Envoi de courrier depuis l'Indonésie vers la France
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TE
Salut, Les courriers et colis que l'on envoie de Bali et Sulawesi arrivent-t-ils en France sans soucis ? Merci .
MO Mohamma2 Veteran ·
Si tu payes le tarif lettre ordinaire apparemment c'est au petit bonheur et à la chance... pour ma part tout est tjrs arrivé très vite (une vingtaine de lettres dont la moitié postée du même bureau), pour d'autres, jamais...
TE Teamten Globetrotter ·
OK Pour toi ça toujours été bon mais tu penses que c'est un peu pile ou face ... Merci pour ta réponse.
MO Mohamma2 Veteran ·
tu penses que c'est un peu pile ou face

Oui, la question a déjà été posée et d'autres personnes se sont plaintes de lettres perdues... Pour ma part, j'ai l'impression que le courrier au départ des bureaux de poste des zones les plus touristiques est plus succeptible d'être "égaré"... paraît que certains postiers récupèrent les timbres avant de les oblitérer pour les revendre à la sauvette... je n'ai jamais rien vu de tel mais c'est un pays parfois surprenant...
En Inde nous demandions toujours à ce que les lettres soient oblitérées devant nous, je pense que nous ferons pareil en Indonésie. Terimah kasi Selamat tinggal.
KE Kedor Globetrotter ·
J'ai envoye quatre courriers depuis quatre bureaux de poste differents, dont un gros a Solo.... Jamais rien n'est arrive. Mefiance donc !
Qui veut chasser une migraine n'a qu'à boire toujours du bon
" Mefiance donc ! "

Comme tu dis ! 😮 Merci .
SA Satu Veteran ·
Le prix des timbres est très très très très cher en Indonésie. Il aurait paraît-il baissé. Mais il reste à un prix dissuasif. Je n'expédie jamais de courrier depuis l'Indonésie. Je le fais depuis Singapour ou depuis la Thaïlande. Si vous le faîtes quand même depuis l'Indonésie, exigez d'assister à l'oblitération.
OK, merci du conseil.
FI Fifillepapou Veteran ·
Bonjour, 😉

Je viens de lire vos posts quant au courrier, Nous allons donc écouter vos expériences et envoyer nos courriers de l'aéroport de KL ou de KL, puisque nous y repassons entre Java et Sulawesi, Merci des renseignements, c'est bon à savoir, Au fait quelqu'un peut-il me dire si l'on trouve des cartes postales facilement à Sulawesi, si cela peut nous éviter de chercher pour rien🤪 question dérisoire je sais
annick fifille papou
SA Satu Veteran ·
Je ne suis pas allé dans tous les coins de Sulawesi. Mais je sais qu'il y a des cartes postales à Ujung Pandang ( rebaptisé Makassar depuis quelques années, certainement pas pour des raisons très claires ). Il y en a à Manado, peut-être Bunaken. Il y en avait à Bira et à Rantepao.
FU Funzi Veteran ·
la 1 er annee nos cartes sont arrivées sans probleme en france, en prenant leur temps certes mais au moins elles sont arrivees

l'an passé aucune n'est arrivée 😠

cette annee donc nous n'en ferons aucune !!!
tous les bons moments pris ne sont plus à prendre !
"cette annee donc nous n'en ferons aucune !!!"

Il faut demander au guichetier de tamponner les cartes devant soi ...
SI Sierra06 Regular ·
Bonsoir ! Savez-vous combien de temps met une lettre postée à SIN pour arriver en France ? Bonne soirée, S.
Si tu veux voyager en biz, paye pour la biz !

Similar discussions

You might also like