Équateur et Galapagos en août 2008
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DI
Bonjour, nous sommes deus familles et 8 personnesàpartir. Nous aimerions en 3 semaines et demi faire un coktail équateur avec les galapagos en pime. l'idée et de stationner trois quatre jours à chaque endroit et de rayonner pour voir les andes, l'amazonie et donc les galapagos. Est ce possible? que me conseillez vous sachant que nous aimerions être accueillis en communauté, notamment pou les andes cela a l'air vatse et il faut faire des choix et l'amazonie question de voir faune et flore hors des sentiers battus. Pour les galapagos que pouvons nous faire et voir sans forcemmentpayer une croisière, on m'a parlé d'isabella comme un bon lieu pour voir l'essentiel, est ce accessible et que peut on voir? Beaucoup de questions mais c'est une destination lointaine et chère donc pas envi de se rater. enfin les prix d'avion que je vois en ce moment m'inquiétent, 1300 euros, cela va t'il baisser? Précision les enfants les plus jeunes ont 10 et 11 ans merci de vos conseils
diabigué
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour les Galapagos, je vous conseille de faire une croisière, c'est malgré tout la meilleure solution, avec l'autre vous devrez chercher des bateaux au jour le jour, parfois vous n'en trouverez pas et de plus ils ne vont pas dans les îles les plus éloignées car ils ne font que l'aller et retour dans la journée. Vous trouverez des tas d'agences à Quito, elles se valent toutes, car elles ne font que louer des places sur les mêmes bateaux. Reservez dès votre arrivée, de cette manière vous connaîtrez vos dates, prenez une croisière de 5 jours, de cette façon vous comptez une semaine, Galapagos et 3 semaines pour le reste.

1300$ pour l'avion, ça fait un peu cher effectivement, nous sommes partis en Juin pour 830$, quand partez vous? car il est plus interessant de reserver quelques mois à l'avance.

Voici une idée de circuit pour 3 semaines axé "séjour dans les communautés"

Quito Quito - Ibarra : communauté san clemente (Volcan Imbabura) Ibarra - Otavalo : communauté chilcapamba (marché d'Otavalo, laguna cuicocha, cascade de Peguche) http://www.chilcapamba.org

Retour sur Quito Quito - Latacunga, pour la laguna Quilotoa, il y a une communauté qui propose l'hébergement mais je ne la connais pas, vous devriez facilement trouver en demandant aux vendeurs d'artisanat sur place (au cas ou vous devriez dormir à la laguna) Quito - Baños : vous pouvez aller voir la cascade "el palón del diablo" à Rio verde sur la route de Puyo. Baños est surtout un point de départ pour l'Amazonie. Pour l'Amazonie vous pouvez aller aux : cabanes ecoiwia près de Puyo, c'est une famille d'indiens Shuars. Où vous pouvez pousser jusqu'à Tena, aux cabanes nanambiiki de la communauté Quechua de Campo cocha. Retour sur Riobamba (par Baños) de là vous pouvez prendre le petit train d'Alausi ("Nariz del diablo"), s'il fonctionne! De Riobamba il y a aussi une autre option pour l'Amazonie près de Macas, les cabanes wampi mais cela risque de vous "décrocher" un peu du circuit.

Finissez par Cuenca Puis Cuenca - Guayaquil, d'ou vous partirez pour les Galapagos avec retour sur Quito pour le départ.

J'ai mis les Galapagos à la fin, si vous préférez les faire au début, c'est tout à fait posible, à ce moment là vous faites : Quito - Galapagos - Quito Le circuit Puis retour en France à partir de Guayaquil (cela vous évite de remonter sur Quito, mais il faudra avoir décidé avant de reserver vos billets).

J'ai mis les grandes lignes, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions en privé ou sur le forum . J'ai déjà pas mal posté sur les communautés indigènes, vous pouvez aussi consulter mes anciens messages (clic sur "de:albert4" à gauche)

Bons préparatifs,

Albert p.pito@skynet.be

GO Gorax Regular ·
Ok pour tout... les Galapagos, c'est très cher, mais ça les vaut, vraiment! Je me permettrais de dire que ce serait un peu dommage d'y aller et d'être un peu "coincé"... Si vous y allez, c'est pour recevoir "une grande claque" et cette claque, à mon humble avis, n'est possible qu'avec une croisière. Personnellement, je trouve que L'Equateur a cette immense chance d'offrir une variété fantastique (Andes, Amazonie, Galapagos, Côte pacifique) mais cette médaille a un revers: à vouloir trop en faire.. C'est peut-être dur, mais: Avec le temps, et l'argent: pas de problème, bien sûr Sinon: faire des choix... Galapagos d'une manière un peu approfondie + un ou deux trucs ou alors se concentrer sur le continent. "L'essentiel" à Isabella? pour moi: certainement pas, très, très loin de là... Le prix de vols me semblent effectivement très hauts... ne pas oublier qu'en dessous de 12 ans, il y a des réductions... 😉
DI Diabigué ·
bonjour, je pense qu'ilfaut que je fasse un choix entre ibarra et quilotoa, cela fait un trop à voir et nous risquons de courir. En suivant les conseils est ce possible de faire quito quito, latacunga, quilotoa, en trois jours banos banos, tena et les cabannes de noween, 4 jours puis tena, guyalquil direct guyaalquil, galapagos croisière 5 jours et deux jours sur place retour guyalquil et retour paris direct. Ainsi nous avons un coktail des trois aspects principaux de l'équateur, sans doute moins varié mais en courant moins est ce jouable en bus et pouvons nous trouver des hébergements sympas à latacunga Quelle type de croisière est le mieux, quelles iles? et pouvons nous snorkeller à cette saison.
diabigué
AL Albert4 Veteran ·
Re Bonjour J'ai bien regardé votre circuit "sans courrir" et vous avez de la marge :

jour2 : je commence au jour2 car je ne sais pas à quelle heure vous arivez à Quito, donc visite Quito.

jour3 : Quito - Latacunga, 2h30 de route maxi, normalement si vous partez tôt de Quito, vous aurez un bus pour la laguna Quilotoa et serez de retour à Latacunga le soir.

Sinon : jour4 : Latacunga - Quilotoa - Latacunga (je ne connais malheureusement pas d'hôtel sympa à Latacunga)

jour5 : Faites directement Latacunga - Tena (sans vous arrêter à Baños, voir en dessous)

jours 6 - 7 - 8 : cabanes nanambiiki chez Nolwenn et César

jour9 : Tena - Baños, là arrêtez vous pour souffler un peu.

jour10 : Baños - Cuenca.

jour11 : Cuenca, , ville tranquille, charme colonial (la seule d'Equateur qui ressemble à la Bolivie)

jour12 : Cuenca - Guayaquil

jour13 : Guayaquil - Galapagos (essayez "equateur voyages passion")

jours14 - 15 - 16 - 17 : Galapagos - Guayaquil

jour18 ...

3 semaines plus une et demie cela fait env 25 jours, à votre place, de Quito j'essayerai la communauté chilcapamba pour la laguna Cuicocha, la cascade de Peguche et le marché d'Otavalao accompagnés de locaux qui vous éviterons les pièges à touristes, tout celà vous prendra au grand maximum 3 jours supplémentaires (18+3=21) vous êtes encore à l'abri des impondérables.

A dispo pour developper plus si vous voulez,

Albert p.pito@skynet.be
MI Micmag Veteran ·
salut 950€ sur edrams mais pris maintenant pour juillet avec depart de barcelone/quito et retour par guayaquil le billets sont arrivés sans probleme par coursier 2 j apres
mag http://sudam.canalblog.com (nos voyages en amerique du sud) http://egyptenliberte.canalblog.com
DI Diabigué ·
merci à tous pour vos conseils je vais attendre de trouver des billets moins chers et je réfléchis effectivement à la croisière aux galapagos. Quitte à aller si loin autant voir ce qu'il y a de mieux. Je pensais effectivement compléter par les cabannes de nolween et celles de chiticamba. Je ne suis pas sur de faire plus dans ces délais, comme nous sommes huit faut il réserver la croisière de france ou bien sur place, est ce qu'il y aune grande différence de prix et de qualité? Merci de vos conseils
diabigué
AL Albert4 Veteran ·
Bonjour Pour les croisières, au niveau qualité, il n'y a pas beaucoup de diifférence entre les agences car elles ne font que reserver des places sur les bateaux vous pouvez donc vous retrouver sur le même bateau (capitaine, personnel naviguant) avec des gens venant d'autres agences.

Pour reserver d'ici il y a equateur voyages passion leur tarifs sont les mêmes que sur place et ne doivent pas être beaucoup plus élévés que ceux des agences equatoriennes.

Bonne continuation de préparatifs, Albert

p.pito@skynet.be
KA Karensteph ·
Bonjour!!! c*est toujurs possible de voir les 4 rergions de l*Equateur en 3 semaines et demi, je vous propose un programme combine ( ca veut dire, la cote, la region andine, l*amazonie et les Iles Galapagos) pour vous et votre famille a un tres bon prix, je peux vous ider avec des hotel pas cher, les endroits plus importants a voir et tout... Alors si ca vous interese ecrivez moi! voici mon adresse e-mail: bestchoises@gmail.com je m*appelle Karen Guevara a bientot
Karen.G.
MA Mariegala ·
Salut

Sur les iles habites par exemple San Cristobal ya plein d animaux a voir et d activites a faire( visite du volcan, tortue, plage, plongee, apnee, surf, animaux, centre d interpretation etc... ) pas la peine de payer pour une croisiere chere car ya de tout sur l ile et en plus, cela donne l occasion de connaitre les gens qui habitent les Galapagos et de partager des experiences innoubliables ! Puis je pense que pour se detendre c est plus pratique que d etre sur un bateau avec des horaires rigides...

Isabela est une tres belle ile mais ya pas bcp de monde, Santa Cruz ya trop de monde ... c est pour ca que je te recommande San Cristobal qui est un mixte entre les deux... mais ya toujours possibilite de voyager entre les iles pour les connaitre.

Marie

Similar discussions

You might also like