Envoi d'une statue d'Inde en Belgique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AC
bonjour

je suis a pondicherry, on m avait conseille l achat d une statue pres de kumbakonam mais voila je me dis que je vais l acheter et je ne repars que de l inde le 19 mars, est il possible de la renvoyer en Belgique par la poste ou par colis expres ou meme d en trouver une plus pres de mumbai d ou je repartirai
IC Icare79 Veteran ·
Bonjour,

En 2007, j'avais fait l'acquisition de deux statuettes à l'Ecole d'Art du Bronze, près de Kumbakonam. Ces statuettes ont été transportées par soins jusqu'à destination en France. J'ai le souvenir que la personne à qui j'ai réglé à la caisse m'a proposé de prendre en charge les formalités d'acheminement par voie postale, avec le surcoût associé. Elle me semblait de bonne foi en me montrant les références de personnes ayant fait ce choix. Ayant décliné cette proposition, j'ignore quel est le montant des frais de transport. Quel que soit le cas de figure, bien conserver le certificat d'origine et la facture. Ces deux pièces peuvent éviter de s'exposer à bien des soucis, tout aussi bien à la sortie de l'Inde qu'à l'entrée dans le pays de destination. J'ai une amie de retour en France la semaine dernière qui a galéré pour un nandi en bois en bagage accompagné, à la fois à Trivandrum, Dubai et Roissy. Les justificatifs d'achat lui ont été d'une aide précieuse pour se sortir de cette situation délicate.

Voilà.

Similar discussions

You might also like