Envoyer par la poste à Cuba?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VA
Les cubains sont tellement adorables... La moitié de mes bagages était des choses que j'avais apporter pour donner en cadeaux et j'en ai manquer... j'voulias donner au moins un petit qq'chose à tous les cubains symphatique que je rencontrerais mais sa ne m'a pas été possible... J'ai même donner plein de mes effets personnels qui ne me tenait pas à coeur.

J'ai eu l'adresse de deux cubains là-bas... vraiment les 2 plus sympatiques à mes yeux. J'aimerais leurs envoyer des choses par la poste mais j'ai lu sur plusieur conversation ici que la poste est vraiment slow et sa c'est si sa se rend.... Est-ce que c'est juste slow à sortir de Cuba ou ce l'est aussi pour envoyer qq'chose à Cuba?

Croyer vous que c'est possible d'envoyer des choses à Cuba par courrier recommander? J'ai aucun problème à ce que sa prenne 2 mois à se rendre mais je souhaite que mes choses ne se perde pas en chemin?!!

Si vous pouvez me conseiller merci infiniment!
Val :)
MA Mamitag Regular ·
il y a en effet de bonne chance que ton colis soit ouvert et que le contenu soit dérober [:(]

Mon expérience: 3 lettres et 1 carte postale rendu a destination parfois très rapidement et parfois plus lentement (il y avais des photos a l'intérieur) et une fois j'ai envoyer une lettre avec un petit cadeau mais ça ne s'est jamais rendu.....

Par contre si eux t'écrivent ça peut être plus rapide. J'ai déjà recu une lettre espamper a cuba le 1 juillet et je la recevais le 14 du même mois!!!!!!!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
DA Danduc Veteran ·
Salut ValerieT. Ca m'a fait plaisir de faire ta connaissance là-bas. Pour envoyer quelque chose à Cuba j'ai lu sur un site que la compagnie de messagerie DHL Express faisait la livraison à Cuba avec de bon résultat. Informe-toi et reviens nous avec tes commentaires.

Danduc.

On veux y retourner. Les gens sont tellement gentils.
DO Dominicana24 Regular ·
salut a tous! j ai moi meme envoyer un colis avec entre autre les photos de mariages a mon mari le 16 janvier et depuis ben rien il n a toujours rien reçu.... j ai utiliser post export et vraiment je suis tres inquiete... j ai lancer une reclamation et c est en recherche mais j ai peu d espoir;.. en plus il me demande des nouvelles tous les jours et je ne sais plus quoi lui repondre.... ca me fouttrai les boules que ce clolis assez importan pour moi ce soi "malencontreusement" perdu...... m'enfin je vous donnerai des nouvelles si toutefois ca arrive..... je precise quand meme que j avai deja envoyer un colis par chronopost et que je na vai eu aucun soucis m enfin.... c'est pas les meme prestations...[:|]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
TI Tigrou11 Veteran ·
Tes lettres manuscrites ce renderont à destination avec un délais de 20 jours sans compté les fin de semaines par envoie postal régulier. Par contre, si eux t'envoient des lettres par poste régulière, elles risquent de prendres vraiment beaucoup de temps. J'attend 2 lettres d'amis qui ont été postés au mois de octobre et ne sont jamais arrivé. J, ai eu le temps de retourner à Cuba pour les fêtes et c'est là que j'ai sus qu'il y avait 3 lettres pour moi dans la poste cubaine. Une que j'ai reçus daté du 7 Novembre par poste prioritaire qui est arrivée le 6 janvier pour les deux autres toujours rien... j, y retourne à la fin du mois de mars [:/] Les colis oublie ça, si la boite se rend, elle risque d'être vidé de son contenu comme d'autre te l'on déjà dit ... La corespondance écrite est facile surtout si tes amis demandent à des touristes de poster leurs lettres depuis leurs pays d'origine.. essaye ça avec eux et oublie les colis !!![;)]
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
VA ValerieT Regular ·
Merci beaucoup pour toute vos réponses... C'est pas très encourageant...

J'ai tellement hâte d'y retourner... j'pense que j'ai perdu mon coeur mon âme et ma tête la-bas...

c'étais mon premier voyage et avant de partir je disais que mes 2 prochains voyages serait au Mexique et en République Dominicaine... Mon idée a complètement changer... Je vais retourner au même endroit aussitôt que je le peux....

C'est vraiment dure de revenir à la vie normale ici... J'pense que j'suis trop affecter et c'est pas correcte :/
Val :)
MA Matanza Regular ·
Valérie, Pas de problemes!!!! Les colis que tu envoie par la malle réguliere du Canada se rendent tous a Cuba.Par contre ce ne sont pas ceux a qui ils sont destinées qui les recoivent.Aucun de ces paquets ne rejoindra son destinataire initial aucun nada !! Tu ne peux pas faire recommanser un colis, car Poste canada refuse d'assurer ou recommander un colis pour Cuba . Le Maître de poste t'avertira peux-être que ton colis ne se rendra pas a son destinataire.Il te dira par contre que pour Cuba tu dois inscrire le montant que vaut ton colis sur le paquet. Ca je sais pas le pourquoie. mais y veulent ca a Cuba.Ca leur sert a rien de toute facon aucun destinataire ne recevra son paquet. Y comptabilise avant de les (ouvrir)?? Bon! Bon! compagneros aujourd'hui on n'en a pour 3, 400$ a se partager!!!

Je sais ou vont tous ces paquets. La ville La Havane on les emmenes tous dans un local situé a ... ............. ... ....... .

étape numero 2 Débalages des cadeaux Des mains tres experimentées et jouisives violent les paquets avec une joie qui ressemble a celle que nous avions enfant a Noel.

Imaginez les devant des dizaines de paquets ficellés avec honneteté et amour dont le contenant sera espéré en vain par un enfant, une personne qui en aurait bien profité.

Un colis par la poste normal oublie ca!!!!!!!!
CL Clairdelune ·
Bonjour Valérie,

Pour expédier des choses (ou encore de l'argent si nécessaire) tu peux contacter:

Antillas Express 6902 St-Denis Montréal, Canada H2S 2S2

Tél: 1-514-384-2822

En leur téléphonant tu pourrais avoir plus d'information et savoir combien peux te coûter ton envoi.

Les choses que tu fais parvenir, lettres, argent sont toujours remises en main propre à la personne à qui tu les adresses à Cuba.

Bonne chance.
DO Dominicana24 Regular ·
je suis completement dégouté..... j ose meme pas penser a ce qu il ne recoit pas ce colis....[:/]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
PO Pof74 Regular ·
La meilleure solution est de passer par un touriste qui va sur place ! ça a plus de chance d'arriver !!
VE Vero1978 ·
Normalement tous les colis qu'on envoie a Cuba sont ouverts. Si tu as de la chance il arrivera a son destinataire mais dans la plupart des cas c'est le douanier qui part avec !! Apparemment le seul moyen pour que ton colis arrive vraiment a la bonne personne c'est DHL.
DO Dominicana24 Regular ·
ton site est tres bien fait j adoore les vidéo!!![;)]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
PO Pof74 Regular ·
Merci, ça fait plaisir, car c'est du boulot !!!
DO Dominicana24 Regular ·
ahhhhh ben j imagine bien en tout cas felicititation car c vraiment bien!!!!
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
BL Blossom ·
Salut, Pour avoir envoye des lettres a plusieurs reprises a Cuba, je peux te dire qu il a de fortes chances que tes colis ne se rendent pas.. Le mieux serait de faire un appel a tous ou chercher qqun qui a une copain ou une copine a l hotel ou tu es allee, et leur demander d apporter ton colis pour toi la prochaine foir qu ils y vont.. Plus de chance que ca se rende et que le contenu aussi :) Bonne chance
CL Clairdelune ·
J'ai donné plus haut l'adresse d'Antillas Expresse et no. de téléphone. Cette agence est fiable, je l'utilise depuis au moins 3 ans et tout ce que j'ai fait parvenir, choses, lettres (et des amis ont fait parvenir de l'argent) tout a été livré en main propre aux destinataires à qui nous avions adressé ces paquets.

Évidemment ils vérifient le contenu des paquets et je suis d'avis que cela est compréhensible puisqu'ils ne veulent pas avoir de mauvaises surprises (choses illicites), ils ont le droit de se protéger, mais à part cela rien ne manque dans l'acheminement des effets. Les lettres ne sont pas ouvertes par quiconque et remise à la personne destinée.

En les contactant par téléphone, il vous est possible de savoir le temps de livraison de même que le coût qu'il vous sera chargé.

C'est bien évident que le service est pour le Québec. Ailleurs, il y a certainement d'autres agences.

L'important c'est que nous puissions faire des heureux!

Clairdelune
DO Dominicana24 Regular ·
salut a tous!!![:)] j ai dit que je donnerai des nouvelles au cas ou mon colis arriverai a puerto plata en Rd et bien il est arrriver le 30 mars apres 3 mois de galere!!!!!(je l avai quand meme envoyer le 16 janvier) j y croyait plus et je suis vraiment vraiment contente!!!!!!! tout etai la et rien n a ete subtilisé!!!!!!!![;)]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
VA ValerieT Regular ·
Ha oui bien tout est bien qui fini bien dominicana24 j'suis contente pour toi... J'pense que c'étais des photos de mariage hein si ma mémoire est bonne...

Je savais pas que pour poster en RD c'est aussi pire que de poster pour Cuba...

J'ai envoyer une lettre à Antillas Express la semaine dernière pour que eux il l'envoie à Santa-Lucia Camaguey Cuba...

J'ai aucune idée de combien de temps sa peu prendre... Si qq'un a une idée du temps que sa a déjà pris avec Antillas Express dites le moi SVP...

Aussi quelqu'un sait si Antillas Express nous avertis lorsque le correspondant a recu le colis ou la lettre??
Val :)
MA Mamitag Regular ·
Val,

Combien ça t'a couter pour la lettre avec antilla express? J'ai envoyer une lettre recommander par la poste régulière et ça m'a couter 13.00 pour une simple lettre qui ne se rendra probablement même pas....tandis que toi il va surment la recevoir....combien?!?

Merci!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
DO Dominicana24 Regular ·
oui c ca des photos de mariage et autres chose.. mais tout es ok maintenant c cool!![;)]
Lejos de los ojos, pero muy cerca del coraçon.... Dominicana para siempre.. es mi destino...
VA ValerieT Regular ·
Coucou Mami,

C'est vraiment pas chers... Pour une lettre de moins de 6 oz... j'sais pas trop c'est combien sa pèze 6 oz mais j'avais 3 pages et une photo Pis ce n'était pas encore 6 oz. Sa m'as couter une grande enveloppe. J'ai placer à l'intérieure une feuille sur laquel j'ai indiquer ce que contenait ma petite enveloppe j'ai aussi indiquer mon adresse et mon numéro de tél ainsi que l'adresse du correspondant et son numéro de tél.... 1 timbres pour mon enveloppe que j'envoie à Antillas Express (Même aps besoin de mettre de timbre sur l'enveloppe de ton corespondant car ils s'en charge) Puis le mandat poste de 5$.... Mais moi j'ai fais un mandat poste de 10$ et le 5$ de plus il m'ont dit qu'ils le mette sur mon commpte :)

Si je peux répondre à d'autre question dis le moi!
Val :)
MA Mamitag Regular ·
ok, merci....donc en tout c'est environs 6$...hum.....c'est bon à savoir!

Merci! tu me donnera des news si tu en à!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
VA ValerieT Regular ·
J'vais essayer de penser d'appeller ce midi pour me renseigner... Combien de temps sa peu prendre et si je peux payer un ti supplément pour être avertis lorsque mon correspondant recoit la lettre :) J'espère que oui...

Tsé même si il ne me donne pas de réponse je serais quand même rassurer de savoir qu'il l'a bien recu!

Il n'y a rien de valeur dans cette lettre mais sa m'a quand même pris 2 semaines à la rédiger :P lol
Val :)
MA Mamitag Regular ·
Ouin...2 semaines....et je suis presque certaine que tu te dis: Ah....j'aurais dû lui écrire ça....ah j'ai oublier ça....ah pourquoi j'ai écrit ça...

[:P] en tout cas..moi c'est mon genre!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
VA ValerieT Regular ·
Hahaha exactement.... Et je regrette de ne pas avoir fais de photocopie avant de l'envoyer lol :P

Me souviens pas trop trop de tous ce que j'ai écrit :P
Val :)
MA Mamitag Regular ·
moi je fais toujours un brouillons avant....que je garde [:P]!

Ah...pauvre filles que nous sommes!
Los Angels 2 fois, New York 2 fois, San Francisco, Floride, Ouest Canadien, Cayo Coco 4 fois, Holguin et Varadero
CL Clairdelune ·
Le temps d'envoi par Antillas est d'une semaine à 10 ou 15 jours. Tout dépend de l'endroit dans l'ile, plus au sud cela prend 15 jours. Mais tu peux être certaine que ton correspondant aura sa lettre puisqu'elle lui sera remise en main propre.

Lors de mon premier envoi, j'ai vérifié avec eux au bout d'un mois pour être certaine que ma lettre avait été livrée. Tout était bien rendu et on a pu me donner la date à laquelle on avait remis ma lettre. Maintenant je ne le fais plus, tout se rend.

Il est aussi possible de demander à la personne à qui tu écris de te confirmer, dans sa réponse, si elle a bien reçu ton envoi. Ainsi tu seras rassurée.

Je comprends aussi ton anxiété et celle de Valérie. C'est long un mois avant de savoir si notre lettre est rendue. Si votre correspondant vous répond rapidement (son délai à lui devrait être environ 15 jours). Bien sûr en tout un gros mois à attendre......... et c'est une bonne pratique de la patience......

Clairdelune[:)]
VA ValerieT Regular ·
Oui c'est vrai que c'est long...

Mais en fait je ne sais même pas si la personne me répondra alors j'aime mieux essayer d'oublier sa et si jamais j'ai une réponse bien ce sera comme une surprise :)
Val :)
AC Acdc ·
Ah!! mon dieu... moi jai juste payer 1.51$ a poste canada pour envoyer ma lettre et 3-4 photo a mon beau mec de plage... tk jme dit que sa se rendera p-e un jours, mais c plus.... va t il me reecrire. il mavait dit oui.. mais comme toi, jaime mieu oublier meme si ses pas facile. ahhhhhhhhhhhhhh!!!! les cubain quoi on ferait pas pour eut... il sont tellement cute [:P]
VA ValerieT Regular ·
Le problème maintenant avec Antillas Express c'est qu'il n'y a aucun ''Tracking''

Aucun moyens de savoir si mon corespondant a reçu ma lettre :/

Ils m'ont dis au téléphone.... 2 à 3 semaines... Masi comment etre bien sure qu'ils ont reçu ma lettre la bas... ? Aucun moyens :/
Val :)
CL Clairdelune ·
Patience, patience Valérie. Cela fait à peu près trois semaines que tu as envoyé ta lettre. Je suis certaine qu'elle lui a été livrée, ne sois pas inquiète pour cela. Après s'il donne suite à ta lettre, cela peut prendre encore trois semaines (la poste n'est pas rapide là-bas). Je comprends que tu espères avoir une réponse et cela ajoute à ton impatience. Laisse encore passer 2 semaines et vérifie auprès d'Antillas..... cela t'aidera peut-être à attendre. Mais je ne peux malheureusement te rassurer sur le fait que ton ami te répondra ou non, mais je te le souhaite de tout mon coeur. C'est important de vivre l'instant présent, de voir tes amis(es), de te changer les idées, en restant bien occupée le temps te semblera moins long.

Clairdelune
VA ValerieT Regular ·
Merci des encouragements Clairdelune :)

J'ai parler avec qq'un d'Antillas Express hier soir qui m'as dit que malheureusement il n'y avais pas de ''Tracking'' sur les lettres mais il y en a sur les colis...
Val :)
CL Clairdelune ·
Alors Valérie il ne te reste plus qu'à espérer que ton ami répondre à ta lettre. Je demeure cependant certaine qu'elle lui a été livrée, mon courrier arrive toujours à destination. À lui de jouer maintenant.........

Clairdelune[;)]
TI Tigrou11 Veteran ·
Salut valerie, Moi j'envoie tout mon courrier par poste canada en envoie normal et il se rend toujours en 3 semaines environs donc je ne paye que 1, 49. Il est arrivé que quelque fois ce soit plus long notament quand j'ai envoyé une enveloppe spécial de photos à la mi-janvier que mon ami à reçus à la fin mars pendant mes vacances à Cuba ..lolll mais bon je ne pense pas qu'ils avait déjà vue ce genre d'enveloppe avant loll... Pour recevoir du courrier par exemple là c'est autre chose .... Parfois la lettre ce rend chez moi et parfois non... alors ne désespère pas car souvent c'est très long..
christine

C'est l'heure des brasiers et il ne faut voir que la lumière (Jose Marti)
VA Vanquish Regular ·
Bonjour Clairdelune,

Ayant utiliser tes informations (merci encore pour l'attention que tu m'as accordée), j'ai contacté Antillas Expresse, voici une mise à jour pour les VFistes (l'agence à déménagé)!

Antillas Expresse 5239, rue Ste-Denis à Montréal (514) 384-2822

Le tarif est de 10 $ US / livre Le délai est de 2 à 3 semaines Aucun item électronique n'est accepté.

Espérant que ce sera utile à plusieurs!
''On ne peut contrôler le vent mais on peut ajuster les voiles''

''Pour chaque chose, une autre vie me semblait due'' A. Rimbaud

You might also like