Envoi de courrier de Montréal en Tunisie
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour,

Je suis de montreal et j'aimerais savoir si il y a des possibilités que les photos que j'ai poster a un ami tunisien ne se rendent pas?

Ma question peut parraître stupide sauf que je sais qu'à Cuba par exemple il est tres difficile de faire parvenir quoi que ce soit (meme une lettre normale).

En est t-il de même pour la Tunisie?? Merci
HO Honnete Regular ·
Bonsoir,

Quand j'etais en voyage a Cuba, j'ai envoye une carte postale vers Montreal. Elle n'est jamais arrivee a destination. Par contre j'ai envoye lettre et carte postale en Tunisie a partir de montreal, toutes sont arrivees a destination. Il ne faut pas se tromper dans l'adresse, aussi pas envoyer de l'argent dans une lettre.

Amicalement
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
SU Sunsee Regular ·
Merci honnete!

Non je n'ai pas mise d'argent seulement quelques photos et une petite lettre. Je me croise les doigts maintenant qu'on m'ait donner l'adresse exacte.

Merci encore!!!
HO Honnete Regular ·
Meme si l'adresse n'est pas correcte, normalement le courrier sera retourne vers l'expediteur. Parfois, il arrive qu'un courrier se perd qlq part, mais c'est vraiment rare. dans le cas d'un courrier important c mieux de l'envoyer recommande. Ca coute un peu cher mais il est plus securitaire.

Bonne chance!
La vie est trop courte il faut en profiter mais chacun a sa facon!
FE Felouque Regular ·
Bonjour,

je voudrais simplement vous signaler qu'il n y a pas lieu de s'inquiéter avant 3 semaines minimum pour le courrier en provence du Canada contrairement à celui de l'Europe qui ne met qu'une semaine, la raison ne peut s'expliquer que par les fréquences de vols, si non pas de risque pour que ça se perde sauf si vous avez mal indiqué l'adresse ET que vous ayez omis de mentionner votre propre adresse au verso de l'enveloppe !

Bonne journée !
Skanes est la plus belle image du monde...on devrait l'encadrer !
DO Double0 Regular ·
Cuba n'est pas la Tunisie ; tout au plus, y-a-t-il "parfois" des retards dans le courrier. Belgique-Tunisie : entre 3 jours et 1 mois pour un envoi normal. Tunisie-Belgique : entre 2 semaines et huit mois ... !

Patience, si l'envoi est normal, il arrivera.

😎
pmr
GA Gallia Veteran ·
Bonjour,

Même sans l'adresse au dos mes courriers me sont parvenus quand j'etais en Tunisie et il y a eu un peu plus de retard quand j'en ai envoye moi car il y avait une greve de la poste tunisienne mais no probleme le courrier arrivera

gallia
Vous ne serez riche que lorsque vous serez en possession d'une chose que l'argent ne peut acheter Pour le voyageur amoureux, cent km ne paraissent pas plus longs qu'un km( proverbe japonais)

Similar discussions

You might also like