur: https://www.ponyexpress.ru/support/servisy-samoobsluzhivaniya/tariff/ ce qui n'est pas cher, mais il faut voir pour l'expédition France-Moscou.

ou alors trouver des gens d'agence de voyage se rendant sur place et acceptant de faire le service contre rémunération.
FA Fastkoala Globetrotter ·
Bien. Merci pour ces infos
ES Esantirulo Veteran ·
mais je repense à ta question, intéressante en général. Pourquoi ça ne serais pas possible simplement avec la poste française? Quels problèmes?
ME Meg2 Globetrotter ·
par la Poste, ce n'est pas si compliqué, et entre France et Ouzbekistan c'est "raisonnablement fiable" si vous mettez bien l'adresse complète, avec le code postal correct. Par contre, au départ de la France, c'est assez cher si le colis dépasse 1 kilo. Je n'ai pas la grille tarifaire en tête ni sous la main, mais si vous ne trouvez pas quelqu'un prêt à charger l'objet dans ses bagages, regardez si ce n'est pas avantageux de poster les 2 chaussures en 2 colis de moins de 1 kilo.
merci à vous 2

à la poste en me dit qu'il faut imprimer l'adresse sur le distributeur, ensuite remplir un formulaire, etc, j'ai pas envie de ce tracasserie... je vais redemander à quelqu'un de plus compétent à la poste donc
ES Esantirulo Veteran ·
à la poste en me dit qu'il faut imprimer l'adresse sur le distributeur, ensuite remplir un formulaire, etc, j'ai pas envie de ce tracasserie...

ah ça dans toutes les postes de partout, pour expédier quoi que soit hors du pays, faut remplir des papiers, le borderau d'expédition à tout le moins, des déclarations éventuelles, etc. Il y a les règlementations douanières et les anti-ceci anti-cela au niveau du pays de sortie et éventuellement encore d'autres au niveau du pays d'arrivée. Mais bon pour une paire de babouches la poste française ne va sans doute pas faire ch**r.
merci pour ta réponse pour une casquette pour Dubai la poste m'a demandé 23€ ! et remplir le formulaire sur les distributeurs ! et vu qu'il y'a 1 seul qui accept les pièces et qu'il y'a la queue toujours, j'ai renoncé.

Similar discussions

You might also like