Envoyer un colis en Ukraine: passage à la douane?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SY
Bonjour a tous, De retour d'un voyage en vélo passant en Ukraine, j'aimerais pour remercier l'habitant qui m'a hébergé lui envoyer un colis avec des produits francais. Est ce qu'on peut envoyer ce qu'on veut par la poste ? Ou les douaniers ouvrent-ils les colis en se servant au passage ? Quels sont les produits soumis à des restrictions ? Connaissez vous les franchises ? Alcool, foie gras, fromage... par exemple Merci d'avance Sylvestre
MA Magny777 Regular ·
Evitez les médcaments, votre colis n'arrivera pas. J'ai déjà envoyer des produits électroniques, genre dictaphone, dictionnaire digital et des disques, ils sont arrivés sans encombres. Les mandats passent avec une fiabilité étonnante. Si vous êtes sur Paris, place de la République chaque dimanche, des Ukrainiens se retrouvent et feront passer votre colis pour quelques euros par kilo. Ils vous donneront un numéro qu'il faudra donner à vos amis là-bas.
Joël Tychyj
SY Sylvestre68 ·
Merci Joel Et pour les denrées alimentaires c'est OK ? Parce qu'a l'entrée du pays il me semblait que viande et fromage etaient interdits. Bonne journée
MA Manoray ·
Bonjour Sylvestre68 je viend de lire ton message. Je suis parent d'accueil d'enfant de Tchernobyl. Il existe un magasin Russe en Allemagne je crois a Neuenbourg qui envoye tout le fin de mois par camion des colis en Ukraine. La tu ne devrais pas avoir de problemes pour que ton colis arrive a bon terme. je ne me rappel plus du tarif au KG mais je devrais aussi envoyer un colis en Ukraine prochainement et. il faut a nouveau que je me renseigne exactement ou est ce magasin. Salutations Manoray ( 68)
VO Voice ·
salut,

tu veux le remercier, envois de l'argent. la poste refuse le périssable et l'alcool. tu as un moyen, par un transitaire mais il va te tuer.

a+
GU Guymar75 ·
Bonjour,

Je voudrais envoyer un produit cosmétique (parfum français) comme cadeau en Ukraine (Lisichansk petite ville près de Lugansk) pour le nouvel an. SVP quelqu'un peut-il me dire si cet article passera ou les douaniers/employés des postes vont se servir lors de contrôle?

Merci
guy
Bédé ·
j'ai le même problème que vous et, comme je reviens d'Ukraine et que j'ai vu ce qui se passait à la douane, je ne vous conseille pas d'envoyer du parfum. Tout liquide "inflammable" est interdit et supposé dangereux. J'ai décidé d'envoyer mes cadeaux par la Poste, colis international, en retirant tous les parfums que j'avais acheté. De toutes façons tous les colis sont ouverts systématiquement et ce qui est interdit est confisqué. J'envisage de retourner voir ma famille l'année prochaine en voiture et ainsi de pouvoir leur apporter ce qui leur manque, c'est à dire draps, serviettes éponge, rideaux, laine à tricoter etc....J'ai cherché quelqu'un qui partait en ce moment du Nord-Pas de calais, mais hélas, pas de réponse à mon appel! L'année prochaine, je vais y retourner avec ma voiture et j'espère pouvoir revenir avec ma cousine, mon neveu, quand ils auront leur visa respectif. Salut et recontactez moi, si vous avez l'intention de repartir en Ukraine, du côté de L'viv. Béatrice Darcourt
C'est toujours au pied du mur qu'on voit le maçon
GU Guymar75 ·
Bonjour Béatrice,

Merci bien pour les renseignements, car le parfum que je comptais envoyer à Lisichansk est destiné à une amie pour le nouvel an, mais en aucun cas n'est un cadeau pour les douaniers. Les lois et la propriétés privés ne sont donc pas respectés par l'administration là bas? Combien de temps faut-il compter pour faire Paris-L'viv qui semble être près de la frontière polonaise? Quelle somme faut-il dépenser par personne en partant sur la base de 4 personnes par voiture? Un flacon de parfum voyageant en voiture pourra t-il passer sans pb de douanes? Une agence de voyage française m'a dit qu'un citoyen français n'a pas besoin de visa pour l'Ukraine pour moins de 30 jours de visite. Qu'en est-il exactement?

Avez-vous de la famille ukrainienne à L'viv et quelqu'un voyageant avec vous parle-t'il Ukrainian ou Russe afin d'éviter les problèmes de Bakchish réclamé par les douaniers et les policiers?

Mais si le trajet en voiture dépasse 24 H, le coût de l'hotel sur la route et la restauration ne risque t'il pas de faire rapprocher le prix global d'un voyage en voiture à celui par avion?
guy
Bédé ·
Il faut par la route presque 36 heures de route pour arriver à L'viv.Oui j'ai de la famille là-bas. J'y suis allée pour la première fois en Octobre et comme j'étais seule (je suis veuve d'un époux d'origine ukrainienne et retraitée depuis le 1er octobre) j'avais un peu peur de partir seule, je suis donc partie en autobus. Terrible voyzge à l'aller et pire encore au retour. C'est pourquoi je me prépare pour l'année prochaine à repartir avec une bonne voiture et accompagnée d'un ami. Si vous allez en voiture et que vous gardez vos objets précieux sur vous, pas de problème. Les voitures sont fouillées complètement pour trouver des médicaments qui passent en fraude et aussi certainement de la drogue.La drogue est un véritable fléau en Ukraine.A la douane, vous pouvez attendre 4 heures! Le trajet en voiture devrait couter environ 500 euros en essence (l'essence est moins chère que le diesel en Ukraine, étrange!) aller-retour. Si vous partez en avion, interdit d'avoir le moindre flacon de parfum dans vos bagages qui sont scannés à l'aéroport. En voiture on peut apporter plus de choses comme des draps, de la vaisselle, des vêtements etC... Pour l'instant j'envoie par la Poste des colis Colissimo vendus par la Poste à environ 40 euros le colis sachant que tout est ouvert et fouillé et je prie pour rien ne disparaisse à l'arrivée chez mon neveu! Voilà .Merci de garder le contact au cas où vous iriez l'année prochaine en Ukraine. Béatrice DARCOURT
VO Voice ·
bonsoir,

je suis transitaire à marseille. les douanes des pays de l'est sont connu pour être les plus difficiles. pour le parfums, aucun soucis si vous partez en avion, c'est 75 ml en cabine et en soute vous pouvez prendre même 1L. vous mettez cela dans votre trousse de toilettes. les douane ne vont pas vous interdire de vous parfumer. en fret oubliez.

que ce soit en avion ou en voiture le parfum passe inconito
DO Dominique71 ·
je suis allé plusieurs fois en crimée par avion paris kiev, kiev simferopol, dans l'avion impossible de passer des liquides, les médicaments (je suis allergique+++) possible avec certificat médicale, en soute j'ai passé dans ma valise, parfum, fromage, vin, cognac EXT j'aimais eu de problème, il y a un voyage je n'avais aucun effet personnel dans ma valise. J'y suis allé au mois d'octobre en voiture (je suis revenu avec mon épouse) ma voiture un break (bourrée à craquer) viande vin parfum, les polonais pas de problème, les ukrainiens (je ne parle pas russe) cela ma coutè deux bouteilles de cahors et je suis passé. J'avais 8 poulets fermier dans une glacière. au retour c'est les polonais qui on été plus pointilleux ils fouillaient toutes les voitures nous avions beaucoup de vodka et de cigarettes, la voiture était encore pleine, ils ont regardé à l'intérieur mon demandé si j'avais de l'alcool et des cigarettes j'ai dit oui ils m'ont laissé passer. je suis un amoureux de l'ukraine, et il se dit beaucoup de chose fausse l'ukraine est un pays merveilleux la crimée n'en parlons pas. je pense que nous allons repartir en avril en voiture.
Bédé ·
Ainsi vous partez en Ukraine en avril. Figurez vous que j'ai aussi l'intention de partir là-bas à cette époque avec une voiture chargée à bloc de toutes les affaires que j'ai regroupé pour ma famille.Pour l'instant j'envoie 2 colis de 7 kg par la Poste chaque mois.Apparemment tout arrive. Si nous faisions un convoi groupé en avril ? Cela m'arrangerait bien car je crains un peu. Je vais jusqu'à L'vov . Et vous? Passez vous par L'vov ? J'habite dans le Pas de calais et vous? Merci de me répondre Béatrice DARCOURT
DO Dominique71 ·
bonsoir que craignez vous, vous partez seul, serez vous accompagné? parlé vous russe? je suis bourguignon je ne sais pas quand je partirai je n'ai pas encore fixé la date. mais il faudrait que je parte en avril du moins j'espère.
Bédé ·
Merci pour votre réponse. J'espère ne pas partir seule.Je ne parle pas le Russe, ni l'ukrainien. Ayant fait une fois, la première fois, l'aller et retour en autobus, le voyage est très long, très pénible.Mon compagnon ne m' a pas accompagné la première fois, il ne connait donc pas la route, l'itinéraire.Ce serait plus facile pour nous de suivre quelqu'un qui connait bien la route. Voilà pourquoi je cherche des compagnons de route. BD
DO Dominique71 ·
bonjour je ne sais pas encore quand nous partirons, mais j'espère en avril, nous en parlerons bien d'ici la.Je passe par mulhouse et munich dresden Kracovi. La route jusqu'a la frontière ukrainienne va bien autoroute tout le long deux portions payante en pologne la traversée de kracovi un peu pénible je vous conseil un GPS europe (la cartographie pour l'ukraine je ne connais pas mais je pense que ne seront indiqué que les grands axes et encore?). Pour l'Ukraine les routes ne sont pas terrible le mieux est de rouler de jour.J'ai acheté une carte de l'ukraine en Français et une en russe. Je passe par l'vov et ensuite je descends sur uman, mykolaiv (je passe par odessa un peu plus long ma la route est bien meilleur) je traverse la crimée, je vais jusqu'a Aluschta.
Bédé ·
Bien reçu votre message.Donc vous passez bien par L'vov.Sachant que je suis disponible puisque fraîchement retraitée, je serai partante pour vous suivre lorsque vous prendrez la route .Ma soeur habite à côté de Sélestat et si je respecte bien votre timing, nous aurions une chance de faire la route ensemble. Merci pour votre réponse. Avec toute ma sympathie. BD

Similar discussions

You might also like